pub lb-proprete
Malick Fofana célébrant son 1er but avec l'OL avec Lacazette et Cherki
Malick Fofana célébrant son 1er but avec l’OL avec Lacazette et Cherki (Photo by ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

OL, Benzema, Lille, Saint-Priest… Votre avis nous intéresse

Ce lundi à partir de 19h, votre émission "Tant qu’il y aura des Gones" est de retour avec comme invité Alexandre Muller, défenseur de l’AS Saint-Priest. L’équipe de TKYDG revient sur l’exploit san-priot mais aussi la folle rumeur Benzema.

C’est un lundi soir qui s’annonce rythmé sur le plateau de "Tant qu’il y aura des Gones". Malgré le retour à une configuration classique avec un seul invité, ce ne sont pas les sujets qui manquent autour de l’OL. Avec Alexandre Muller, défenseur de Saint-Priest, il sera bien évidemment question de Coupe de France avec l’exploit san-priot et la qualification de l’OL dans le même temps. Avec le tirage de Lille en 8es, les hommes de Pierre Sage n’ont-ils pas hérité du pire tirage possible en dehors du PSG ? Cette rencontre interviendra qui plus est après les réceptions de Rennes et l’OM en Ligue 1. D’ailleurs, comment voyez-vous ce calendrier et pensez-vous l’OL capable de répondre présent ?

Après ce premier thème mêlant coupe et championnat, l’équipe de TKYDG ne pourra passer à côté de la rumeur qui agite l’environnement lyonnais depuis quelques heures. Celle d’un possible retour de Karim Benzema entre Rhône et Saône ? Cela ressemble presque à un marronnier, mais à la vue de la situation de l’attaquant en Arabie Saoudite, faut-il croire à ce retour et serait-il vraiment une bonne chose pour le groupe de Pierre Sage ? La question vous est posée tout comme votre regard sur le parcours de Saint-Priest en Coupe de France. Si vous avez des questions pour notre invité Alexandre Muller, n’hésitez pas à les poser dans l’espace commentaires dédié ci-dessous afin que le défenseur puisse y répondre en direct.

Pour rappel, cette émission sera diffusée en direct à partir de 19 heures sur nos plateformes : Youtube, Facebook, Twitch, Twitter, Lyon Capitale TV, Dailymotion et LyonPlay.

60 commentaires
  1. Avatar
    Auvoren - lun 22 Jan 24 à 13 h 04

    Bien que lui-même ait dit ne pas vouloir revenir, comme cette "info" circule de nouveau... Pour son bien, que Benzema - que j'adore - ne revienne surtout pas à l'OL. Il n'a que des coups à prendre et certains n'attendent que ça pour l'instrumentaliser pour leurs agendas personnels qui n'ont absolument rien à voir avec le foot...

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 22 Jan 24 à 13 h 14

      Exact, c'est sur que certains se feront un plaisir de cracher sur lui, déjà ici ils le font sans arrêt sur Juni (Philippeb, montcoua le malsain et quelques autres) donc Benzema ce sera la même chose.

      1. Avatar
        Philippeb - lun 22 Jan 24 à 16 h 37

        Toujours dans la théorie Juni du 36. Je ne crache pas sur Juni, je dis que ça a été un très mauvais DS. Qu'est ce que tu veux qu j'y fasse, c'est un fait. Quel observateur extérieur au club dit le contraire maintenant ?Trouve en un !
        Et je pense même que c'est son avis a lui aussi.
        Mais si tu veux continuer de considérer que le monde se divise en deux catégorie, les bons et les méchants, continue.
        Moi je pense que ceux qui ne veulent pas voir la vérité en face font beaucoup de mal

      2. Tongariro
        Tongariro - lun 22 Jan 24 à 16 h 53

        "Je ne crache pas sur Juni, je dis que ça a été un très mauvais DS. Qu'est ce que tu veux qu j'y fasse, c'est un fait. Quel observateur extérieur au club dit le contraire maintenant ?Trouve en un !"

        Tous les "observateurs extérieurs" sérieux ont depuis longtemps admis que l'OL va en demi de LdC grâce à l'arrivée de Guimaraes en janvier 2020 qui change l'équipe par sa seule présence.
        En outre, les joueurs ont toujours reconnu l'immense apport de Juni sur le plan humain pour cette aventure en LdC.

        Par ailleurs, le meilleur joueur de l'OL 2020-21 (avec Memphis) est Paqueta.
        Ce dernier a changé la face de l'équipe à son arrivé en septembre 2020.
        Pour rappel, l'OL début 2020-21 c'est 7 pauvres points en 6 matches (1 victoire contre Dijon, 4 nuls contre Lorient, Nîmes, Bordeaux, Marseille, 1 défaite contre Montpellier) avec l'immonde Garcia qui continue avec sa défense à 5 totalement HS et une attaque aux abonnés absents. Nombreux observateurs extérieurs se demandaient quand il serait viré.
        Et voilà qu'à ce moment là Juni ramène Paqueta (pour même pas le prix de 2 Amin Sarr ou d'1 Jeff Reine Adélaide, les trouvailles de tes Maurice et Cheyrou chéris) et l'équipe change totalement de dimension avec passage en 433 possible et un joueur énorme offensivement et présent défensivement. Dès son premier match à Strasbourg, il change la donne dans le jeu.

        L'OL 2020-21 phase aller avant l'arrivée de Paqueta -> 1 victoire, 4 nuls, 1 défaite, soit 7 points sur 18.
        L'OL 2020-21 phase aller après arrivée de Paqueta -> 10 victoires, 3 nuls, soit 33 points sur 39 et un titre (symbolique) de champion d'automne.

        La réalité est que Juni, par la confiance et le lien créé avec les joueurs, et ses deux sublimes trouvailles de 2020, est l'artisan numéro 1 de notre demi finale de LdC et de notre titre de champion d'automne.

        Et que le recrutement de Paqueta a - malheureusement - sauvé la tête du manipulateur Garcia, en grande difficulté en début 2020 21 en L1.
        Paqueta que l'horrible Garcia ne voulait pas, quelle ironie.

        Bref mon Philou ici on sait tous que tu es un être humain abject qui a plaisir à propager la misère et que ton seul bonheur est de payer une école de commerce ultra chère à ton môme (tu m'en as déjà parlé).
        On sait que tu piges rien au foot et que tu viens là juste pour troller et défendre mordicus l'infâme Garcia, le clown Cheyrou et le sournois Ponsot.
        On sait donc que t'es un sale type et un ignorant, bref le prototype du macroniste.
        On sait que tu es le genre de personnes qui a poussé certaines autres à inventer la guillotine tellement toi et tes compères êtes immondes moralement et intellectuellement parlant.
        Sache juste que j'ai appris à t'accepter comme tu es, malgré l'immondice de ta personne, et que je ne te veux aucun mal.
        Mais que ce pardon que j'ai conçu à ton égard au quotidien (par charité) ne m'empêchera de te suivre à la trace dès que tu viendras sur ce site pour mentir et réécrire le passé, comme tu le fais dans ton message au-dessus.

        Après avoir lu Philou, écrire ou vomir, il faut choisir (même si je comprends que certains préfèrent la seconde solution).

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 22 Jan 24 à 18 h 26

        C'est surtout que tes cousins l'ont empêché de travailler...
        Tu pourrais au moins remercier Juni pour les deux grands joueurs qu'il a fait venir, et les 80 millions qui se sont retrouvés dans les caisses du clubs à leur vente, mais non meme pas 👎

  2. Darn
    Darn - lun 22 Jan 24 à 13 h 17

    Deux remarques :
    J'ai beaucoup, beaucoup aimé le match de Fofana. Disponible, collectif, sérieux dans les tâches défensives, concerné. Sur son but, il s’empresse de remercier Lacazette, et c'est très bien niveau état d'esprit.
    Pour le reste, la prestation fut inaboutie, particulièrement offensivement mais défensivement aussi, et je considère déjà que la CDF c'est fini, jamais nous ne passerons Lille ; une équipe bien plus organisée et concentrée que la nôtre.

  3. Rockaddict
    Rockaddict - lun 22 Jan 24 à 13 h 17

    Concernant Benzema, je suis quand même gêné qu'on veuille le retour d'une personne qui a fait chanter son coéquipier.
    Ça ne vous dérange pas ?

    1. orangecj85
      orangecj85 - lun 22 Jan 24 à 13 h 49

      Salut Rockaddict,

      Sur la mentalité de l'homme je partage la pensée, même, si parfois, il convient de savoir pardonner/oublier et permettre aux personnes de rebondir.
      Concernant le footballeur il est difficile de se refuser à son talent.

      Ceci étant exprimé, ça ne veut pas dire qu'il faut ne pas s'en soucier. Le club regarde la partie professionnel, il lui semble difficile voir inopportun de juger la vie privée d'un joueur.

      1. Rockaddict
        Rockaddict - lun 22 Jan 24 à 16 h 51

        Il convient de pardonner. Je n'ai pas vu d'excuses et la carrière de Valbuena a été foutue en l'air. Je me vois mal bosser avec un mec qui a fait chanter un collègue de boulot.
        Oui, moi, perso, je refuse son talent s'il n'a pas de valeurs humaines ( et Djibril Cissé n'a pas l'air d'être le mec sympa qu'on croit voir)), j'ai le même problème avec l'argent du Qatar.
        L'argent des US, ça m'ennuie aussi.

      2. orangecj85
        orangecj85 - lun 22 Jan 24 à 17 h 26

        Je ne parle pas de toi, j'ai bien compris ta position et l'importance que tu accordes aux relations humaines et au respect de l'individu, que je partage.

        Je parle de la vision d'un club, donc d'une entreprise. L'image de Benzema aussi écornée qu'elle puisse être resterait un énorme coup médiatique pour le club et très certainement une garantie sportive et au vu de la situation la question se pose réellement.

        Le foot c'est des résultats et du business, donc pour les valeurs et les sentiments c'est plutôt le mauvais endroit.

        En plus au niveau valeur on repassera, car dernièrement il y'a redire et pas uniquement sur le choix des joueurs.
        Benzema contre Boateng, je ne sais pas lequel est le pire, mais, je pense savoir lequel peut encore jouer au foot au niveau Ligue 1.

      3. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - lun 22 Jan 24 à 18 h 15

        @Rockaddict
        Attention, Cissé n'a rien à voir avec Benzema.
        J'ai eu plusieurs fois affaire à lui professionnellement. Franchement, je suis persuadé que c'est quelqu'un de bien. Mais, bon, je ne lis pas dans les pensées.

      4. Avatar
        XUO - lun 22 Jan 24 à 18 h 35

        @toubib
        Cissé vrai, c'est bien possible, mais si et seulement si....C' est ma devise favorite, elle est même affichée dans mon salon.

      5. orangecj85
        orangecj85 - lun 22 Jan 24 à 18 h 43

        Messi et Cissé dans la même devise ^^

      6. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - lun 22 Jan 24 à 19 h 19

        @XUO
        Cissé vrai? Tu penses que je mentirais pour me faire mousser? Ça fait plaisir! 🙂
        Bon alors, je vais être un peu plus précis. J'ai interviewé Cissé par téléphone à plusieurs reprises. Puis je l'ai rencontré en faisant un reportage sur une équipe de U12 qui jouait en lever de rideau des Bleus au SDF. A l'époque, il y avait Zidane, Henry, Silvestre (avec un i je crois), Giuly, Pires, etc., et donc Cissé.
        Pour tout dire, ç'a a été le seul qui ait vraiment consacré du temps aux gamins. Quelques joueurs se sont montrés sympa et polis. Notamment Zidane et Giuly. Mais le seul qui ait été vraiment cool, et même adorable, avec les enfants, c'était bien Cissé. Voilà. A part ça, on n'est pas parti en vacances ensemble. Le seul moyen de vraiment connaître quelqu'un d'après ma mère.

      7. Tongariro
        Tongariro - lun 22 Jan 24 à 19 h 31

        " Quelques joueurs se sont montrés sympa et polis."
        A l'inverse, peux-tu nous dire lesquels ont été imbuvables ?

      8. le_yogi
        le_yogi - lun 22 Jan 24 à 19 h 31

        Moi Djibril je l'ai vu.... en "DJ set" figurez-vous, il sévit dans le domaine musical sous son alias "Tcheba", chacun son domaine... 🤣

      9. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - lun 22 Jan 24 à 20 h 26

        @Tonga
        Effectivement, il y en a au moins un dont l'attitude m'a étonné. Pour le moins indifférent à l'enthousiasme des enfants qui l'adoraient. Ça m'a choqué parce que c'était en contradiction avec ce que les journalistes disaient de lui. Pour tout te dire, c'était Pirès. Mais, bon, il faisait peut-être la gueule pour de bonnes raisons. Je n'en sais rien. J'ai eu l'impression qu'il avait quand même un peu le melon. Genre rock star. Ce n'était pas très cool vis-à-vis de petits footballeurs qui avaient bataillé au long de qualifs et de tournois pour arriver là et qui étaient très respectueux. Pas du tout chiants.

        Ce comportement contrastait vachement avec les joueurs que j'allais voir après les matchs quand j'étais gamin ou ado. Tous étaient très abordables. Internationaux ou pas. Je connais même quelqu'un qui, sans autorisation particulière, en simple spectateur, a pu entrer dans le vestiaire des Bleus lors d'un match en Grèce juste après l'épopée suédoise et tailler le bout de gras avec les premiers héros du foot français. Ça paraît assez inconcevable aujourd'hui.

        Bref, tout ça pour dire que Cissé était gentil et disponible alors qu'il n'avait rien à attendre d'eux. Ça m'a paru très sincère.

      10. Tongariro
        Tongariro - lun 22 Jan 24 à 20 h 36

        Ah ouai Pirès ??
        Clairement comme tu dis j'aurais pas pensé ça de lui.
        Après en effet faut pas juger juste sur ce moment mais c'est pas l'image qui était véhiculée de lui.
        Peut être qu'il avait décidé de muscler son jeu vis à vis des enfants !

        "Je connais même quelqu'un qui, sans autorisation particulière, en simple spectateur, a pu entrer dans le vestiaire des Bleus lors d'un match en Grèce juste après l'épopée suédoise et tailler le bout de gras avec les premiers héros du foot français. Ça paraît assez inconcevable aujourd'hui."
        Clairement ça paraît dingue cette anecdote quand on voit l'époque actuelle...
        Les choses ont bien changé.
        Comme quelqu'un dans les médias (je sais plus qui) qui avait dit (je sais pas si c'est vrai) que Kopa avait utilisé son premier salaire de footballeur pour - enfin - acheter une bicyclette. Je sais pas si c'est vrai mais ça paraît fou vu là où on en est désormais...

      11. Avatar
        XUO - lun 22 Jan 24 à 21 h 09

        @Docteur Traboule
        Je n'ai aucune raison de douter de tes dires. Simplement ça me permettait de glisser cette formule que j'ai souvent utilisée en cours de math quand il s'agissait d'avancer dans une démonstration en recourant à des équivalences logiques. Cette formule est effectivement accrochée dans mon salon et elle fait bien rire ceux qui la découvrent.

      12. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - lun 22 Jan 24 à 21 h 09

        Effectivement, il ne faut pas juger sur ce moment-là. Il faisait peut-être la gueule pour une raison X ou Y. C'était frappant parce que c'était le préféré des enfants.

        Le changement, c'est arrivé au tournant de 1998, je crois. Mon demi-frère était supporter du PSG (on a 13 ans d'écart). Il allait voir les entraînements au Camp des Loges du temps de Ginola et compagnie. Des fois des joueurs le ramenaient en bagnole. Après le premier titre mondial, ça a pris une importance démesurée. Avec les cars qui se déversent direct dans le vestiaire pour éviter tout contact avec le public.

      13. Tongariro
        Tongariro - lun 22 Jan 24 à 21 h 20

        " C'était frappant parce que c'était le préféré des enfants."

        Ah ouai les enfants préféraient Pirès à Zidane ou Henry ??

        Sinon clairement l'anecdote des joueurs qui ramènent les supporters en voiture, ça semble irréel vu de notre époque, c'est clair...

    2. Avatar
      Auvoren - lun 22 Jan 24 à 15 h 16

      Quand on se repenche sur cette affaire, ok Benzema a été condamné, mais tout n'est pas clair.

      Sans parlé d'une procédure qui a d'abord été retoquée puis admise (sollicitation de la part d'un policier), l'attendu est quand même particulier. Dans son jugement, le tribunal correctionnel de Versailles avait estimé que le footballeur s'était "personnellement impliqué, au prix de subterfuges et de mensonges, pour convaincre son coéquipier de se soumettre au chantage".
      L'attaquant n'a fait preuve "d'aucune bienveillance à l'égard de Mathieu Valbuena, bien au contraire", et a agi "avec une certaine excitation, voire une certaine jubilation", avait ajouté son président.

      En fait, il lui a conseillé de payer - exactement ce que Cissé qui n'était pas poursuivi, avait fait avant lui ! - mais par la suite, il s'est moqué de lui au téléphone pour l'avoir fait.

      Le procureur, dans son réquisitoire a expliqué que Benzema, « ce n'est pas n'importe qui. Il est porteur d'une image, d'une notoriété, de valeurs qu'il est important de protéger. » Donc en fait, c'est sur un supposé devoir d'exemplarité que le réquisitoire repose ?

      Quant au fait que Benzema n'ait pas fait appel, c'est plus pour éviter que l'affaire continue à polluer l'actualité et ne vienne entacher son possible ballon d'or 6 mois plus tard qu'à une véritable reconnaissance des faits...

      Pour autant Benzema n'est pas exempt de tout reproche, même si le principal est de toujours vouloir rendre service à certaines de ses connaissances de jeunesse qui semblent bien en abuser...

      1. orangecj85
        orangecj85 - lun 22 Jan 24 à 15 h 40

        @ Auvoren,

        C'est évident qu'il y'a une implication plus ou moins importante de sa part dans ce dossier.

        Après sur le supposé devoir d'exemplarité requis par le procureur, je suis d'accord sur la forme, même si (et je le regrette) quand on voit certain verdict (comme dans l'affaire Théo) on entraperçois une justice à deux vitesses.

        Le foot n'échappe pas au scandale et il y'a de plus en plus d'affaires. D'ailleurs, je n'ai pas trop suivi le retour de Benjamin Mendy et de la réaction du public à son égard dans les stades.

      2. Juninho38
        Juninho 38 - lun 22 Jan 24 à 19 h 01

        La vidéo de petit vélo a quand même fait rire toute l'équipe de France 😄

    3. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - lun 22 Jan 24 à 16 h 50

      Il a mis le bordel pratiquement partout.
      Au Real, le poids de l'institution a contrebalancé ses funestes penchants. Dans un OL en capilotade, sa venue serait un suicide sportif et humain.
      J'ajouterai que, à Madrid, plus personne ne veut en entendre parler. Ni ses anciens partenaires, ni la direction, ni les supporters.

  4. Rockaddict
    Rockaddict - lun 22 Jan 24 à 13 h 17

    Concernant Benzema, je suis quand même gêné qu'on veuille le retour d'une personne qui a fait chanter son coéquipier.
    Ça ne vous dérange pas ?

    1. Avatar
      Olyonn@is - lun 22 Jan 24 à 13 h 21

      Benzema de retour à l'OL c'est tout sauf sérieux.
      Une invention de journalistes.😘

    2. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - lun 22 Jan 24 à 16 h 50

      Il a mis le bordel pratiquement partout.
      Au Real, le poids de l'institution a contrebalancé ses funestes penchants. Dans un OL en capilotade, sa venue serait un suicide sportif et humain.
      J'ajouterai que, à Madrid, plus personne ne veut en entendre parler. Ni ses anciens partenaires, ni la direction, ni les supporters.

    3. Bioman
      Bioman - lun 22 Jan 24 à 16 h 56

      Je suis en accord total avec Rockaddict sur Benzema...Je me demande si l'OL n'y aurait pas plus à perdre qu'à gagner...Il est très bien là où il se trouve....

    4. Avatar
      L’habile Fekir - lun 22 Jan 24 à 17 h 29

      idem, totalement en accord avec vous.
      Il a porté plainte contre Darmanin, et même si je serais plutôt de son côté sur ce coup-là, en l'engageant, on s'exposerait à des représailles politiques, où on nous ferait payer le moindre faux-pas.
      De toute façon il est trop cher et on joue le maintien. Comme je disais sur un autre article il y a quelque jours, c'est comme si Sadio Mané revenait à Metz.

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 22 Jan 24 à 13 h 31

    À se rouler par terre, et tellement vrai

    https://youtu.be/eymKly8CoUI?si=8NO3tTJfl3UPLbYE

    Le passage sur Benzema c'est tellement ça

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - lun 22 Jan 24 à 18 h 11

      Bien imité effectivement 😏

    2. Mimoun
      Mimoun - lun 22 Jan 24 à 23 h 27

      🤣

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 22 Jan 24 à 13 h 34
    1. Avatar
      Olyonn@is - lun 22 Jan 24 à 13 h 54

      @Juni du 36.

      C'est drôle.Pascal Praud ancien de Téléfoot.

      1. le_yogi
        le_yogi - lun 22 Jan 24 à 17 h 11

        Et futur candidat à la mairie de Nantes ? Je crois qu'il en rêve, les rumeurs (dont lui et ses sbires sont évidemment les auteurs) ont été lancées dans la presse locale pour tâter le terrain !

      2. Avatar
        XUO - lun 22 Jan 24 à 22 h 12

        Pascal Praud maire de Nantes ? Elle est trop marrante celle-là....
        Il a bien essayé d'être président du FCNA mais il n'a pas tenu longtemps. Un jour, il a même essayé d'interviewer des joueurs d'Auxerre à la mi-temps, alors que Guy Roux avait précisément interdit aux journalistes d'entrer sur la pelouse. Résultat : Pascal Praud ramené manu militari ( Guy Roux était fils de militaire ) sur la touche, micro en main. Ceux qui l'ont vu ne peuvent que s'en souvenir.

  7. orangecj85
    orangecj85 - lun 22 Jan 24 à 13 h 41

    Salut Rockaddict,

    Sur la mentalité de l'homme je partage la pensée, même, si parfois, il convient de savoir pardonner/oublier et permettre aux personnes de rebondir.
    Concernant le footballeur il est difficile de se refuser à son talent.

    Ceci étant exprimé, ça ne veut pas dire qu'il faut ne pas s'en soucier. Le club regarde la partie professionnel, il lui semble difficile voir inopportun de juger la vie privée d'un joueur.

  8. Avatar
    Provencal - lun 22 Jan 24 à 13 h 50

    Je ne suis pas pour un retour de Benzema.
    C'est un joueur fantastique mais il faut tourner la page du retour des anciennes gloires sur la fin.
    Non seulement ce n'est pas une réussite mais comment veut on avancer vers un nouveau projet tout en étant bloqué dans le passé ?

    En plus on ne connait plus vraiment son niveau après 6 mois loin du très haut niveau (n'en déplaise à Cristiano Ronaldo).
    Mentalement ce doit être très compliqué de repartir dans une logique de performance quotidienne après le choix qu'il a fait l'été dernier.

  9. Avatar
    Tahiti - lun 22 Jan 24 à 13 h 53

    Il arriverai avec la pression du BallonD'or, de sa vie privée, des médias, des supporters, dans un pays qui lui reste hostile tout en sortant d'une situation d'échec en club. Arrivant dans un collectif bancale d'une institution en pleine reconstruction.

    Il aurait TOUT a perdre, rien a gagner.

  10. l amer loque
    l amer loque - lun 22 Jan 24 à 14 h 03

    Saint-Priest the best , mon club de cœur avant l'olympique.
    Félicitations à cet excellent club formateur qui a vu passer de nombreux grands joueurs dans ses rangs.
    Record du club battu après la formidable épopée qui avait vu le club battre l'AJ Auxerre de Djibril Cissé avant de s'incliner face à Nancy au tour suivant.
    Bravo à cette belle équipe actuelle qui mériterait de remonter à l'échelon supérieur ,il faudra pour cela dépasser la duch'

  11. Avatar
    Philippeb - lun 22 Jan 24 à 16 h 32

    RMC annonce que l'OL travaille à un retour de Benzema, donc c'est un peu plus qu'une rumeur.
    Et ils ajoutent que ce serait compliqué financièrement...😂. Je trouve que c'est pourtant très simple, il suffirait qu'il divise son salaire par 20 environ.
    Ça paraît très improbable, mais ce serait un énorme coup. Médiatiquement l'OL passerait au devant de la scène... On n'aurait pas finit d'en parler...

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 22 Jan 24 à 16 h 37

      Si on arrivait à vendre 1 million de maillots de l'OL floqués KB9, ça paierait son salaire

      1. Avatar
        XUO - lun 22 Jan 24 à 17 h 08

        Tu oublies que KB, ça peut faire disparaître le champignon de la pelouse.

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 22 Jan 24 à 17 h 15

        Arrête, je m'arrache les cheveux avec les plantes qui poussent dans ma cour empierrée.
        Les trucs du commerce actuellement qui sont vendus comme désherbants, c'est moins efficace que le pipi de chat
        Le thermique pour les brûler ça ne marche pas.
        Le sel ça ne marche pas.
        Le vinaigre blanc en cocktail avec je ne sais plus quoi, ça ne marche pas.
        Les enlever avec des outils manuels avec le sol tassé à la machine c'est un travail de forçat.
        Des fois je rêve d'aller chercher du round up au Portugal, ça serait vite fini avant d'être commencé !

        Et je ne parle pas du terrain de boules pour lequel j'ai lâché l'affaire, adios à lui…

      3. orangecj85
        orangecj85 - lun 22 Jan 24 à 17 h 28

        Remarque pour les tâches on a bien eu K2R !!

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 22 Jan 24 à 17 h 34

        OL-Victory. Tu as essayé le système de la bâche noir ?
        Si tu connais pas, sache que les plantes invasives n'aiment pas le noir elles ont besoin constamment de lumière pour vivre. Il suffit donc de couvrir avec une bache pendant un certain temps et les plantes finiront par crever.
        Après il y a pleins de facteurs qui amenent ces plantes et qu'on ignorent bien souvent. Rien que dans certaines graines pour oiseaux on peut y trouver aussi quelques unes de ces plantes.
        Bien nettoyer le matériel de jardin.
        Les plantes invasives qu'on a arraché ne pas les laisser dans un coin, il faut les mettre absolument dans le sac humide pour les poubelles.

      5. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 22 Jan 24 à 18 h 03

        Bien vu le vendéen 👍

  12. Avatar
    XUO - lun 22 Jan 24 à 17 h 31

    Le Round Up n'est plus vendu en France? Sinon, l'eau de cuisson des pommes de terre( surtout si elle contient du sel ) mais ça fait consommer beaucoup de patates !
    Je viens devérifier, il y en a encore en vente chez Jardiland.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 22 Jan 24 à 17 h 38

      Non Xuo il a été interdit par Segolene. C'est bien la seule chose qu'elle aura fait de bien 🤣

      1. Avatar
        XUO - lun 22 Jan 24 à 17 h 49

        J'en ai acheté il y a trois ans pour désherber mon trottoir et je viens de vérifier, il y en a encore chez Jardiland. Il est rangé dans des vitrines fermées à clé.

        J'en ai utilisé pour 10 m2, donc très peu mais je ne risque pas de l'utiliser à l'intérieur. Je n'utilise pas de désherbant sélectif, non plus.
        Mes seuls produits : bouillie bordelaise, soufre, ortie et huile de lin....huile de coude aussi.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 22 Jan 24 à 17 h 57

        Oui mais ce sont les stocks à épuiser c'est pour ça que tu peux en trouver encore.

        Tu as désherber ton trottoir avec ça, pas bien ☠️

  13. Avatar
    Fritz666 - lun 22 Jan 24 à 18 h 25

    Benzema à l’OL? Dieu nous en garde 😼

  14. Balley
    Balley - lun 22 Jan 24 à 18 h 35

    Ne soyez pas rabat-joie, Benzema peut faire un retour au club de 6mois en faisant un gros sacrifice sur son salaire, d’un point de vu marketing c’est monumental, d’un point de vu sportif, sans lui la fin de saison ne sera de toute façon pas brillante , alors avec lui, à défaut de faire une grande différence, ça fera le spectacle.
    Si il revient, ce n’est pas pour prouver quoique ce soit, ni pour l’argent, mais par amour du maillot , de la ville.
    Si c’est de l’ordre du probable, je vote pour personnellement.
    A VOTÉ !

  15. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 22 Jan 24 à 18 h 55

    Une question pour Mr Muller :
    Valenciennes est au plus mal en ligue 2. Bon dernier avec une seule victoire en 20 matchs.
    Sans vouloir leur manquer de respect est ce que ça va être une motivation supplémentaire de rencontrer une équipe au fond du trou ?

  16. Juninho38
    Juninho 38 - lun 22 Jan 24 à 18 h 57

    Pathé Ciss le bien nommé, est elle une piste toujours active ?

    1. le_yogi
      le_yogi - lun 22 Jan 24 à 19 h 03

      Il est à la CAN, donc pas dispo immédiatement... !

  17. Avatar
    Olyonn@is - lun 22 Jan 24 à 18 h 58

    Oh non...
    😱😱😱😱

  18. Avatar
    Roberto Cabanas - lun 22 Jan 24 à 19 h 34

    Benzema:
    Oui oui re oui et encore oui. On parle du ballon d or 2022 plus grand attaquant francais, hein. Apres difficile d y croire... meme impossible. Et lui s il revient c est qu il a du courage, car ici rien ne lui etait,est et sera pardonné.

    Saint Priest :
    bravo la classe attention je sais pas ou ils vont jouer le match contre VA, ca peut avoir uneincidence.

    Lille:
    merci benoit au passage, sinon ben on joue chez nous quand meme! donc faut y croire!

    A part ce, recrutement pour le moment ca semble coherent. Mais il faut un ou deux milieux pret a jouer de suite. Caqueret Tolisso... jpp!
    Et a l ete svp une purge des lyonnais Lacaz Lopes inclus. On repart a zero.( paradoxal avec le retour de Benzema, mais j assume...). Que l equipe premiere devienne un reve et non une suite logique ou un strapontin pour les jeunes de l academy.

    Ps: kumbedi dehors!

  19. Avatar
    Le Condor - lun 22 Jan 24 à 23 h 08

    … je ne peux plus le voir. Franchement, ça rimerait à rien. Qu’il arrête de jouer mais surtout qu’il ne vienne pas à l’O.L. Ce sera un tel boulet ! … Le cauchemar que ce serait,

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut