(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Bordeaux : vers un double pivot Aouar - Thiago Mendes

Trois jours après l’élimination en Ligue Europa, l’OL retrouve la Ligue 1. Contre Bordeaux, Peter Bosz devrait faire confiance aux mêmes joueurs, Lucas Paquetà remplaçant numériquement Tanguy Ndombele, blessé.

Faire confiance aux mêmes pour montrer qu’il y a un certain amour propre dans cet effectif ? Dimanche contre Bordeaux (17h05), Peter Bosz devrait miser sur une grande partie des titulaires de West Ham. Avec la blessure de Tanguy Ndombele, l’entraîneur néerlandais devra malgré tout faire quelques ajustements et devrait faire reculer d’un cran Houssem Aouar. Peu à son avantage dans le rôle de meneur qui lui avait été confié contre les Hammers, le Lyonnais retrouverait de fait une position plus en adéquation avec ses qualités et donc plus face au jeu.


Une réaction d'orgueil attendue


Ce repositionnement s’explique aussi par le retour de Lucas Paquetà en numéro 10, après son test Covid-19 positif puis négatif à quelques heures du quart de Ligue Europa. Le seul autre changement devrait concerné le poste de latéral droit avec le retour de Léo Dubois à la place de Malo Gusto, qui a joué les deux rencontres européennes. Malgré un moral en berne après cette élimination européenne, Peter Bosz compterait donc sur la réaction d’orgueil de ses joueurs pour venir à bout des Girondins de Bordeaux. Il faudra bien ça pour lancer l’objectif d’un sans-faute sur les sept derniers matchs.

Le onze probable contre Bordeaux : Pollersbeck - Dubois (cap), Denayer, Lukeba, Emerson - Thiago Mendes, Aouar - Faivre, Paquetà, Toko-Ekambi - Dembélé

11 commentaires
  1. Darn - dim 17 Avr 22 à 10 h 07

    Plus aucun avis sur les compo ! J'ai pas le sentiment que ça change grand chose. Et je pense que Ndombélé va voir sa motivation fondre au soleil. Juste surpris de ne pas voir Tete titulaire, et je me demande s'il y a toujours un problème JRA.

  2. JUNi DU 36 - dim 17 Avr 22 à 10 h 13

    La grosse blague Aouar, j'y crois pas qu'il le remet titulaire 😤

  3. dede74 - dim 17 Avr 22 à 10 h 40

    Quelque soit le onze aligné, ce sera un match très compliqué, Bordeaux va venir pour prendre des points et va mettre le bus devant sa cage, pour jouer le contre, copiant WH et sachant que nous sommes inoffensifs devant, ils peuvent espérer.
    Si on arrive à marquer, d'entrée, ça ira, sinon.... nouvelle déception.

  4. Tedeum - dim 17 Avr 22 à 10 h 40

    Aouar aura coûté très cher à l'OL. et je pense malheureusement qu'il a une mauvaise influence sur la mentalité de l'équipe

    1. gg - dim 17 Avr 22 à 10 h 48

      Hello,

      J'aime beaucoup Houssem dans une position plus reculée, j'ai toujours trouvé que c'est là où il s'exprimait le mieux.
      Je ne comprends pas du tout son rendement, il était aux portes de l'équipe de France et d'un coup s'est écroulé. Est-ce que son passage au rassemblement des bleus l'aura miné ?

      Maintenant ce qui est certain c'est que Houssem Aouar a un talent incommensurable mais que le mental ne suit pas. Il représente tellement la défaillance globale de l'OL des dernières années...

      1. Dufduf - dim 17 Avr 22 à 10 h 52

        Il a aussi l'air en mauvaise condition physique , OLReal a dit sur ce site qu'il traînait une pubalgie.J'ignore si c'est le cas , de toutes façons , toute l'équipe a l'air rincée et il faut se poser la question de la préparation , ce me semble.

      2. sg69er - dim 17 Avr 22 à 11 h 17

        Si il traine une pubalgie alors stop c'est jouer à 60% tu peux faire aucun changement de direction sans avoir mal tu peux pas accélérer cela expliquerait son attitude mais ce n'est pas pro de jouer blesser 1 parce que tu n'apporte rien à l'équipe 2 tu ne fais qu'aggraver ton cas.
        Si le staff le laisse jouer c'est un erreur.

  5. juninho pernambucano - dim 17 Avr 22 à 11 h 11

    Je veux voir jra, barcola, tete, el arouch…. Foutu pour foutu mobilisons ceux qui seront encore la, la saison prochaine.

  6. JUNi DU 36 - dim 17 Avr 22 à 11 h 48

    Complètement d'accord, on ne fait pas jouer quelqu'un avec une pubalgie, ou alors un peu dans des matchs sans enjeux histoire de pas perdre le rythme. Il y avait eu un article il me semble là-dessus comme quoi qu'il avait eu du mal pendant pas mal de mois avec cette douleur, mais il avait déclaré que ça allait beaucoup mieux, que c'était même du passé. Je parle de ça, c'était à la fin de l'été ou début de l'automne je crois...

  7. patsso - dim 17 Avr 22 à 15 h 31

    Surtout pas Aouar !

    1. dede74 - dim 17 Avr 22 à 16 h 27

      Ton désir est exaucé 😉

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut