Inès Benyahia lors d'OL - Rodez
Inès Benyahia lors d’OL – Rodez (crédit : David Hernandez)

OL - Bleues : première pour Benyahia aux côtés de cinq autres Lyonnaises

Meilleure jeune de la saison de D1 féminine avec Le Havre, Inès Benyahia est récompensée avec une première sélection en équipe de France. La joueuse qui appartient à l’OL retrouvera cinq autres Lyonnaises avec les Bleues.

Grande première pour Inès Benyahia ! Si ce n’est pas sous les couleurs lyonnaises qu’elle a brillé cette saison, la jeune milieu a éclaboussé de son talent la D1 féminine pendant 22 journées. Cela lui a valu le titre de meilleure espoir en fin de saison et d’une récompense encore bien plus prestigieuse ce mercredi en début d’après-midi. La joueuse prêtée par l’OL a en effet été conviée pour la première fois de sa carrière à un rassemblement de l’équipe de France. Hervé Renard l’a retenue dans le groupe de 24 joueuses pour la double confrontation des Bleues contre l’Angleterre le 31 mai à Newcastle puis le 4 juin à Saint-Etienne.

Cette convocation est une juste récompense pour Benyahia qui était déjà aux portes de la sélection A lors du dernier rassemblement. Pour sa première à Clairefontaine avec les Bleues, elle ne sera pas forcément dépaysée puisqu’elle retrouvera cinq autres joueuses de l’OL. Récemment blessées, Griedge Mbock et Eugénie Le Sommer sont logiquement absentes tandis qu’Amel Majri fait une nouvelle fois les frais des choix d’Hervé Renard. Toutefois, les Fenottes seront encore bien représentées avec Wendie Renard, Selma Bacha, Vicki Becho, Delphine Cascarino et Kadidiatou Diani.

10 commentaires
  1. OL-91
    OL-91 - mer 22 Mai 24 à 15 h 13

    Bravo Inès !

    Signaler
  2. Avatar
    seb66 - mer 22 Mai 24 à 15 h 51

    Becho plutôt que Majri... Bon !

    En tout cas c'est très bien pour Inès.

    Signaler
    1. Avatar
      brad - mer 22 Mai 24 à 17 h 42

      Même chose pour moi, grosse interrogation de sa non participation alors qu'elle retrouve ses moyens d'avant. Alors le poste n'est pas le même que Vicky , mais Renard a dû oublier que Amel jouait sur l'aile gauche avant de redescendre dans le milieu, dommage car elle sent le foot.
      Pour Inès c'est le bonus avant l'heure, parfait !

      Signaler
  3. knoumkoufou
    knoumkoufou - mer 22 Mai 24 à 17 h 38

    Ni Majri ni Mateo mais Henry (super merci Mr Aulas) mais heureusement Louna en force et Inès en subtilité. Vive la jeunesse ! Sinon comme d' hab, Estelle et Léa vont faire banquette comme des vieilles filles au bal, Ève espèrera grapiller un peu de temps de jeu, Kenza toute surprise de se trouver encore là, et on priera pour que De Almeida ne fasse pas de main dans la surface. La routine quoi, mais allez Louna, Inès et Delphine.

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - jeu 23 Mai 24 à 9 h 14

      👍
      ... mais pas compris pourquoi Aulas est cité ?

      Signaler
  4. Avatar
    Dionys C - jeu 23 Mai 24 à 0 h 28

    Cet Hervé Renard commence à me les brouter menues à faire la part aussi belle aux Qataris qui polluent l'état d'esprit des Bleues : de Almeida ne devrait plus porter le maillot tricolore, pas plus que Baltimore (entre autres) pour des questions tant morales que footballistiques. Ceci explique pourquoi ces Bleues ne me font plus rêver et que je soutiens à donf' l'Espagne et son jeu magnifique doté d'un état d'esprit exemplaire ! Et à quoi ça rime de forger une équipe nationale sur des looseuses qui ne gagnent jamais rien ?

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - jeu 23 Mai 24 à 9 h 30

      Tu penses certainement aussi aux plongeons dans l'herbe, dès la perte de balle, de certaines simulatrices à bout de souffle après 5 duels ! .... c'est bien dommage car c'est debout que l'on est le plus efficace 😜

      Signaler
      1. Avatar
        seb66 - jeu 23 Mai 24 à 11 h 30

        Gaie-kina ? 🤣

      2. isabielle
        isabielle - jeu 23 Mai 24 à 15 h 12

        On a vu les mêmes... en D1 les arbitres, déjà bien formatées, sont faciles à berner 😜
        En WCL c'est moins récurrent, place au jeu, en plus il y a la Var (pour les pénos bidons)... mais cela peut encore marcher en EDF avec certaines arbitres parfois loin de l'action.

  5. OL-91
    OL-91 - jeu 23 Mai 24 à 21 h 26

    Renard est un mage qui pense qu'on peut gagner avec la perle offensive MAK.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut