OL - Mercato : pas de vente obligatoire avant le 30 juin

Depuis plusieurs saisons, Jean-Michel Aulas doit vendre un joueur avant la date du 30 juin, celle de la clôture des comptes de l'OL. Ce ne sera visiblement pas le cas cette année.

Il y a trois ans, la vente d'Anthony Martial à Monaco en 2013 avait provoqué certaines protestations liées à la gestion de l'Olympique lyonnais. Alors que l'ambition annoncée du club était de faire jouer ses jeunes en équipe professionnelle, l'un des grands espoirs de l'Académie avait été transféré à Monaco pour 5 millions d'euros. Cette vente n'avait alors qu'un objectif : renflouer les caisses afin de financer le Parc OL et ne pas terminer l'exercice économique dans le rouge, pour échapper aux menaces de la DNCG.

"Le cadre a changé, rien ne nous oblige à vendre"

Aujourd'hui, Jean-Michel Aulas affirme que la donne n'est plus la même. Selon lui, les recettes liées au nouveau stade permettent au club d'être plus serein financièrement : "Quand on a cédé Martial à l'époque, c'est parce que nous étions en pleine finalisation du Parc OL. Samedi, les dirigeants de la DNCG étaient au stade et ont constaté que nous avions des recettes. On construit notre avenir et rien ne nous oblige à vendre avant le 30 juin, ajoute-t-il.Grâce à ce renouveau économique, Jean-Michel Aulas a de nouvelles ambitions : "On a l’ambition de rejoindre le Top 10 européen d’ici trois ans, affirme le président lyonnais. Il faudra quelqu’un pour définir une politique sportive globale et m’éviter d’être toujours au front pour que vous ayez la chance d’interviewer des gens qui connaissent bien mieux que moi le football."

Avec ces déclarations, Jean-Michel Aulas marque le virage qu'a pris l'OL cette saison. Avec une l'arrivée du Parc OL et une qualification directe acquise pour la prochaine Ligue des champions, Lyon peut se donner les moyens de garder ses meilleurs joueurs et recruter de nouveaux éléments. À commencer par un manager sportif.

3 commentaires
  1. Slaimer - mar 10 Mai 16 à 12 h 59

    J'en ai parlé avec un ami, mais j'ai l'impression que Lequipe fait tout pour dézinguer l'OL.
    Dès qu'il parle de nous, il lance une polémique ou sorte des absurdités sans même vérifier leur source.
    Est ce que Lyon les déranges tant, ou que c'est trop facile de taper sur l'OM en ce moment ?

  2. poussin - mar 10 Mai 16 à 13 h 28

    @slaimer = Ca a toujours été comme ça avec l'équipe depuis la nuit des temps !! ils ont leurs chouchous comme gignac par exemple qui a droit à ça petite vidéo à chaque but quand Giroud ou Lacazette ont seulement droit aux articles pour signaler leur contre performance. Ils sont parisiens avant tout et l'actualité leur va bien. Faut se faire une raison lol

    Liste des joueurs à vendre = Valbuena (coute bien trop cher pour ce qu'il apporte (autant dire pas grand chose) ormis ses exactions extra sportives. Il suffit de regarder les stats dans sa carrière ). Au final si on prend en considération le prétentieux Beauvue et le bouche trou Morel , le mercato de l'année dernière n'est pas une grande réussite .
    Pour le reste, il a beaucoup d'incertitude avec Grenier, Fofana , Koné , et surtout nos valeur sûr comme Lacazette ou Umtiti qui sont suivis par de nombreux clubs d'Europe et non des moindre.
    Si on compte , les départs de Malbranque et Bédimo en fin de contrat. Ca commence à faire pas mal de monde au Final.
    Surtout qu'il va falloir se renforcer pour jouer les coupes et surtout proposer autre chose que de la figuration en LDC pour l'argent en plus du championnat parisien. On empile les joueurs au milieu mais la défense est un secteur prioritaire avec un DEF centrale, un latéral gauche voire un 3 eme (peut être issu du centre de formation). En attaque, un ailier de métier ne serait pas du luxe et un grand attaquant en cas de départ " presque officiel" de Lacazette.

    1. ferenc119 - mer 11 Mai 16 à 0 h 01

      Pour ce qui est de l'arriere gauche, nous avons encore le jeune Louis Ngianoni qui a été prété cette année à Utrecht au pays bas (pas une grande réussite, ce pret. Il a joué une dizaine de match, le temps de se faire expulser puis de mettre un Csc et depuis, il ne joue plus !!)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Et toi où tu écris ça ? Sur une page dédiée au 9eme de L1 ...
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @ tongariro Pour certains athlètes, le soucis du vaccin n'est pas philosophique, il est chimique par le risque de sa recombinaison avec d'autres mollecules exogènes et donc outre la conséquence…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
Faire défiler vers le haut