OL : Aulas n'a "jamais pleuré pour une défaite"

Jean-Michel Aulas a vécu de beaux moments à la tête de l'Olympique lyonnais, mais aussi de terribles. Pourtant, le président de l'OL l'assuré : il n'a jamais pleuré pour une défaite.

Sous la direction de Jean-Michel Aulas, l'OL a gagné beaucoup de titres mais a aussi dû traverser des périodes compliquées et des moments difficiles. Comme ces défaites en quarts de finale de la Ligue des champions, terrible face à l'AC Milan et rageante face au PSV Eindhoven. Mais le président de l'Olympique lyonnais n'aime pas s'apitoyer sur son sort. Dans le football, s'il pleure, ce sont des larmes de joie. "Je n’ai jamais pleuré pour une défaite. J’ai pleuré de joie le soir du premier titre. J’ai aussi pleuré le soir de la qualification en demi-finale de la Ligue des champions en 2010 à Bordeaux (3-1, 0-1). Là oui, j’ai été heureux à en pleurer et je me suis laissé aller. Mais dans la défaite, intérieurement, je verrouille tout. Même si je suis triste, je ne peux pas le montrer", a confié Jean-Michel Aulas dans un long entretien à L'Equipe.

Mais pourquoi donc n'arrive-t-il à montrer son émotion lorsque son club perd ? "Ne pas lâcher prise, ne pas montrer de tristesse aux adversaires. Je suis sans doute trop fier mais j’ai aussi une capacité de réaction très rapide. Et davantage encore dans la difficulté. C’est de l’instinct de survie. Quand ça va mal, j’entre dans l’action", lâche le président de l'OL en guise d'explication. Dans son nouveau Parc OL, il espère certainement vivre de nouveaux moments de joie intense. Ce sera peut-être dimanche avec la réception du PSG, sans Samuel Umtiti mais avec Sergi Darder.

8 commentaires
  1. Sylvestre - sam 27 Fév 16 à 14 h 02

    Lyon est mon club de coeur depuis bientôt 20 ans, je les soutiendrai toujours. Mais honnêtement, quelqu'un croit à la victoire de Lyon dimanche soir ?

    1. Sylvestre - lun 29 Fév 16 à 10 h 01

      Je suis tellement heureux que l'OL m'ait fait mentir... Bravo les Gones, et ne lâchez rien sur les 10 derniers matchs 🙂

  2. Jacks - sam 27 Fév 16 à 14 h 15

    Yes, I believe they can fly.

  3. Pamo01Michel - sam 27 Fév 16 à 15 h 16

    Cette année, j'ai pleuré quand Fékir s'est blessé... et j'avais raison ! Ses trois buts à Caen sans vraiment avoir d'occasion nous montrent quelle belle saison on aurait fait avec lui.... Regrets.

  4. JojoOL - sam 27 Fév 16 à 19 h 49

    Je ne pleure plus perso,
    quand j'étais plus jeune j'ai pleuré quand on s'est fait sortir par Rome en 8ème et a un match de coupe perdu 2-1 contre l'OM (but de Cris je crois)
    mais c'etait plus par colére que tristesse lol

  5. fekirisback - sam 27 Fév 16 à 21 h 05

    Boufal, ramène le punezzz pose les sous...

  6. alejandro - sam 27 Fév 16 à 22 h 18

    Le seul match de l'OL qui m'a fait pleuré c'est la défaite 4-0 contre le Werder en UEFA. C'était horrible de voir les joueurs amorphes quelques jours après ce qui s'etait passé Gerland contre Troyes, ça se voyait qu'ils étaient encore tous sous le choc.

  7. Aliocha57 - sam 27 Fév 16 à 22 h 36

    Ça fait longtemps que j'ai épuisé toutes mes larmes, alors je ne risque pas de pleurer pour un match de foot ! En revanche, je me rappelle avoir battu le record du nombre de sauts de puce la dernière fois qu'on a éliminé le Real Madrid !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut