OL - Bordeaux (1-1) : l'analyse de Bruno Genesio

L'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio livre son sentiment après la décevante prestation de son équipe, samedi après-midi, contre Bordeaux (1-1).

Bruno Genesio après OL - Bordeaux (1-1) : « C'est une contre-performance en termes de résultat et surtout de contenu. Ce soir il n'y a quasiment pas de satisfaction si ce n'est le bon retour de Nabil (Fekir). Il est difficile de trouver quelque chose qui peut me plaire. Certainement, c'est le plus mauvais match depuis très longtemps. Il n'y a rien eu ni avec le ballon, ni sans le ballon. C'est miraculeux de s'en sortir avec un résultat nul. C'est difficile de l'expliquer à chaud. Il faut maintenant se tourner vers la préparation du match d'Hoffenheim (ce mercredi à 21h), c'est le plus important. On sait que nous sommes capables de passer de matches moyens voire pire à de très bonnes performances. Nous allons nous attacher à cela pour montrer un autre visage mercredi et un autre état d'esprit. Les joueurs sont conscients de cela et ils ont besoin d'être soutenus par l'encadrement, que nous soyons tous ensemble. »

27 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - dim 4 Nov 18 à 11 h 46

    Il manque un morceau de votre texte, la partie qui concerne l'analyse du match par Genesio. J'ai vu les constats qu'il fait, de tristes faits, mais j'attends l'analyse.

    Il n'a pas dit que c'était la faute des supporters, c'est déjà beaucoup de sa part.

  2. Avatar
    lichalopez - dim 4 Nov 18 à 11 h 50

    "c’est le plus mauvais match depuis très longtemps"

    Pas plus tard qu'Angers en fait.

    1. kakkolak
      kakkolak - lun 5 Nov 18 à 9 h 44

      +1

  3. Avatar
    ak69 - dim 4 Nov 18 à 12 h 30

    Nimes aussi dans le genre nul a chier etait pas mal

  4. Avatar
    Player - dim 4 Nov 18 à 12 h 33

    Toujours ça s’arrête aux constats.
    .
    J’ai l’impression que tout le monde est complètement perdu, les joueurs, mais aussi Baticle et Genesio.
    La vérité est qu’il y a aucune identité de jeu.... il n’y a pas de fil conducteur.
    Et ça dure depuis 3 ans, voire plus, si on ajoute la période Fournier.
    Je souhaite vraiment, mais vraiment, que Nanard dégage, et avec lui cette consanguinité lyonnaise qui plombe le club.
    Ça a peut-être été bénéfique à un moment donné dans le développement du club, mais maintenant c’est clairement un obstacle pour progresser.
    C’est un avis peut-être trop tranché, mais je le dis comme je le pense.... désolé si ça heurte qq sensibilités !

    1. Avatar
      cavegone - dim 4 Nov 18 à 18 h 45

      Avec Fournier ça jouait, c'est le cumul LDC + ligue 1 qui a été fatal, mais c'était un bien meilleur entraineur que ce prof d'EPS!

    2. Avatar
      LELAVALLOIS - dim 4 Nov 18 à 19 h 44

      Je souhaitais me tromper, mais là je me sens moins seul, malheureusement .....

  5. Natjuni - Retro Football Gang
    natjuni - dim 4 Nov 18 à 14 h 12

    Vraiment au delà de la colère , c'est la tristesse que m'habite après ce match nul. Ce n'est pas une défaite mais c'est pire c'est le constat qu'il n'y a comme le dit Player "pas de fil conducteur". Les victoires sont généralement acquises grâce à des "exploits" d'un joueur.
    Mais en terme de jeu, c'est triste. Je ne suis pas partisan du Genesio Bashing même si pour X raisons ses choix m'exaspèrent. MAIS là , il faut vraiment un nouveau souffle, un nouvel état d'esprit.

    Faut également que Lyon arrive a allier formation, post formation et joueurs confirmés, sans être vue comme "club vitrine ou club pallier" pour jouer dans un autre club. Il faut des joueurs qui adhèrent au projet comme des Payet à l'OM. ET ça passe par un CHANGEMENT au niveau de la direction sportive.

    SINON, J'espère que les gens prennent conscience du niveau aussi de Mendy qui a été trop souvent adulé ici même et de notre Traoré nationale et son QI football proche du néant, malgré des facilités déconcertante.

    ALLEZ L'OL

    1. Avatar
      LELAVALLOIS - dim 4 Nov 18 à 19 h 46

      Je partage ce constat, malheureusement ....

  6. JFOL
    Juni entraineur OL - dim 4 Nov 18 à 14 h 16

    Trop c'est trop !
    Après 2 perfs contre City et L'OM, fallait voir ensuite ...
    Résultat, c'est un massacre de football match Après match !
    Genesio est un coach bidon de chez bidon et même si on se qualifie en 8eme de CL , que l'on gagne 5, 8 ou 10 matchs de L1 de suite ou une coupe nationale, c'est fini, je ne changerai pas d'avis.
    La fin est proche mais pas de quoi s'en satisfaire, le prochain coach sera du meme acabit

  7. Valbranque
    Valbranque - dim 4 Nov 18 à 14 h 42

    Même si on arrive à remplacer Génésio par un vrai entraîneur, le temps que cela arrive on aura déjà vendu tous nos bons joueurs actuels. Tellement frustrant de ne pas voir tout le potentiel de ce groupe s’exprimer, étant bridé par l’incompétence du coach.

  8. Avatar
    ol-91 - dim 4 Nov 18 à 15 h 39

    Il me paraît difficile de trouver un match lyonnais pire qu'un autre. C'est honteux pour un club qui se donne l'ambition d'être formateur. En réalité, beaucoup acquièrent leur pleine force dans d'autres clubs. Certes, il y a chez nous de bons joueurs mais nous sommes pourtant désavantagés, car nous avons une majorité d'artistes du foot et peu d'artisans. Le foot c'est d'abord un terrain hostile à travailler avant d'être une piste sablée pour des exhibitions.

  9. Lyolicha
    Lyolicha - dim 4 Nov 18 à 15 h 43

    Ce n'est pas ma tasse de thé de taper sur genesio. Il se fait assez massacré pour que je vienne rajouter mon grain de sel. Mais je constate désormais qu'avec un VRAI coach,l'on aurait une équipe qui ferait mal à tout le monde. Lyon n'est plus respecté alors qu'on a un put... d'effectif de qualité. A mon humble avis l'on sera malgré tout sur le podium à la fin. Aucune identité de jeu et Lyon se repose trop souvent sur les individualités. Si un coach arrive à imposer sa patte et avec les joueurs qu'on possèdent,Lyon ferait un film de boule,c'est évident. L'on possède le meilleur effectif de ligue 1 après Paris mais l'on arrive malgré tout à faire des purge comme celle de hier aprem. Genesio finira la saison mais après il sera temps pour lui de tourner la page. J'aime bien le personnage mais plus de place pour l'affection. Ce que l'on veut c'est du FOOTBALL.

  10. Avatar
    Florent Deligia - dim 4 Nov 18 à 16 h 54

    Bonjour à tous, pour un débat serein ici, et vous éviter des ennuis juridiques (ainsi qu'au site), merci de ne pas employer d'insultes envers les membres du club ou autres utilisateurs.
    Vous pouvez exprimer votre colère sans avoir recours aux insultes. Ceux qui ne respecteront pas cette règle pourront être exclus.

    Nous vous proposons un espace de liberté dans les commentaires, vous pouvez nous aider à le protéger en utilisant les bons mots !

    Merci à tous.

  11. Avatar
    XUO - dim 4 Nov 18 à 17 h 49

    Je crois qu'on se fait tous des idées. Pourquoi Président, staf et joueurs ne se décarcassent pas? parce que c'est la Ligue 1.
    Je plains sincèrement les cochons de payants : ils se rendent au stade pour voir une équipe locale non motivée opposée à des bourrins.
    Dès que le PSG aura la certitude d'être champion, il laissera filer les matchs et le championnat sera faussé. Quel pied !

  12. JFOL
    Juni entraineur OL - dim 4 Nov 18 à 18 h 31

    L'ol jouait 1 mi temps sur 2 depuis 2 saisons, maintenant, c'est à peine 15 minutes dans un match !
    Ça craint grave si ça continue !
    Quel gâchis de subir cette bouillie de football

  13. Avatar
    pasc40 - dim 4 Nov 18 à 19 h 36

    Player je pense comme toi, Lacombe, Genesio dehors qu’on change de staff entirement

  14. Avatar
    pasc40 - dim 4 Nov 18 à 19 h 36

    Player je pense comme toi, Lacombe, Genesio dehors qu’on change de staff entirement

  15. Avatar
    pasc40 - dim 4 Nov 18 à 19 h 37

    Player je pense comme toi, Lacombe, Genesio dehors’ qu’on change de staff entirement

  16. Avatar
    pasc40 - dim 4 Nov 18 à 19 h 43

    Genesio tu demissione quand pour le bien de l’OL?

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - lun 5 Nov 18 à 10 h 06

      Génésio connait parfaitement son niveau...il s'appuis bcp sur Baticle pour palier ses lacunes tactiques et ça l'a pas empêché de pousser tout sur son passage pour devenir n°1 au club..Donc on peut oublier l'espoir d'une démission...

      Plus ça va plus c'est grave notre absence de fond de jeu....

      Le faux départ de Fékir restera je pense une grosse épine dans le pied de Génésio...j'ai assez expliqué ma vision de la chose pour ne pas redétailler mais franchement un tas de joueur individuel comme ça non merci.

  17. Avatar
    Kabongo12 - lun 5 Nov 18 à 0 h 16

    GENESIO BATICLE LACOMBE CASSER VOUS ON EN PEU PLUS

  18. kakkolak
    kakkolak - lun 5 Nov 18 à 9 h 51

    C'est désespérant...
    Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre : comment les dirigeants peuvent-ils se contenter du spectacle indigne qu'a montré l'OL samedi devant 55000 spectateurs.
    Qui, dirigeants, supporters avec un petit peu de QI footballistique, peut se contenter de voir un club avec 350 millions d'Euros de budget offrir un spectacle aussi affligeant?
    Moi ça me laisse pantois...
    Pour le match, je vais pas perdre trop mon temps, à part Lopes, denayer et Rafael, il n'y a pas grand chose à sauver...

    1. Avatar
      LELAVALLOIS - lun 5 Nov 18 à 13 h 28

      55 000 spectateurs !!! Combien d invitations ? Sans oublier tous ces aveugles ou gentils supporters ....bravo au gourou Aulas !!!! Mais un jour ca va lui exploser a la gueule ....et la il ne faudra pas pleurer !!!!

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 5 Nov 18 à 13 h 36

        Non 46000 payants (c'est la moyenne) et beaucoup d'abonnés n'étaient pas présents mais comptabilisés.

  19. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 5 Nov 18 à 10 h 13

    Il faut tourner la page génésio baticle houiller lacombe .
    Et repartir d'une feuille blanche l'été prochain avec Juni dans le staff je l'espère vivement .
    Des gars comme lui qui ont la culture de la gagne , qui haissent la défaite .
    Lui sera respecté et écouté par les joueurs .
    Il faut des mecs de cette trempe pour porter à nouveau l'OL vers la grande équipe qu'elle n'aurait jamais du cesser d'être .

  20. kakkolak
    kakkolak - lun 5 Nov 18 à 10 h 18

    Quelques remarques pour alimenter le débat, quitte à pousser le bouchon un peu loin et lancer la polémique (je trouve ce forum un peu trop calme en cette periode faste en terme de qualité de jeu de l'OL... 🙂 ) :
    - Mendy devrait jouer milieu, il est vraiment mauvais en latéral en fait, il n'est jamais à sa place... Il aurait moins de terrain à couvrir pour ses courses offensives et au moins il y aurait qq'un derrière pour tenir le poste défensif...
    -J'ai l'impression qu'on a le "syndrome Cavani" avec Dembélé : sur plusieurs actions, il était bien placé et le porteur du ballon a fait la passe (ratée ou en arrière en général...) à un autre joueur, ou est parti perso balle au pied (et a perdu bien sûr le ballon...). Alors OK, il n'est pas toujours précis dans ses prises de balles mais on dirait que c'est parce que justement il a tellement peu de ballons qu'il a le désir de bien faire et qu'il se précipite. En tout cas son poste est très frustrant avec la pauvreté du jeu de l'OL.
    - Môssieur Fékir devrait jouer sur l'aile finalement : les deux seules actions de bien qu'il a fait depuis le début de la saison, c'est deux centres, un contre City (qui n'aurait jamais dû arriver à Cornet sans la bourde monumentale du défenseur...) et un contre Bordeaux. Sinon, dans le jeu, c'est pas loin du néant.
    - La plupart des milieux de l'OL sont portés sur l'offensive et ne défendent pas ou pas bien. Aouar, Ndombele, Fekir, c'est très offensif et ça défend pas bien. Si on ajoute nos latéraux super offensifs qui défendent pas bien non plus (Mendy et dans une moindre mesure Rafael, qui compense par la hargne), les attaquants qui ne défendent pas non plus, ou en tout cas qui ne pressent pas ensemble (Traoré, Memphis, Terrier, Dembele), faut pas s'étonner qu'on se fasse bouffer au milieu et qu'il y ait des boulevards sur les côtés...
    Quant à l'animation générale, le fameux "fond de jeu"... Je laisse notre grand entraîneur nous faire ses analyses et nous trouver des solutions... Non je déconne, ça fait trois ans qu'il cherche...
    Enfin, il faut peut-être aussi envisager que nos joueurs sont justes bêtes et ne savent pas appliquer un plan de jeu...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut