Lyon’s supporters wave scarves during the French L1 football match Olympique Lyonnais (OL) vs Troyes on January 9, 2016, at the New Stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP / JEFF PACHOUD

OL - Monaco : 4 supporters condamnés

En marge du choc entre Lyon et Monaco (6-1) lors de la 37e journée de Ligue 1, quatre supporters ont été condamnés : deux Lyonnais et deux Monégasques.

Durant la deuxième mi-temps du match entre l'OL et l'AS Monaco, des incidents ont éclaté dans la tribune réservée aux monégasques. À l'origine de ces événements, un début bagarre entre supporters nécessitant l'intervention des forces de sécurité. Parmi eux, deux hommes ont été condamnés à 4 et 6 mois de prison avec sursis, tout en écopant d'une interdiction de stade de deux ans. Ils ont été accusés d'avoir donné des coups de pieds à un gendarme pour l'un, et d'avoir lancé des bâtons de fanions pour l'autre.

Dans le même registre, deux supporters lyonnais ayant allumé des fumigènes, ont également été condamnés à deux mois de prison avec sursis, ainsi qu'une interdiction de stade et de fréquentation du Parc OL de deux ans également. Ces jugements interviennent à un mois de l'Euro 2016, alors que la politique assumée du parquet souhaite donner l'exemple avec fermeté, afin de décourager les éventuels débordement liés aux supporters.

3 commentaires
  1. Clément Hurlus - mar 10 Mai 16 à 11 h 10

    pour des fumigenes pr le spectacle mais quel honte 🙁

  2. Juni entraineur OL - mar 10 Mai 16 à 13 h 21

    Fumigène interdit point barre !
    C'est dangereux

  3. poussin - mar 10 Mai 16 à 13 h 39

    2 ans d'interdiction de stade , C'est cher payé pour l'utilisation fumigènes !! interdire c'est débile pour le spectacle. On devrait plutôt réglementer leur utilisation avec la présence de pyrotechniciens en accord avec les supporters des clubs pour l'organisation.

    Les Fumigènes ( utilisés avec parcimonie , je m'entends ) apportent tellement dans l'ambiance d'un stade que ça serait dommage de s'en passer. C'est comme mettre une amende pour "les papelitos" alors qu'on voit ça tout le temps en Amérique du Sud. Plus ça va, plus on nous prive de liberté et de plaisir dans ce monde de brutes. Ca devient sérieusement chiant à force. Si c'est pour aller s'assoir sur une chaise et applaudir , la morosité va vite s'installer !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Camulus Un mercato qui chamboule l’OL
    Mettre la faute sur les supporters c'est le fonctionnement du foot actuel. Un supporter, c'est là pour payer, consommer, faire rentrer des thunes dans les caisses et c'est tout. Les…
  • samOL OL - Mercato : John Textor n'est pas rancunier au sujet de Joao Gomes
    Pour tweeter, il tweet ! Il a même un compte Instagram : https://www.instagram.com/p/Cm67roNOu45/ Chouette les Bahamas :-D Et un site internet également pour le contacter : www.johntextor.org Peut être bientôt…
  • Loren5 Un mercato qui chamboule l’OL
    C est ça être dans une spirale négative, cette histoire peut mal finir … on va peut être retrouver le derby plus rapidement que prévu :) La situation est difficile…
  • le_yogi Un mercato qui chamboule l’OL
    A la rigueur si c'est finir la saison comme ça, pour faire un vrai mercato intelligent cet été, en ayant bien anticipé les cibles, sachant que pour les départs c'est…
  • Leblaireau Un mercato qui chamboule l’OL
    Interressant ce que tu dis toffe31. On est en effet à un tournant et nous allons voir quelle sera la direction mais the times they are changing! Bonne journée
  • Juninho Pernambucano Mercato : l’OL et Chelsea enfin d’accord pour Malo Gusto
    Ce genre de joueurs , je n'en veux plus à l'OL . Le môme dès 18 ans , ne pensait qu'a une chose : se barrer . Oui c'est un…
  • Leblaireau Un mercato qui chamboule l’OL
    Ben oui mon gar les supporters (enfin ceux dont il s'agit) aiment bien montrer du doigt mais pas l'inverse. L'intolérance et le sens de l'anayse "fine" dans toute sa splendeur…
  • toffe31 Un mercato qui chamboule l’OL
    ah ah chamboule tout .. moué bien va vraiment falloir un électro choc venu de l'espace pour qu'il y ai du changement dans notre club. je pensais que le textor…
Faire défiler vers le haut