Griedge Mbock et Fridolina Rolfo lors d'OL - Barcelone en finale de la Ligue des champions 2022
Griedge Mbock et Fridolina Rolfo lors d’OL – Barcelone en finale de la Ligue des champions 2022 (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Mbock a repris l’entraînement avant OL - FC Barcelone

Absente depuis un mois et la deuxième mi-temps du match aller contre le PSG en Ligue des champions, Griedge Mbock est sur le retour. La défenseuse a participé à l’entraînement de l’OL lundi, cinq jours avant la finale contre le Barça.

Après un week-end de festivités, mais qui est resté plutôt soft, les joueuses de l’OL ont repris le chemin de l’entraînement lundi. Pas le temps de trop festoyer un 17e titre de championnes de France, car un rendez-vous tout aussi important va pointer le bout de son nez, samedi du côté de Bilbao. Deux ans après la finale de Turin, les Lyonnaises ont l’opportunité de reprendre la couronne européenne au FC Barcelone en Ligue des champions. Ce rendez-vous est forcément attendu, bien que tombant le même jour que la finale de la Coupe de France des joueurs de Pierre Sage. Cependant, ils n’étaient pas loin d’être 700 lundi pour donner de la force aux coéquipières de Wendie Renard et les supporters présents ont eu une belle surprise.

Absente depuis maintenant un mois, Griedge Mbock a participé à la séance collective du jour. Touchée musculairement lors de la demi-finale aller de Ligue des champions contre le PSG, la défenseuse avait manqué les cinq derniers rendez-vous de l’OL, que ce soit en D1 féminine ou le retour au Parc des Princes en Coupe d’Europe. À court de rythme, elle ne devrait pas postuler pour une place de titulaire contre le FC Barcelone, mais voir Mbock de retour dans le groupe est forcément une bonne nouvelle pour Sonia Bompastor.

7 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - mar 21 Mai 24 à 11 h 53

    Très bonne nouvelle en effet

    Signaler
  2. dede74
    dede74 - mar 21 Mai 24 à 12 h 50

    Bonne nouvelle, elle sera du voyage forcément mais, fera t-elle une apparition, en fin de Match si le score est favorable ou bien restera t-elle sur le banc, au cas ou Wendie, ou Gilles, se blessent, même sans s'être beaucoup entrainée, elle pourrait jouer.

    Signaler
  3. Avatar
    jp07160 - mar 21 Mai 24 à 14 h 12

    le nombre de blessure qu'accumule Griedge, est quand meme preoccupant . Ne se met elle pas en danger si son corps ne supporte plus d'endurer tous les efforts ? Avons nous un staff médical suffisant , performant , innovant ...?
    Mais entre notre championnat dont l'arbitrage est tres laxiste, et la pub pour promouvoir le foot feminin d'Amazon et l'UEFA , ou on voit 2 joueuses se cartonner contre un grillage , je pense que nous devons vraiment nous bouger si nous voulons continuer à exister avant de vouloir gagner ...
    existe t il des interwievs de Mme KANG qui donnerait son avis sur notre championnat , notre finale de vendredi dernier ?
    je ne m'informe peut etre pas assez , mais je la trouve trop discrete ...

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - mar 21 Mai 24 à 16 h 24

      Salut jp07
      Michele Kang n'a pas été discrète... mais peut-être que tu n'as pas pu tout voir sur ce site, si tu viens juste d'arriver ??
      https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-michele-kang-nos-joueuses-et-supporters-meritent-le-meilleur,314951.html

      Ps : il est possible de trouver tous les articles la concernant dans "taper votre recherche" en haut à droite ... il y a aussi la vidéo complète sur OLPLay avec le § intéressant sur le médical

      Signaler
  4. OL-91
    OL-91 - mar 21 Mai 24 à 14 h 16

    GMB reste une joueuse importante mais les achoppements physiques l'empêchent toujours de revenir à son top niveau.

    Signaler
  5. Avatar
    jp07160 - mar 21 Mai 24 à 17 h 15

    merci isabielle de ton aide.
    je ne regarde pas assez le site.
    il est vrai qu'à une autre époque , JMA se lachait peut etre trop...
    Mais je cherchais des reactions sur les traitements de faveurs que nous supportons tant du point arbitrale, que FFF et médias.
    je vais faire en sorte d'etre plus curieux en cherchant les articles déjà parus.

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - mar 21 Mai 24 à 18 h 24

      Pour la mansuétude de l'arbitrage envers nos adversaires.... disons ! surtout le PSG (nous l'avons bien vu encore pour la finale de vendredi dernier).... c'est dans l'ADN du foot féminin français... c'est le nivellement par le bas, et je n'en démord pas ! 😡
      JMA et Ph Diallo ont annoncé que les arbitres féminines seront rapidement professionnalisées... la formation semble avoir commencé (j'ai constaté plus de cartons jaunes, surtout en 1ère mi-temps, même pour le PSG)...
      Stéphanie Frappart, en charge de cet atelier, fait aussi le tour des clubs pour sensibiliser coachs et joueuses...
      Quand aux injustices qui se multiplient pour l'OL, il suffit d'écouter les commentaires de Sonia... qui se lâche souvent avec vigueur en cours de match, mais aussi en plus soft lors d'itw en fin de match... 😜
      Quand aux médias... ils sont tous parisiens et globalement irrespectueux de ceux qui réussissent en province... sauf (parfois) Marseille qui fait vendre !

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut