Laurent Blanc lors d'OL - Montpellier
Laurent Blanc lors d’OL – Montpellier (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Blanc continue de limiter les changements

Avec la règle en vigueur depuis quelques saisons, les clubs peuvent effectuer jusqu’à 5 changements par match. À l’OL, Laurent Blanc les limite par défaut plus que par choix.

Laurent Blanc n’est pas satisfait de son effectif à un peu moins d’une semaine de la fin du mercato et c’est un doux euphémisme. L’entraîneur de l’OL ne manque pas une occasion de le rappeler, avançant que le club n’avait pu mettre en place ce qui avait été convenu en raison de la sanction de la DNCG. Il en a remis une couche vendredi en conférence de presse même s’il s’est cette fois gardé de mettre en avant le niveau de ses joueurs. Chose qu’il avait faite après la déroute (1-4) contre Montpellier, avançant que l’effectif héraultais était supérieur à celui de l’OL, notamment dans les rotations.

Sans dire qu’il n’a pas confiance en son groupe, Blanc se retrouve limité dans ses choix, en raison surtout des blessures de cadres comme Clinton Mata, Anthony Lopes ou encore Dejan Lovren. L’entraîneur lyonnais a beau convoquer des groupes de 20 joueurs depuis le début de la saison, ses rotations restent plus que limitées au cours d’un match. La preuve d’une confiance pas vraiment aveugle en ces joueurs ? On peut le comprendre ainsi. Ayant pourtant la possibilité de faire cinq changements par match, Laurent Blanc en a pour l’instant réalisé cinq… en deux matchs. D’après Opta, après deux journées, le club lyonnais est celui qui en a fait le moins. Les 17 autres formations de Ligue 1 en ont, a minima, effectué huit.

9 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 27 Août 23 à 14 h 11

    Trop peu les changements, surtout quand on voit la prestation de certains et qui restent quand même sur le terrain jusqu'à la fin. Il y a des remplaçants qui demandent que ça de se faire voir, mettez Henrique par exemple même à droite ou en central et vous verrez que ça ne passera pas aussi facilement qu'avec Diomande ou Kumbedi...
    Pareil pour Kade à un moment donner va peut être falloir qu'il le fasse rentrer pour remplacer Sarr ou même Jeffinho, il est au-dessus de ces deux là, il l'a prouvé.

    1. Avatar
      olgoneforever - dim 27 Août 23 à 14 h 21

      Pas faux Juni du 36....Pour Henrique face à Montpellier je n'ai pas compris ... Kate c'est peut être par rapport à sa situation de possible transférable.... dans tous les cas LB doit montrer plus : ici c'est tragique!...ce n'est pas le Qsg! ...attention! Je ne dis pas LB dehors .

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 27 Août 23 à 15 h 46

        Possible pour Kade... Il faudrait arrêter avec le mercato jusqu'à fin août, c'est ridicule et handicapant pour beaucoup de clubs.

    2. Avatar
      georges06 - dim 27 Août 23 à 15 h 37

      Juin du 36, kade ok ! Mais Henrique c’est niveau ligue2.d’ailleurs je crois qu’il vient de L2 brésilienne…

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 27 Août 23 à 15 h 57

        georges06, pourtant à chaque fois qu'il a joué il a tjrs fait des matchs solides, et lui c'est un vrai défenseur. Il monte rarement c'est vrai mais au moins on peut compter sur lui défensivement. Et puis ce n'est pas par ce qu'il vient d'une ligue 2 brésilienne que ça en fait un sous joueur 😉
        Si quelqu'un d'ailleurs ici pourrait nous éclairer sur ça connaissance de la ligue 2 brésilienne ça pourrait être interressant. Mopie Do Brasil peut être si il est dans le coin...

  2. Toitoi
    Toitoi - dim 27 Août 23 à 15 h 23

    C'est limite limite...

  3. Altheos
    Altheos - dim 27 Août 23 à 19 h 25

    Et s'il change beaucoup de joueurs et qu'on se prend une taule, on lui tombera dessus aussitôt.
    De toute façon, quoi qu'il fasse, si l'OL ne gagne, il se fera dessouder.

    1. Avatar
      Kirua07 - dim 27 Août 23 à 19 h 35

      Aucun coach ne ferait mieux mais l'entraîneur est toujours le premier fusible malheureusement.

      Tu rajoutes que dans le club il est le seul à s'exprimer vu que la direction est aux abonnés absente il devient de fait la seule cible...

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 27 Août 23 à 19 h 45

      Non il aura essayé, en tout cas en ce qui me concerne

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut