(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL : Aulas veut aider les joueurs touchés par la guerre en Ukraine

Face à la guerre qui a éclaté en Ukraine il y a 11 jours, Jean-Michel Aulas réfléchit à apporter une aide aux joueurs touchés par le conflit.

Onze jours après le début de l'invasion russe en Ukraine, le monde du sport continue de se mobiliser. Touchés par ce conflit, de nombreux joueurs présents dans ce pays mais également en Russie, souffrent de cela.

Dans le Journal du Dimanche, Jean-Michel Aulas réfléchit à apporter une aide aux joueurs concernés par cette guerre. D'après l'hebdomadaire national, le président de l'Olympique lyonnais souhaiterait venir en aide aux joueurs, ne pouvant plus quitter le territoire ukrainien, mais également aux familles de ces derniers.


Ne pas attendre l'ouverture du prochain mercato


Par ailleurs, Jean-Michel Aulas "cherche une solution pour les sportifs qui ont perdu leur travail de manière brutale". Une situation touchant l'ancien Stéphanois Rémy Cabella qui a vu son contrat suspendu avec le club russe de Krasnodar comme huit autres de ses coéquipiers étrangers. Enfin, le président lyonnais souhaite se rapprocher de l'UEFA afin de trouver une solution pour les joueurs n'ayant plus de contrat et ainsi leur éviter de patienter jusqu'à l'ouverture de la prochaine période estivale de mutations débutant le 9 juin prochain en France.

12 commentaires
  1. Kim Kallschtroumpf - dim 6 Mar 22 à 16 h 39

    Où comment être solidaire en signant de bon joueurs gratuitement. J’approuve.

  2. rbv - dim 6 Mar 22 à 19 h 23

    Super initiative du prez'
    Autant il peut être vraiment exaspérant, autant c'est le seul président de club de foot en France capable de réfléchir au delà de son club.
    Bravo. Si en plus dans le lot on pouvait récupérer un ailier et un milieu défensif 😂

  3. JUNi DU 36 - dim 6 Mar 22 à 19 h 23

    Yes bravo au prez.
    Sinon on peut demander aux joueurs lyonnais d'être solidaire 😁Ainsi qu'à Depay évidemment...

  4. Dede passion 69 - dim 6 Mar 22 à 20 h 53

    Les anti-JMA réveillez vous, il y a un article sur ce président sénile, hasbeen, cynique, démoniaque, toussa toussa !

    Bravo prez, une fois de plus !....👍

    1. JUNi DU 36 - dim 6 Mar 22 à 21 h 58

      Salut dede.
      Ça arrive aussi que parfois c'est une fois de moins 😁😉

  5. Altheos - lun 7 Mar 22 à 8 h 49

    L'entreprise est louable, même s'il ne faut pas être totalement naïf et bien comprendre que ce n'est pas totalement désintéressé. Ca correspond assez bien à JMA malgré tout, le président n'est pas dénué de défaut, mais c'est un homme de paroles et de convictions.

  6. Janot-06 - lun 7 Mar 22 à 9 h 29

    Une entreprise louable si elle permet aux joueurs frappés directement ou indirectement par la guerre de retrouver un poste dans un club qui ne soit pas nécessairement le nôtre.
    Reste à obtenir le feu vert de l'UEFA car les contrats sont toujours en cours.

    Il y a tout de même un fond quelque peu dérangeant dans cette démarche, celui qui consisterait à profiter d'une situation dramatique pour faire de bonnes affaires.
    Je fais peut-être un procès d'intention en soulevant ce point, mais il faut bien ne pas ignorer le côté gènant de cette proposition.

    On peut envisager que le club dans lequel irait un de ces joueurs verserait une certaine somme basée sur sa valeur marchande, somme qui irait dans un fond d'aide à définir.

    1. le_yogi - lun 7 Mar 22 à 10 h 19

      Tu as raison Janot il ne faut jamais hésiter à soulever ce genre de point. Même s'il ne faut pas voir le mal partout, et qu'il peut y avoir de vraies retombées positives, toujours garder un œil critique sur la philanthropie, surtout lorsqu'elle se fait à coup de grands effets d'annonce.

      Après, on peut y voir une deuxième lecture qui me paraîtrait quand même plus en phase avec les ambitions de Jean-Mich' (qui ne me semble quand même pas être un pingre qui voudrait s'enrichir sur le dos de n'importe quelle cause). Peut-être qu'il veut maintenir sa position d'acteur influent au sein des instances européennes, et qu'il veut s'imposer comme une des forces principales pour faire de la médiation sur ce genre de cas. Il demeure un président très respecté même au-delà de nos frontières.

      1. Dede passion 69 - lun 7 Mar 22 à 10 h 56

        le yogi,

        Pour ma part, je préfère de loin ta deuxième lecture beaucoup plus proche de la réalité.
        Quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise, il est forcément coupable d'avoir une idée pernicieuse derrière la tête, et en bon pingre qu'il est, de vouloir tirer profit financièrement de chaque situation.

        Si l'un des ces joueurs devait être annoncé à l'OL, alors je reverrais ma position, mais je n'y crois pas une seconde ....

      2. Janot-06 - lun 7 Mar 22 à 14 h 18

        J'ai en effet le_yogi, évoqué volontairement cette facette de la proposition de JMA pour devancer des argumentations plus virulentes...

  7. Olyonn@is - lun 7 Mar 22 à 9 h 42

    👏Bravo Président

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut