OL - Bleues : l'ambitieuse Sarah Bouhaddi

La gardienne de l'OL et de l'équipe de France, Sarah Bouhaddi est prête à tout pour remporter la Coupe du monde qui se déroule dans son pays (du 7 juin au 7 juillet).

Lors des matchs de préparation au Mondial féminin, l’équipe de France a écrasé la Thaïlande (3-0) et a assuré l’essentiel contre la Chine (2-1). Même si tout n’a pas été parfait, la gardienne Sarah Bouhaddi reste plutôt satisfaite de ces deux rencontres. "Il y a eu deux matchs très différents. Contre la Thaïlande, cela n'a pas été facile, il y avait pas mal de fatigue. Sur le deuxième match, on a retrouvé un peu plus de fluidité dans notre jeu, a-t-elle indiqué. C'était plus proche d'un match de Coupe du monde. Cela ressemblait à ce qui nous attend pendant la compétition. Tout n'a pas été réussi, mais il y avait de bonnes choses."

"La Coupe du monde ? On y pense"

À quelques jours de la Coupe du monde et du match d'ouverture contre la Corée du Sud au Parc des Princes (vendredi, 21h), la Lyonnaise affiche clairement l’ambition et la détermination de tout un groupe. "Je ne vais pas vous cacher qu'on y pense, à cette Coupe du monde et au match d'ouverture. Pour l'instant, on reste tranquillement dans notre bulle. On sait où on veut aller et ce qu'on veut faire. On a encore du travail."

Mettre le passé de côté

L'équipe de France féminine n'a pour l'instant gagné aucune grande compétition dans son histoire. L'internationale française de l’OL est désormais prête à tout pour décrocher un premier trophée avec les Bleues. "Ce qu'il s'est fait dans le passé, on va essayer de le laisser derrière nous. On est là pour essayer de construire l'histoire du football féminin en France, a-t-elle confié. Ça fait un an et demi qu'on travaille pour ça. On a progressé toutes ensemble. Je ne vais pas vous dire qu'on va être championnes du monde, mais on va tout faire pour."

2 commentaires
  1. Avatar
    Jarod777 - mar 4 Juin 19 à 8 h 00

    A l'approche du bac de français, O&L organise un jeu concours, saurez-vous retrouver la faute dans "Mettre le passer de côté" ? Un maillot non dédicacé de Mapou Yanga-Mbiwa est en jeu !!

  2. Avatar
    Razik Brikh - mar 4 Juin 19 à 8 h 21

    Effectivement, une vilaine coquille ...

    Bonne journée !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut