Griedge Mbock et Fridolina Rolfo lors d'OL - Barcelone en finale de la Ligue des champions 2022
Griedge Mbock et Fridolina Rolfo lors d’OL – Barcelone en finale de la Ligue des champions 2022 (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Barcelone diffusé au Parc OL avant la finale de Coupe de France

Qualifiées pour la finale de la Ligue des champions, les joueuses de l’OL seront mises à l’honneur à Décines. En plus de la finale de la Coupe de France, le Parc OL retransmettra OL - Barcelone le 25 mai à 18h.

Depuis dimanche, il y aura bien deux équipes de l’OL en finale le 25 mai prochain. Après les joueurs de Pierre Sage en Coupe de France, les Fenottes ont emboité le pas au Parc des Princes. Vainqueures une nouvelle fois du PSG (2-1), les Lyonnaises se sont qualifiées pour la finale de la Ligue des champions. Deux ans après le sacre à Turin, elles retrouveront le FC Barcelone à Bilbao le 25 mai à 18h. Cette confrontation, beaucoup de personnes l’attendaient. Cela promet un beau spectacle et une sacrée confrontation entre les deux meilleures équipes européennes de ces dernières années.

Comme les coéquipiers d’Alexandre Lacazette, le club lyonnais va mettre à l'honneur les joueuses de Sonia Bompastor le 25 mai. La qualification à peine acquise, l’OL a annoncé la retransmission la finale de la Ligue des champions à Décines sur un écran géant. L’ouverture des portes du stade se fera à 17h30 pour suivre la finale européenne à 18h. À la suite de ça, les supporters présents dans la fan zone pourront enchaîner avec la finale de la Coupe de France entre l’OL et le PSG qui se jouera à Lille.

10 commentaires
  1. isabielle
    isabielle - lun 29 Avr 24 à 12 h 32

    J'espère avant tout que l'arbitrage sera à la hauteur du talent des joueuses et du travail effectué par les staffs.
    J'ai revu la 1/2 finale retour à Paris, à ce niveau de la compétition, c'est inadmissible d'avoir autant de fautes "bidons" sifflées contre l'OL et de fautes d'antijeu des parisiennes non sanctionnées... même la Var est aveugle pour les accrochages dans la surface (Geyoro qui retient le pied de Vanessa ou accrochage d'Amel sur une dernière action)

    Signaler
    1. Avatar
      Dionys C - mar 30 Avr 24 à 0 h 53

      Il y a eu encore un beau tirage de maillot sur Melchie qui n'a pas été sifflé et cela la freine dans sa course et l'handicape pour son face-à-face avec Picaud : l'arbitre aurait dû revenir à la faute avec un carton jaune-orangé à la clef !

      Signaler
  2. cavegone
    cavegone - lun 29 Avr 24 à 12 h 46

    Avec le QSG et maintenant le Barça on est dans la nébuleuse avec les arbitres. Quand on joue contre elles ont doit etre plus fortes que contre n’importe quel adversaire. C’est fatiguant 🙄

    Signaler
  3. Avatar
    seb66 - lun 29 Avr 24 à 12 h 54

    Je propose d'attribuer un prix pour la "meilleure plongeuse".

    Mon vote va - sans hésitation - à Sakina !!!😜

    Signaler
  4. dede74
    dede74 - lun 29 Avr 24 à 13 h 10

    Hello (du lac)
    Je le remets ici, ça ne mange pas de pain et ça fait plaisir :

    Même dans les tribunes l'OLF est/fut gagnant, la preuve :

    Paris (Parc des Princes) - 29 400 spectateurs

    Décines-Charpieu (Groupama Stadium) - 38 466 spectateurs

    Après-midi et soirée jouissives avec l'OL 😇 😊

    Signaler
  5. Avatar
    jp07160 - lun 29 Avr 24 à 19 h 15

    bsr ,
    j'arrive un peu tard , pour discuter mais j'espére avoir quelques réponses de votre part.
    Dans le WE , j'hurlais contre les fautes non sifflés et autres simulations, mais si le corps arbitral est influencable, c'est bien que les espagnoles , les parisiennes et voir les anglaises communiquent sans cesse sur tous les cannaux possibles . Certains d'entre vous se plaignaient de Ponsot, pour entretenir le flou sur des transferts... mais quelle est notre influence sur les instances du foot francais et europeen ? Mme Kang agit elle en sous marin ?
    Ce qu'il y a de sûr , c'est on manque d'image positive , avec les journaleux nationnaux . la domination des fenottes leur reste en travers de la gorge et pourtant elles restent humbles ( sauf selma , qui s'emporte un peu , des fois).
    vous allez me dire qu'il suffit de répondre sur le terrain... mais à force comment voulez vous rétablir notre image vis à vis des arbitres qui nous poussent à etre à 150% dans les intentions , la maitrise des nerfs sur des fautes imaginaires faites ou réellement subies , sans parler des finitions.

    Signaler
  6. Juni38
    Juni38 - lun 29 Avr 24 à 19 h 43

    la fan zone pourra accueillir combien de personnes ?

    Signaler
  7. Avatar
    Toitoi - lun 29 Avr 24 à 19 h 53

    Alerte !!! Jean-Michel Aulas en direct sur France Info !

    Edition après l'avoir écouté : il a expliqué le but de la création de la Ligue professionnelle féminine, dont il a officiellement été nommé président jeudi.
    Toujours aussi beau parleur, on lui pause une question et il parle encore et encore sur le sujet, on ne l'arrête pas !
    C'est le dieu des dirigeants du foot, à l'image d'Eminem dans "Rap god".

    La rédac, c'est un entretien de plusieurs minutes à trouver sur France Info plus tard sans doute 😘

    Signaler
    1. Avatar
      Toitoi - mar 30 Avr 24 à 7 h 33

      Bonjour,

      Pour celles et ceux que cela intéresse, vous pourrez écouter l'ex (et nouveau) président ici, dans les "News" de 19h51 (il faudra dérouler la partie "17h Le 17|20" pour l'atteindre) : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/grille-des-emissions/hier.html.

      Signaler
  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 29 Avr 24 à 21 h 53

    Bien dommage que ce soit encore les féminines qui doivent subir le bon vouloir des diffuseurs et/ou des fédé. Ça aurait été plus logique que soit diffusé à 21h la finale de la LDC, c'est quand meme une putain de coupe d'Europe et une sacré affiche.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut