Eugénie Le Sommer avec l'équipe de France
Eugénie Le Sommer avec l’équipe de France (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Eugénie Le Sommer (OL) se remet à croire aux Bleues

Avec l’éviction de Corinne Diacre, les cartes risquent d’être redistribuées en équipe de France. Placardisée depuis plus d’un an, Eugénie Le Sommer n’a pas fait une croix sur un retour avec les Bleues.

Malgré les dires de Jean-Michel Aulas vendredi après la demi-finale de Coupe de France, l’annonce du nouveau sélectionneur n’est toujours pas actée. Sauf énorme surprise, ce sera bien Hervé Renard qui prendra place sur le banc de l’équipe de France féminine pour les mois à venir. Seulement, l’ancien coach de Sochaux doit encore se libérer de son contrat avec l’Arabie Saoudite. Chose qui ne semble pas aisée à première vue. Quoi qu’il en soit, le départ de Corinne Diacre doit apporter un nouveau souffle dans les rangs français avec la perspective de la Coupe du monde en Australie et Nouvelle-Zélande l’été prochain.

Nouveau coach dit aussi cartes redistribuées. Les placardisées d’un jour pourraient bien revenir en grâce dans les semaines à venir. On pense bien évidemment à Amandine Henry qui avait fait les frais de sa sortie médiatique sur Diacre en 2020 ou encore d’Eugénie Le Sommer. Interrogée sur la situation chez les Bleues qu'elle n'a plus rejointes depuis plus d'un an, l’attaquante de l’OL n’a "pas été surprise par le départ" de la sélectionneuse. Se voit-elle désormais de nouveau un avenir en sélection ? "J’ai toujours eu l’espoir, a-t-elle déclaré à nos confrères de L’Equipe. J'ai envie d'être sélectionnée pour mes performances. Peut-être qu'il va y avoir un nouvel élan. J'ai toujours dit que mon objectif était de continuer à jouer en équipe de France. J'espère pouvoir le faire."

Avec un secteur offensif riche, Eugénie Le Sommer doit performer avec l’OL. Pressentie pour être titulaire contre Chelsea, la Bretonne a une belle vitrine pour se mettre à évidence.

4 commentaires
  1. Avatar
    patsso - mer 22 Mar 23 à 14 h 26

    Elle a parfaitement raisons d'y croire

    1. isabielle
      isabielle - mer 22 Mar 23 à 14 h 44

      Sur quelques matchs, ou quelques 1/2 h de jeu, même si elle n'a plus le physique ou la vitesse de ses 25 ans, Eugénie est bien plus performante et décisive que beaucoup de joueuses de D1. 😊
      La vista pour les passes dé, la récupération haute, le déplacement et le placement, le mental de compétitrice... elle sait toujours bien le faire... n'en déplaise à certains.
      J'ai pas vu une de ses remplaçantes en edf, être capable de passer dans des tous de souris pour récupérer un ballon et le mettre au fond... ! Diacre non plus, mais cela ne la dérangeait pas ! 😡

      1. knoumkoufou
        knoumkoufou - mer 22 Mar 23 à 16 h 04

        Dés la sortie de Marie-A. face à la Belgique on a compris que Sarr ne fera pas le poids. Enquiller face au Cameroun ou au Vietnam a faussé sur sa vraie valeur : une joueuse de D1 non européenne. Melvin face à l' Islande n' a pas fait mieux mais avec Ada et Catarina voir Eugénie l' OLF est pourvue. Eugénie oui, mais effectivement en joueuse de complément, de dernière demi heure quand tu dois absolument en planter un pour continuer d' y croire. Qui d' autre : Gauvin depuis son retour à Fleury toujours pas vu, Katoto va falloir faire sans peut-être et de toute façon elle ne sera pas à 100%, rejouer Melvin et O. Sarr, Bourdieu, Diani la plus apte mais pas enchantée.

  2. OL-91
    OL-91 - mer 22 Mar 23 à 20 h 45

    Non. Elle devra d'abord regarder son match contre Chelsea...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut