OL-Bordeaux : les notes du match

6 Lloris : Une soirée plutôt calme pour lui, hormis sur le but de Jussié qui l'a fusillé de près.
6 Réveillère : Du mieux par rapport à son match à Marseille. Il a connu une entame de match compliquée mais s'est repris par la suite. On aurait aimé le voir apporter plus de solutions offensives.
5 Cris : S'il a assuré l'essentiel en défense, il passe à chaque fois tout près de la correctionnelle. Il est souvent en retard et aurait d'ailleurs du être exclu à la 84e minute après une faute en tant que dernier défenseur.
5 Koné : Comme face à l'OM, il a eu du mal à rentrer dans le match. Sur le premier but, il juge mal la trajectoire du ballon et laisse Jussié le déposer deux fois avant d'aller tromper Lloris. Du mieux en deuxième période.
6 Dabo : Un bon match défensivement et offensivement. Il s'est impliqué et appliqué dans le jeu. Remplacé par Briand (92') décisif sur le but de Gomis et buteur pour finir.
5 Källström : Beaucoup de déchets et une tendance trop grande à vouloir allonger le jeu même quand ce n'est pas nécessaire. Il est monté en régime après l'heure de jeu mais a rarement fait les bon choix.
6 Fofana : De la simplicité et de la précision dans ses passes. Il a fluidifié son jeu est est en net progrès.
6 Ederson : Placé sur le côté gauche, il s'est surtout montré dans l'axe en transperçant à plusieurs reprises la défense bordelaise. Il a apporté de la percussion et de la spontanéité. Remplacé par Bastos (82') qui a apporté sa fraîcheur sans être transcendant.
6 Gourcuff : Au coeur du jeu, il a joué simple et juste. Un joli coup-franc aux 30 mètres. Il est à l'origine de l'égalisation de Lacazette avec une superbe passe lobée par dessus la défense. Un manque de rythme évident mais il est bien revenu. Remplacé par Gomis (69') à nouveau décisif et qui a inscrit son 18e but de la saison, le 5e en autant de matchs.
7 Lacazette : 2012 lui réussi. Il a été un poison pour la défense bordelaise. Sans cesse dans la provocation balle au pied, il a pesé et comme à Lorient la semaine passé il a marqué le but qui a relancé son équipe dans le match. Il aurait même pu marquer un ou deux buts de plus sans un grand Carrasso.
6 Lisandro : Clairement, il traverse une période sans. Il pèse sur le jeu mais manque de lucidité et de vista dans la zone de vérité. Au service du collectif il amène le troisième but lyonnais.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut