Mathieu Bodmer, consultant pour Prime Video
Mathieu Bodmer, consultant pour Prime Video (AFP)

OL : Bodmer (Le Havre) n’a "pas été contacté" pour être directeur sportif

Sacré champion de France de Ligue 2, Le Havre va retrouver l’élite la saison prochaine. Directeur sportif du club normand, Mathieu Bodmer va poursuivre sa mission, comme il l’a annoncé vendredi soir.

Un chef du scouting plus qu’un véritable directeur sportif. Dans les colonnes de L’Equipe, John Textor a tempéré l’enthousiasme lyonnais sur la quête d’un directeur sportif. Entre le retour de Juninho, la candidature d’Eric Abidal et la piste Mathieu Bodmer, les supporters de l’OL avaient à cœur de savoir qui serait le nouvel homme fort du domaine sportif entre Rhône et Saône. En bon président, Textor est venu calmer les ardeurs tandis que les annonces sont attendues.

Avec Matthieu Louis-Jean, responsable de la cellule de recrutement de l’OM, le club lyonnais devrait avant tout s’appuyer sur un chef du scouting plus qu’un directeur sportif. Deux casquettes bien différentes dans l’esprit du propriétaire américaine. "Je ne sais pas si nous allons recruter un directeur sportif. Nous en avons déjà un au niveau d'Eagle Football. Je veux un directeur du scouting qui prenne les bonnes décisions pour Lyon. Directeur sportif est un métier de négociation de contrats. Vincent Ponsot, qui est toujours à Lyon, est plus un homme d'affaires en charge du foot. Les décisions concernant les joueurs seront prises par le directeur du scouting."

"Je suis bien au Havre"

Adieux donc les pistes menant à d’anciens joueurs de l’OL pour redresser la barre ? Perçu comme la piste privilégiée, Mathieu Bodmer avait d’ailleurs refroidi l’enthousiasme lyonnais, estimant "n’avoir pas été contacté par l’OL" et "n’être pas sûr que ce projet puisse l’intéresser pour le moment" selon ses dires à France Bleu. Le directeur sportif du Havre en a remis une couche sur beIN Sports après le sacre havrais et la remontée en Ligue 1, quatorze ans plus tard. "Ce sont des trucs de journalistes, il n’y a pas eu de contacts. Je suis très bien au Havre."

En l’espace d’une soirée, une piste semble s’être envolée, du moins publiquement quand l’organigramme de l’OL reste toujours aussi flou.

13 commentaires
  1. Avatar
    gone69 - sam 3 Juin 23 à 10 h 49

    Ça commence à sérieusement traîner,l'ami textor,il va falloir qu'il clarifier les choses ,la,on navigue dans le grand brouillard...après relecture 🙂bon ben j'avais pas vu les précédents articles 🙂

  2. Avatar
    juninho pernambucano - sam 3 Juin 23 à 11 h 04

    Avec Louis jean ça sera mieux mais ça sera pas ce qu’on annonçait en terme d’ambition.

  3. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 3 Juin 23 à 11 h 11

    Paris ne s'est pas fait en un jour .
    Il n'est pas simple de recruter un bon DS , sans se tromper .
    Textor n'en prendra finalement peut être pas , s'ils ne trouvent pas l'oiseau rare , ce qui serait judicieux plutôt que vouloir recruter à tout prix .
    C'est un sacré chantier de monter un staff en si peu de temps .

  4. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - sam 3 Juin 23 à 11 h 20

    Le journal Le Progrès avait bien dit que les pistes étaient opaques et que Bodmer n'avait pas été contacté.

  5. Avatar
    OLdschool - sam 3 Juin 23 à 13 h 02

    Ce n'est peut être pas une si mauvaise chose que ce ne soit pas lui. A-t-il un réseau européen, voir mondial pour l'OL? J'en doute, il suffit de scruter l'effectif Havrais. Il a fait de l'excellent travail dans ce club mais sans leur manquer de respect, le Havre n'est pas l'OL. On n'a pas les mêmes besoins, ambitions et moyens.

    1. Avatar
      Nenae - sam 3 Juin 23 à 13 h 27

      +1

      c bonnet blanc et blanc bonnet avec Cheyrou sans les diplomes et sans éxperiences à l´Etranger.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - sam 3 Juin 23 à 14 h 06

        comment peut on comparer Nono à Bodmer et dire que c'est du pareil au même ?

        voir que nono serait meilleur , parce qu'il a un diplome et a fait le beau à l'étranger ?

      2. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - sam 3 Juin 23 à 14 h 15

        Encore d’accord avec toi JP
        Cheyrou même avant son poste à l’OL avait une réputation degueulasse et l’a confirmé dans son mandat ( on verra la suite de sa carrière comme celle du génialissime Garcia qui n’avait rien à envier à Guardiola aux dires de certains )
        Quant à Bodmer il a prouvé cette année que c’était un mec compétent bosseur et humble
        Pareil j’attend de voir si il arrive à maintenir Le Havre la saison prochaine dans une ligue 1 à 17 clubs beaucoup plus piegeuse pour se maintenir.

      3. Avatar
        Cicinho - sam 3 Juin 23 à 18 h 33

        Mouais, Cheyrou avait fait du bon boulot au recrutement chez les féminines du PSG, y'a qu'à voir le nombre de joueuses que l'OL a recruté chez eux ces dernières saisons! Et puis faut se méfier des réputations données, notamment par Leonardo qui était paradoxalement énervé que Cheyrou parte à l'OL (parce que si c'était un branleur il aurait été content qu'il se barre).
        Après je dis pas pour autant qu'il est bon comme recruteur chez les hommes!
        Quant à Bodmer, faut redescendre sur terre avec lui! Ça fait même pas 1 an qu'il est au Havre! On verra déjà comment se passe le recrutement à l'intersaison et le comportement du Havre en l1 la saison prochaine... une équipe sans buteur en l1 c'est dernier avec 20 points.
        Et puis je me souviens de son comportement lorsqu'il avait marqué un but avec le PSG contre l'OL, et ça me laisse pas une image sympa en tête !

  6. cavegone
    Malomenix - sam 3 Juin 23 à 19 h 43

    C’est Sonny le directeur sportif par intérim en fait…
    Faut prendre le temps de trouver la bonne personne Mathieu n’est pas dispo et on aura du mal à débaucher Campos ou Ghisolfi 😅

    1. Avatar
      Dufduf - sam 3 Juin 23 à 20 h 37

      Bodmer est bien là où il est , c'est d'ailleurs sa région.
      Comme joueur chez nous il ne m'a pas laissé un grand souvenir , correct sans plus , et en interview il ne donne pas l'impression d'être un aigle.
      A priori je le mettrais dans la catégorie " chui DS passque j'étais joueur" comme Cheyrou, Maurice etc...

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - sam 3 Juin 23 à 20 h 46

        Va dire ça aux Havrais , demande leur si c'est une quiche qui est DS simplement parce qu'il était joueur .

      2. Avatar
        Dufduf - sam 3 Juin 23 à 21 h 03

        Tu sais la naïveté des dirigeants est la même partout et pour reprendre ta balle je te dirais qu'il est DS surtout parce qu'il était joueur,ça c'est sûr.
        Après j'extrapole le souvenir que j'ai du joueur vers le métier qu'il a désormais et j'y vois comme un hiatus...J'en ai autant pour Maurice.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut