Jean-Michel Aulas lors de Bordeaux – OL (Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

OL - Bayern Munich : «Ce que l'on vit est déjà exceptionnel» lâche Aulas

Mercredi soir (21h), l'Olympique lyonnais tentera de décrocher sa place en finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich. Le club rhodanien espère, une nouvelle fois, déjouer les pronostics, même si ce match s'annonce encore plus compliqué que les précédents, estime Aulas.

Ce mercredi (21h), à l'issue du match entre l'OL et le Bayern Munich, on connaîtra l'affiche de la finale de la Ligue des champions. Même s'ils ne partent pas favoris contre le Bayern, les joueurs de Rudi Garcia espèrent pouvoir déjouer les plans de l'ogre bavarois. «Il nous reste une chance sur quatre, mais nos analystes me disent qu'on est plutôt passé de 0,5 à 2%, voire 4. Il faut rester humble, mais avoir la foi et la confiance pour renverser les montagnes, en imaginant que le Bayern, qui a étrillé Barcelone, puisse se prendre les pieds dans le tapis contre nous», a expliqué Jean-Michel Aulas dans un entretien accordé au Progrès.

Et même si le parcours du club rhodanien est déjà une fierté pour le président, il espère tout de même voir son équipe aller en finale. «Ce que l'équipe et le staff ont réussi contre la Juve et City est déjà exceptionnel (...). On va tout faire pour aller au bout de la Ligue des champions, la gagner a toujours été un objectif», a-t-il lâché.

Aulas «sent» la ferveur lyonnaise

Dans ce final 8 qui se déroule à Lisbonne, la qualification se joue sur un match et à huis clos. Un système propice aux exploits, dont le président lyonnais a conscience, mais qui fait défaut aux supporteurs. «Là on n'a pas le choix, et ça nous aide à être performant sur un match sec, mais pour les supporteurs, c'est mieux de jouer en aller-retour, on doit aussi penser à eux. (...) On sent les gens, et pas seulement les Lyonnais, s'emballer pour le petit poucet de la compétition», a-t-il déclaré.

34 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - mar 18 Août 20 à 12 h 20

    Je n'avais pas trouvé la dernière citation. A mettre en parallèle avec ce que dit Juni (https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-ligue-des-champions-juninho-verrait-bien-une-c1-a-64-clubs,199832.html).

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 18 Août 20 à 12 h 46

      Comme si on avait besoin de matchs aller-retour pour apprécier un mondial ou un Euro

      1. le_yogi
        le_yogi - mar 18 Août 20 à 13 h 41

        Certes mais par "il faut penser aux supporters" il faut comprendre par là que les rentrées de la billetterie sur de tels match sont importantes pour la rentabilité de notre formidable outil de travail, CQFD 😛

      2. Toitoi
        Moimoi - mar 18 Août 20 à 13 h 54

        Donc "les supporteurs" = Jean-Mimi et le chef de la compta du club ?

      3. le_yogi
        le_yogi - mar 18 Août 20 à 13 h 59

        J'irais pas jusque là ! Mais je pense en tout cas que c'est ce qui bloquerait si l'idée était d'entériner ce nouveau format en mode tournoi.

  2. Toitoi
    Moimoi - mar 18 Août 20 à 12 h 35

    Jérôme Rothen, hier soir sur RMC, qui répondait à la délicate question de "est-ce que le parcours de l'OL en Ligue des champions sauve sa saison ?" :

    "C’est magnifique pour le foot français, c’est historique pour Lyon. Mais quand même, on parle d’une saison qui a été catastrophique en championnat. Même s’il restait 10 journées comme le dit Jean-Michel Aulas, l’OL aurait pu tout renverser et finir troisième. Mais ils ont fini septièmes avec énormément de lacunes dans le jeu, dans la cohésion d’équipe. Juninho attendait mieux dans l’état d’esprit. Septième dans un championnat faible comme la L1, c’est problématique. Ça montre des carences.
    La C1 ? La Juve, c’est un exploit retentissant, c’est le premier club français qui sort la Juve sur un match à élimination directe. Contre Man City, Lyon a fait déjouer l’équipe de Guardiola. Garcia a trouvé un système dans lequel ses joueurs se subliment collectivement.
    Mais ça ne suffit pas pour sauver la saison. Il n’y a qu’une victoire en Ligue des Champions qui peut changer les choses. Ce serait incroyable, mais en plus, ça leur offrirait une place pour la prochaine C1.
    L’émotion ? Les supporters vibrent bien sûr. Quand ton équipe va en demi-finales de la LDC, tu es fier. Aulas est fier de son groupe, il a raison.
    La saison, si tu perds contre le Bayern, elle ne sera pas sauvée… Si tu fais une finale, même sans la gagner, on en reparlera, car une finale, ça reste historique dans tous les cas.".

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - mar 18 Août 20 à 13 h 15

      Pour une fois, je suis globalement d'accord avec lui.

      1. Avatar
        Vudailleurs - mar 18 Août 20 à 13 h 36

        Il s'est bcp apaisé depuis l'époque où il était joueur lol. Pour le fond il a raison, saison ratée mais un mal pour un bien (je parle surtout des prochaines saison)

      2. Avatar
        Tati974 - mar 18 Août 20 à 14 h 53

        et bien moi je ne suis pas du tout d'accord après un très mauvais départ je pense qu'on s'est bien rattraper il ne faut pas oublié que depuis le mois de Décembre ils nous à manqué 4 joueurs majeurs avec des graves blessures importantes,on se fait battre en demi finale en coupe de france contre le PSG sans nos meilleurs joueurs blessés le championnat s'arrete à 10 journées de la fin il reste 30 points à gagnés on se fait arnaqué aux calcul de points on perd en finale de coupe de la ligue contre le PSG on tape la juve on tape city on joue une demis finale de C1 et vous dites qu'on à louper notre saison vous êtes vraiments une bande de guignoles les mediats on bien raison de se foutre de nous je vous fait cadeaux de mes fautes ça vous apprendra à lire ou à écoutés des conneries

    2. le_yogi
      le_yogi - mar 18 Août 20 à 13 h 34

      Ça ne sauve pas la saison écoulée, mais permettra quand même de commencer celle à venir avec des bases beaucoup plus saines et un groupe qui aura été soudé par ces épreuves donc ça n'est pas rien. Une ambiance apaisée autour de Garcia, Juni et des joueurs, la naissance d'un vrai collectif je l'espère. Et ça boostera probablement de quelques millions le montant des ventes à venir.

      Même sur le plan émotionnel, ça nous permet de ne pas rester sur l'amertume de l'arrêt de la saison, et je pense que ce beau parcours où l'équipe a vraiment bataillé sur le terrain redore un peu l'image du club auprès des français (pour ce que ça vaut), après l'imbroglio du Covid. Donc à mon sens ce n'est vraiment pas rien !!

      Et je sens peut-être un peu l'aigreur de notre ami Jérôme qui voulait se targuer d'être dans la dernière équipe française en date à avoir disputé une finale de C1 😛

      1. Toitoi
        Moimoi - mar 18 Août 20 à 13 h 57

        Jérôme fait parfois du Daniel, sans oublier le ton de sa voix qui donne toujours l'impression qu'il se plaint.

        Qu'on sorte en demi-finale ou qu'on échoue en finale, la saison - qui doit être prise sur son ensemble - aura été moyenne. Mais comme tu dis, ce qui se passe remonte un peu le moral et pose de meilleures bases (on l'espère tous !) pour la prochaine saison.

        Si on gagne, alors la saison aura été réussie, malgré nos purges du championnat et notre classement, car un titre de Ligue des champions relève tout, et ce même si cette édition est particulière. Enfin, c'est un rêve...

      2. le_yogi
        le_yogi - mar 18 Août 20 à 14 h 03

        Clairement une victoire ça rattraperait cette saison, mais même les 5-6 précédentes lol à ce niveau d'extase !! Sans compter qu'avec la LDC l'an prochain, ça permettrait de revoir la politique sportive complètement à la hausse sans forcément nous dépouiller de tous nos cadres.

  3. Avatar
    Fekiiresistible69 - mar 18 Août 20 à 13 h 44

    Je sais pas pourquoi, je suis peut-être fou mais j'ai l'impression qu'on va aller au bout, alors certes l'exploit face à City m'enflamme un peu mais je les sent vraiment conditionnés pour aller la chercher, il y a quelques choses de changé en eux, avec pour moteur l'injustice de l'arrêt du championnat qui nous prive d'Europe, plus toutes les moquerie qui en ont découlé, je ne les ai jamais vu si déterminé et en plus pour l'instant (pourvu que sa durée) quand sa soit tournée d'un côté , sa tourne du notre..(la chance du champion??) Je crois en vous les mecs tous Lyon et même un peu plus croient en vous faites nous rêvé encore et ramener l'étoile 🙌🤲🙏🤞🏆⭐🔵🔴

    1. Toitoi
      Moimoi - mar 18 Août 20 à 13 h 46

      Je n'irai pas aussi loin, mais si on sort le Bayern, on aura fait 2/3 du chemin pour le titre. Qu'on ne me dise pas qu'il est plus difficile de battre Paris ou Leipzig que le Bayern.
      Enfin, il y a un gros fossé entre la demi-finale et la finale, avec un alligator géant dedans nommé le Bayern.

      1. Avatar
        Fekiiresistible69 - mar 18 Août 20 à 13 h 48

        Le pire des scenar moimoi tu veu que je te dise cest quoi? On va en final et on la perds contre Paris.. ce serait horrible !!!

      2. Toitoi
        Moimoi - mar 18 Août 20 à 14 h 00

        Ah je sais pas, perdre contre Leipzig alors qu'on les avait battus en poule...

      3. le_yogi
        le_yogi - mar 18 Août 20 à 14 h 05

        Sur le plan sportif oui ce serait pire, mais sur le plan du chambrage et de l'environnement médiatique une victoire de Paris pourrait faire assez mal (et ce sur pas mal d'années à venir) ^^ il faudra se consoler en disant que ça réhaussera le prestige de la L1 Confo lol.

      4. Toitoi
        Moimoi - mar 18 Août 20 à 14 h 19

        Perso, si ce n'est pas nous qui remportons cette Ligue des champions, j'espère que ça sera Paris. Ils doivent justifier les sommes dépensées pour bâtir l'équipe.

        Ils n'auraient pas de quoi nous chambrer : en Ligue des champions ou ailleurs, ils nous battent, alors bon...

        A contrario, il y aurait matière pour nous à le faire si nous gagnons face à eux parce que, justement, que Paris nous batte est la norme. Pas l'inverse.

      5. le_yogi
        le_yogi - mar 18 Août 20 à 14 h 50

        Mouais, je ne vais pas m'apitoyer sur leurs sommes investies, tu sais bien que cette justification trouve ses racines dans des stratégies qui dépassent de loin le football.

      6. Avatar
        Fekiiresistible69 - mar 18 Août 20 à 14 h 55

        Je pense que je serais derrière eux aussi, de loin mais derrière quand même malgré l'immense tristesse qui m'habitera si on y est pas, on vit une belle aventure ensemble Lyonnais et parisiens, pour la 1ère fois donc sa me rapproche un peut d'eux et puis eux nous respectent , ils savent que derrière eux sa devrait être nous, contrairement au marseillais qui eux pensent encore avoir le plus gros club d'Europe

      7. Avatar
        Juillet - mar 18 Août 20 à 15 h 30

        Et bien moi j'espère que Paris, ou plutôt le Qatar, ne la remportera pas. Aucun mérite pour ce club émirati à s'acheter une équipe en sortant des milliards de pétro-dollars de son sous-sol et faussant complètement le marché des transferts.
        On pourrait aussi parler de Monaco et de son statut de paradis fiscal ainsi que de son propriétaire, ainsi que de MC, etc... Pour Manchester City, l'OL a remis le football à sa place, c'est déjà très bien. J'espère que Leipzig fera de même avec le QSG, même si Redbull ce n'est finalement guère mieux, le RC Leipzig est souvent qualifié en Allemagne de club "en plastique", ce serait délicieusement ironique que le plastique vienne à bout des pétro-dollars.
        La vraie finale des clubs c'est finalement le match OL-Bayern...

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 18 Août 20 à 14 h 19

    Ah non surtout pas perdre contre Paris,si encore on avait un max de journalistes sportifs intelligents et neutre ça irait mais la c'est même pas la peine, sanc compter les journalistes, polémistes, éditorialistes, rédacteurs ou présentateurs de la capitale qui pulules sur les grand médias télé et radio, et que dire des stars loosers comme Bruel, Drucker et Cie 🤮🤮

  5. Avatar
    manu - mar 18 Août 20 à 14 h 58

    Paris a déjà 4 titres cette saison,le bayern a remporté la bundesliga et la coupe d'allemagne et a déjà gagné 5 fois la LDC,Leipzig est déjà qualifié pour la prochaine LDC...en plus,ces 3 clubs ont des moyens financiers largement supérieurs aux nôtres,et auront encore leurs chances dans les années à venir....donc,demandons aux dieux du football (les mêmes qui ont fait tirer Sterling au dessus du but à la 86ème samedi)de faire preuve de déontologie et de laisser le président Aulas soulever la coupe aux grandes oreilles également pour "services rendus au football pendant plus de 30 ans"

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - mar 18 Août 20 à 15 h 09

      +69 il l'a mériterait tellement le Président

    2. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - mar 18 Août 20 à 15 h 50

      Manu,

      Oui,JMA aurait atteint son rêve, et fait le tour de la question.

      Respect JMA!

  6. Avatar
    Tati974 - mar 18 Août 20 à 14 h 58

    on n'à pas besoin de journalistes ils y à qu'à lire certains post sur ce cite pour faire de la polemiques

  7. Monark
    Monark - mar 18 Août 20 à 15 h 03

    2000% derrière Leipzig ce soir et que l'on ne vienne pas me brancher avec le sempiternel patriotisme sportif.le QSG ,c'est,comment dire, du domaine de l'allergie, je n'y peux rien et c'est incurable...

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 18 Août 20 à 16 h 21

      Oui mais en même temps si on doit se retrouver en finale je préfère quand même prendre Paris. Leipzig je me méfie de cette équipe bien plus que je l'ai fait pour la Juv ou Manchester,ils ne sont pas là par hasard faut pas l'oublier, ils ont fait un super parcours et surtout mieux jouer que nous.

  8. Avatar
    gg - mar 18 Août 20 à 15 h 13

    Hello,

    J'ai le sentiment que dans la tête du club la demi-finale est la fin de l'aventure.
    Personnellement je veux y croire et croire en une victoire finale, et il faut que Ies joueurs y croient.

    Peu importe l'autre finaliste vu que je crois à la victoire finale.

  9. OLVictory
    OLVictory - mar 18 Août 20 à 16 h 22

    Autant je respecte les joueurs du PSG et les supporters, autant leur club m'indiffère. Ils n'ont aucun mérite sportif, ils ne servent à rien, ce qui peut leur arriver n'a aucune importance.

    1. JFOL
      Juni forever OL - mar 18 Août 20 à 17 h 53

      Bien dit !
      Ce club n'a aucune âme depuis l'ère canal plus avec rai valdo kambouaré ginola ...

  10. Broglinnn
    Broglinnn - mar 18 Août 20 à 17 h 06

    Il y a tellement de positif à ressortir de ce parcours miraculeux en ldc... Peu de négatif.
    Premier point les 90M€de gain déjà engrangé... Ça gomme presque la perte covid. J'espère que cela sera bien réinvesti dès ce mercato.
    Le groupe n'a jamais été aussi soudé.. Merci à olv et moi moi pour avoir partagé ces qq pépites de vie de groupe et célébration.. Du bonheur qui doit là aussi être utilisé pour l'avenir avec ceux sur qui on compte pour rebondir immédiatement.
    l'exposition médiatique permettra de vendre une blinde un Dembele par exemple.. Ou Dubois, voir même réussir à bien vendre marcal Marcelo, kone..
    Même si on jouera pas en 352 et que cornet sera bcp moins utile j'ai du mal à vouloir le vendre désormais tant il incarne cette envie de gagner.. Pourquoi pas le faire jouer en attaque et voir s il a pas passé un cap mental pour enfin épurer son jeu et montrer ses énormes qualités..
    ces vidéos montrent des andersen et mendes super heureux.. Je veux les voir revenchzrd et briller cette saison... Idem pour jra qui semble enfin revenir de sa blessure..

    Enfin point majeur.. Les star Memphis et aouar voudront ils toujours partir ?? Pas si certains.. On doit pouvoir espérer les garder et avoir enfin 2 leaders techniques qui pèseront sur 99% des matchs...
    juste besoin de vendre traore, Dembele et marcal et/ou Marcelo.. Recruter 1 ailier et un attaquant de pointe plus complet et mobile.. Profil licha dans l'idéal..

    Et vrai point final... C'est la meilleure façon de consoler le publique de l'ol et retrouver un stade en feu derrière le groupe pour peu qu'ils continuent à montrer autant d'envie face à guegnon et Reims..

  11. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 18 Août 20 à 17 h 59

    Moi Memphis m'inquiète, il a vraiment l'air de faire la gueule 🤔 Ne serait t-il pas de nouveau dans une mauvaise passe ???

  12. Graindesel
    Graindesel - mar 18 Août 20 à 19 h 50

    La saison n'est ni ratée, ni réussie. C'est un concept allemand tout ça ! On a pas le droit de dire qu'elle est ratée dans les grandes largeurs en championnat, mais qu'aux niveaux des coupes on a été très bons ?
    A mon sens, une saison est vraiment réussie lorsqu'on rapporte une coupe à la maison. Et là, il ne reste plus que la plus difficile à aller chercher. Allez l'OL, j'y crois !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut