OL - Aulas : « Transformer la déception de Moscou en un atout pour la suite »

Jean-Michel Aulas, qui a apprécié la prestation de l'OL contre Toulouse (2-0), dimanche, compte s'appuyer sur l'élimination de son club en Ligue Europa pour aller chercher le podium en Championnat.

Grâce à sa victoire contre Toulouse (2-0), dimanche, l'OL pointe toujours à deux points de l'OM et de la troisième place à sept journées de la fin du Championnat. « Ça va être une compétition très serrée. Marseille a eu un peu de réussite à Dijon, a soufflé Jean-Michel Aulas, après la victoire de son équipe. On a eu une efficacité collective qu'on n'a pas toujours déployée dans l'année. Ça prouve qu'il faut être humble dans les critiques sur l'OL. On n'a jamais eu autant de points ces dernières années à cette période. C'est la preuve d'une qualité et d'une certaine maîtrise collective. » Pour atteindre le podium, le président lyonnais compte s'appuyer sur l'élimination en huitièmes de finale de la Ligue Europa face au CSKA Moscou (1-0, 2-3). « Nous n'avons plus l'Europa League. A nous de transformer le mal, la déception de Moscou, en un atout pour la suite », a préconisé le boss rhodanien. Toujours engagé en C3 avant son quart de finale contre le RB Leipzig, Marseille pourrait laisser filer des points en Ligue 1, pour le plus grand bonheur des Lyonnais.

17 commentaires
  1. JFOL
    Juni entraineur OL - lun 2 Avr 18 à 17 h 49

    La 3eme place peut et va se jouer le week prochain, si Marseille ne perd pas des points contre Montpellier, ils gagneront leurs derniers matchs et ce sera fini pour de bons pour nous.

    1. Avatar
      Abasshakno - lun 2 Avr 18 à 18 h 16

      Il leur reste aussi Nice à jouer, même si ce n'est pas le Nice de la saison dernière, cela peut être compliqué pour eux.

  2. Avatar
    butalorsyouarefrench - lun 2 Avr 18 à 18 h 27

    L’OM peut perdre aussi contre les petites équipes, le mano à mano va durer jusqu’au bout.
    Ils devront surmonter les risques de relâchement post Europa League et la sensation désagréable d’avoir leur adversaire (préféré ?) placé juste derrière eux, prêt à les bouffer.
    Dans le sprint final, c’est très souvent celui qui revient de l’arrière qui l’emporte sur le fil.

  3. Avatar
    Tempo - lun 2 Avr 18 à 18 h 45

    Amusant... la commission va se réunir le 12 Avril pour les cas Rami, Lopez et Marcelo.
    Avec le contexte la commission va forcément sortir ses petits bras musclés et donner des matchs de suspensions. Il semble difficile de créer une commission spécifique pour le dossier OM/OL pour ne rien décider en final. Lorsque l'on voir son attitude pour Ruffier, pour Malcom, il semble difficile de ressortir sans match de suspension.
    Ainsi Rami sera remis sur pieds pour... purger ses matchs de suspension.
    Avec Rolando sur une jambe et sans Rami ce n'est plus du tout la même équipe. Effectivement il faut en profiter tout de suite.
    Si Marseille joue son match le dimanche avec deux points de retard sur Lyon, dans les têtes des sardines, ce ne sera pas évidant de ne pas avoir un doute.
    OUI la troisième place est possible. Il faut se donner à fond et seulement après l'on reviendra sur Moscou and all.

    1. janot06
      janot06 - lun 2 Avr 18 à 19 h 50

      Je vois mal comment Marseille qui compte deux points d'avance sur Lyon, pourrait jouer son match de dimanche soir avec deux points de retard... Un seul, éventuellement, oui, si nous l'emportons à 17h juste avant qu'ils jouent.
      J'ai peur d'une sanction sévère pour la gifle donnée par Lopes à un salarié de l'OM ; son absence serait plus préjudiciable pour nous que celle de Rami pour l'OM.

      1. Avatar
        Pablo - lun 2 Avr 18 à 19 h 59

        Lopes va ce faire allumé tout ça sous la pression nauséabonde d'un personnage degueulasse ultra influent du foot français ( ce n'est pas moi qui le dit sa fait 10ans qu'il est dans le classement des personne les plus influente )
        Menés déteste Lopes et le haie encore plus depuis qu'il a touché son petit protégé mbappe
        Une campagne calomnieuse qui a même réussi à avoir écho chez certain ici, a été faite envers Lopes
        Sans Lopes nous somme plus du tout les même

      2. Avatar
        Tempo - lun 2 Avr 18 à 20 h 41

        Oups... je suis tellement obnubilé par ces deux points que Marseille n'a pas perdu à Dijon... que je vois des deux points partout!

      3. Altheos
        Altheos - mar 3 Avr 18 à 10 h 44

        Pablo=G2W
        on t'a reconnu va, ton style et ton orthographe c'est comme un marqueur ADN.

      4. Avatar
        Pablo - mar 3 Avr 18 à 11 h 46

        Je me suis jamais caché, mon 1er post était justement pour dire que j'étais revenu,c'était juste avant le match à Toulouse.

      5. Avatar
        ObjectifEurope - mar 3 Avr 18 à 13 h 04

        Et bien bon retour pablo avec ta cool attitude.

    2. Avatar
      OLBeijing - lun 2 Avr 18 à 20 h 40

      Pablo +1000
      Sérieusement, j'ai vu tout les matchs ou soit disant il était impliqué dans des faits reprimandable, et bien je pense que souvent (même si il reste sanguin) ces faits étaient provoqués soit par d'autre équipiers soit par des adversaires et/ou supporters adverses.

      Je suis sûrement de mauvaise fois mais le lobbying fait à son encontre me debecte. Et Pierre Ménès qui se positionne comme tout sachant n'est rien d'autre qu'un imposteur.

      C'est comme le coup de "les pétards il les a provoqué"... C'est comme dire à une fille qui s'habille en jupe qu'elle a cherché à se faire harceler... Bref.

      1. Avatar
        ObjectifEurope - mar 3 Avr 18 à 13 h 05

        Moi je comprends pas que cet espèce de pseudo journaliste puisse encore continuer à travailler.

  4. Avatar
    jeepy - lun 2 Avr 18 à 20 h 25

    Si nous n'avions pas joué comme des "chancres"... en jouant les gros bras ávec rien dans la tête, nous serions second et talonnerions le Qatar.... De meme pour l'Europa Ligue, Moscou n'aurait jamais pas dû passer... Nous ne pouvons qu'en faire le constat.... Il est trop tard pour se lamenter et faire des suppositions du genre "si Lopes est suspendu"... Il le mérite, surtout en étant capitaine. Que de regrets... Le Menes de Canal est à la botte du PSG c'est vrai, mais il n,est en rien responsable du parcours incohérent de notre équipe...

  5. Altheos
    Altheos - mar 3 Avr 18 à 10 h 45

    Mandanda out 6 semaines, et Rami absent 15 jours.
    Ce sont des hommes "socles" du système de Garcia.
    S'ils arrivent à jouer la C3 et le championnat sans ces deux là plusieurs semaines sans perdre, alors chapeau !
    A nous de faire ce qu'il faut. Parce que la 2eme mi-temps contre le TFC n'est pas franchement rassurante.

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mar 3 Avr 18 à 11 h 46

      J'ai bien peur que notre seul adversaire soit nous même !

    2. Avatar
      Pablo - mar 3 Avr 18 à 11 h 48

      Le pb de rami est qu'il allait être suspendu environ 2 match donc sa blessure tombe bien pour l'OM, sa blessure comblera sa suspension

      1. Altheos
        Altheos - mar 3 Avr 18 à 12 h 02

        La commission pour sa suspension c'est la semaine prochaine... Donc il pourrait revenir pour purger sa suspension 🙂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut