Eugénie Le Sommer avec l'équipe de France
Eugénie Le Sommer avec l’équipe de France (Photo by JOE KLAMAR / AFP)

OL - Bleues : Hervé Renard justifie le retour de Le Sommer

Absente des listes depuis avril 2021, Eugénie Le Sommer a été rappelée dans la première liste d’Hervé Renard. Le sélectionneur des Bleues a justifié ce retour.

Elle n’avait jamais perdu espoir et en avait même pris une dose supplémentaire depuis l’annonce du départ de Corinne Diacre il y a quelques semaines. Bannie des Bleues depuis avril 2021, Eugénie Le Sommer continuait d’espérer à un retour en sélection. L’attaquante de l’OL a été entendue puisque pour sa première liste, Hervé Renard a fait appel à elle pour les deux rendez-vous amicaux d’avril. 

Questionné sur le retour de Le Sommer dans le groupe français, le nouveau sélectionneur a mis en avant l’expérience de la Bretonne, à quelques mois de la Coupe du monde 2023. "Mon message est très clair avec Eugénie : elle a une expérience incomparable, a-t-il tenu à rappeler concernant l'attaquante lyonnaise. On a vraiment besoin de son expérience et de son intelligence dans le jeu. Cela a été un plaisir de discuter avec elle, j’ai hâte de la voir à l'œuvre. Comme on dit : 'welcome back' !"

Bien moins décisive (7 buts en 25 matchs) avec les Fenottes que par le passé, Eugénie Le Sommer retrouve donc les Bleues et peut-être une confiance qui lui faisait défaut ces dernières mois. En retrouvant l’équipe de France, elle a aussi la possibilité d’améliorer encore un peu plus son total de buts, elle qui est déjà la meilleure buteuse de l’histoire de la sélection.

6 commentaires
  1. Avatar
    patsso - sam 1 Avr 23 à 19 h 14

    Excellente nouvelle 👍

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - sam 1 Avr 23 à 19 h 45

      En effet. Et c'est surtout un tout autre discours, d'ouverture et de reconnaissance, et qui tourne totalement le dos au passé et à son management autocratique.
      Maintenant, Katoto est blessée de longue date et, sans elle on est un peu comme à l'OL sans Ada... Orphelins en attaque. Donc, pour la coupe du monde, elles feront du mieux possible.
      Maintenant, je crois que c'est surtout Amandine qui fera le plus grand bien au milieu de terrain / davantage que notre brave Eugénie en attaque qui est sans doute plus dans la transmission aujourd'hui.

      J'aimerai aussi voir Delphine au poste où elle est la plus performante: à droite. Plutôt qu'ailleurs où elle se perd en inefficacité.

      Qui aurait cru à cette nouvelle page de l'edF il y a encore quelques semaines... Je n'y rêvais même pas !. 👍

  2. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - sam 1 Avr 23 à 20 h 32

    De nombreux articles d'interviews de H.Renard sur l'Équipe numérique, mais hélas réservés aux abonnés....

    Entre autres, il confirme avoir contacté Katoto, Griedge, et Amandine pour leur signifier qu'il comptait absolument sur elles , dès que ...

    La tonalité est aux antipodes de ce que l'on avait l'habitude d'entendre avec la grincheuse !👍
    Je vais, ENFIN, pouvoir regarder un match de l'edF, sans Bilbault, et avec un coach sur le bord du terrain .
    Que de temps perdu .....😡

    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - sam 1 Avr 23 à 21 h 00

      Salut Dédé
      Tu as pu les lire ? Dans ton message, je ne sais pas si tu plains ceux qui n'y ont pas accès (cf "réservés aux abonnés" ) ou toi-même aussi qui n'y aurait pas accès non plus ?
      A mieux lire, je comprends que tu les as lu !!!!

      1. Avatar
        Coujou1969 - dim 2 Avr 23 à 7 h 20

        A bon pour toi c est Bilbault qu il faut enlevé au milieu de terrain ben on a pas du voir les même match alors perso c est plutôt Toletti qu il faut viré elle vaut rien cette fille a la différence de Bilbault qui a beaucoup plus d experience

    2. isabielle
      isabielle - sam 1 Avr 23 à 21 h 07

      Yess Dede !.... Nous aussi on va regarder à nouveau cette EDFF !... 👏👍😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut