OL - Barcelone : le Barça est favori pour Abidal, mais...

Le secrétaire technique du Barça Éric Abidal se méfie de l'Olympique lyonnais, qui affrontera le club catalan en huitième de finale aller de la Ligue des champions, mardi à Décines.

Le huitième de finale aller de Ligue des champions entre l'OL et le FC Barcelone, mardi, sera l'occasion de belles retrouvailles entre Éric Abidal et le club rhodanien. Après avoir porté le maillot lyonnais durant trois saisons (2004-2007), l'ancien latéral gauche a marqué l'histoire du Barça (2007-2013), où il occupe désormais la fonction de secrétaire technique. « Je savais qu'on allait tirer Lyon, confie le natif de Saint-Genis-Laval dans un entretien accordé à OLTV. C'est bien pour nous, mais je pense que c'est bien aussi pour l'Olympique lyonnais, qui a l'ambition de redevenir le club qu'il était avant. Même s'il a toujours gardé ses ambitions, il ne faut pas se cacher que le septuple champion de France ne l'est plus depuis pas mal de temps. Pour le redevenir, il faut jouer des matches de grandes envergures. Ça va être un vrai test pour Lyon, mais aussi pour nous. »

Le Barça favori mais...

Éric Abidal estime que le FC Barcelone est favori, mais se méfie quand même de l'OL. « Le Barça est favori par rapport à l'expérience mais aussi par rapport à l'équipe et l'histoire du club, détaille le vice-champion du monde 2006. Maintenant, tout peut arriver. On a vu un Olympique lyonnais qui, à l'époque, n'était pas un grand favori mais a renversé des grands clubs comme le Real Madrid. » L'ancien défenseur sait évidemment de quoi il parle.

3 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - dim 17 Fév 19 à 18 h 28

    Est il sincere ?

  2. Avatar
    ol-91 - dim 17 Fév 19 à 22 h 59

    Les anciens savent encourager leurs successeurs.

  3. Avatar
    godefroy - dim 17 Fév 19 à 23 h 50

    ils sont polis et humbles mais ils vont nous fesser. Peut être pas dès l'aller car ils vont se méfier un poil mais au retour. Le Real qu'on bat en 8e à l'époque n'avait pas une super cohésion d'équipe.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut