Eugénie Le Sommer et Amel Majri (OL) avec l'équipe de France à la Coupe du monde 2019
Eugénie Le Sommer et Amel Majri (OL) avec l’équipe de France à la Coupe du monde 2019 (Photo by CHRISTOPHE SIMON / AFP)

OL - Bleues : voir son nom dans la liste "a fait tout drôle" à Le Sommer

Après presque deux ans d’absence, Eugénie Le Sommer va faire son retour en équipe de France. L’attaquante de l’OL espère pouvoir répondre aux attentes d’Hervé Renard.

Elle avait forcément le sourire aux lèvres dimanche après la victoire de l’OL contre Le Havre (0-7). Avec un festival offensif, les Lyonnaises et Eugénie Le Sommer ont parfaitement effacé la désillusion européenne. Il faudra bien plus qu’une victoire en Normandie pour faire passer la pilule mais dans l’objectif que le titre de champion de France, les Fenottes ne pouvaient se permettre de ruminer trop longtemps l’élimination contre Chelsea. Pour la 18e journée de D1 féminine, l’OL a donc réagi avec la manière pour conserver la tête du championnat devant le PSG. "Ca fait du bien, on voulait bien rebondir après Chelsea et cette élimination donc je pense qu’on a répondu présentes dimanche, a déclaré Eugénie Le Sommer au micro de Canal Plus. C’était important de gagner mais surtout de gagner avec la manière donc on est satisfaite."

"Le sélectionneur compte sur moi"

Entrée en jeu à une demi-heure de la fin, l’attaquante bretonne n’a pas réussi à inscrire son nom au tableau des buteuses du jour mais s’est montrée décisive avec une passe pour Sara Däbritz et le 5-0 lyonnais. Une victoire, une passe, Le Sommer avait de quoi avoir le sourire pour fêter le retour en équipe de France qui l’attend. Dès lundi, elle retrouvera les Bleues qu’elle ne côtoyait plus depuis presque deux ans. Mais l’arrivée d’Hervé Renard a changé la donne. "Forcément, je suis très contente et très heureuse. Ca m’a fait tout drôle de voir mon nom mais je suis très heureuse de revenir en équipe de France et maintenant il faut aller chercher les objectifs. Le sélectionneur compte sur moi donc j’espère répondre présente."

Après deux ans d’absence, Eugénie Le Sommer a deux matchs amicaux pour gagner sa place dans le groupe des 23 pour le Mondial.

8 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - lun 3 Avr 23 à 8 h 26

    Elle me fait penser à papin cette fille dans son style ...
    J'ai peur être tord car je ne suis pas trop assidu au foot féminin mais c'était bien surprenant que diacre ne la sélectionne plus ...
    Elle arrive à un âge un peu avancé, ça sera peut être compliqué de performer comme il y a 10 ans ??

    1. isabielle
      isabielle - lun 3 Avr 23 à 9 h 23

      Diacre ne la sélectionnait pas, juste par orgueil mal placé... faisant suite à la CDM 2019.
      La sélectionneuse reprochant, par presse interposée, le manque de rendement d'ELS sur l'aile gauche !
      Lorsque Eugénie avait de remarquables performances avec OL Reign (dans l'axe et à droite) et que l'edf avait un besoin criant de créativité et d'efficacité, Diacre préférait "les coureuses de 100m aux pieds carrés". 🙄

      1. JFOL
        Juni forever OL - lun 3 Avr 23 à 10 h 59

        Merci
        (Je pensais qu'elle était blessée ou peu en forme)
        Diacre, une sacré co.......

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 3 Avr 23 à 9 h 34

    Elle a quand même perdu de sa puissance, c'est normal l'âge faisant. Elle s'en va vers des matchs plutôt en tant que remplaçante , je la vois en joker, ce qui est très bien aussi car elle pourra faire changer les cours de matchs.

    1. isabielle
      isabielle - lun 3 Avr 23 à 10 h 23

      On ne sait pas encore si Hervé Renard a déjà des plans de jeu qui pourraient lui convenir... mais faisons lui confiance pour mettre les bonnes joueuses aux bons postes avec le bon plan et la bonne motivation.
      Les mots importants que j'ai retenu de son discours c'est : pressing haut, jeu technique, intelligence, créativité, mental, positionnement haut, efficacité.... tout ce que l'on entend et pratique à l'OL de Sonia et Camille😊
      ... donc Eugénie sera utile et bien utilisée pour changer le cours du jeu s'il le faut, t'as raison. 👍

  3. Avatar
    Floyd - lun 3 Avr 23 à 13 h 18

    A la décharge de Diacre, il faut être objectif, ce n'est plus la Le Sommer aussi efficace qu'on a connu et de jeunes attaquantes commencent à toquer à la porte. L'absence d'Henry me gênait plus. Eugénie doit vraiment retrouver un haut niveau et prouver qu'elle mérite sa place dans les 23.

    1. isabielle
      isabielle - lun 3 Avr 23 à 14 h 14

      A l'évidence l'absence d'Amandine a été préjudiciable pour les matchs décisifs, sa remplaçante n'a jamais eu le niveau.
      Quand à Eugénie, je suis convaincu que, dans un groupe elle a une valeur ajouté, par son tempérament, son sens du jeu, son mental, son exemple d'implication... même sur 1/2 heure de jeu ! 😊
      A son contact les jeunettes peuvent apprendre plus vite... enfin, normalement 😜
      Diacre s'est séparé de toutes les personnes de "caractère" 😡 (joueuses, staff, adjoint) pour avoir tout le monde à sa botte... comment transmettre et évoluer ?

  4. knoumkoufou
    knoumkoufou - lun 3 Avr 23 à 16 h 11

    On verra en juillet mais si ça se passe mal (quart de finaliste 1-2 face aux toujours championnes USA), Eugénie aura les oreilles qui sifflent. Katoto et maintenant Diani, quelles prospectives pour le Mondial ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut