OL : "Bosz est un bon coach avec de très bonnes idées de jeu", confie Caqueret

Maxence Caqueret compte sur cette saison pour devenir titulaire indiscutable à l'OL. Il est séduit par la philosophie du coach Peter Bosz.

Titulaire à 23 reprises la saison dernière avec l'Olympique lyonnais, Maxence Caqueret compte sur cette saison pour s'imposer en tant que titulaire indiscutable. Dans un entretien pour Le Progrès, le milieu de terrain évoque la pré-saison. "C'est la 1re fois que je fais une telle préparation. On fait tout avec le ballon, presque tout. C'est aussi fatiguant car on court quand même beaucoup. On travaille le pressing haut, c'est différent. On progresse petit à petit", confie le joueur de 21 ans.


"Le coach veut vraiment une équipe offensive"


Très utilisé pendant la préparation, Maxence Caqueret estime que la philosophie de Peter Bosz lui correspond. "C'est l'une de mes forces de ne pas lâcher, de répéter les efforts. On est une équipe qui se doit de presser, et pour un milieu comme moi, cela a son importance", explique-t-il.

Deux postes différents

Ce dernier revient également sur le dispositif du technicien néerlandais. "On a travaillé avec une position initiale de base, qui est d'aligner une pointe basse et deux 8. Contre Wolfsburg, j'ai fait une partie en 6, une partie en 8 et j'ai alterné avec Jean Lucas. Quand Thiago Mendes est rentré, j'étais vraiment plus haut", poursuit le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais.

Peter Bosz profite en effet des matches amicaux pour tester ses joueurs à des postes différents. "Ce sont deux postes similaires et différents à la fois. Le coach insiste pour que l'on travaille comme ça", termine Maxence Caqueret.

6 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - mer 28 Juil 21 à 12 h 58

    On se demande ce qu'ils faisaient aux entrainements à part de la muscu en salle ?
    et après on s'étonne qu'ils étaient incapables d'aligner 3 passes , s'ils ne le travaillaient jamais , on avait le sentiment que les joueurs ne se connaissaient pas et n'avaient jamais joué ensemble.
    ( j'ai le souvenir pathétique de ce match à Barcelone ou l'équipe s'était fait promener , Messi naviguant comme dans du beurre , seul Ndombélé avait été à la hauteur ( aouar avait été puni et mis sur le banc par la génèse , lol ) .
    Et avec la génèse c'était pareil , aucun collectif , aucun fond de jeu , et les 3/4 du temps aucun impact , ils s'en remettaient aux individualités , à des numéros de solistes .

  2. OLVictory - mer 28 Juil 21 à 13 h 33

    Ce "dernier" c'est donc l'avant dernier ?
    Dur à suivre des fois...

  3. toinio - mer 28 Juil 21 à 13 h 34

    Personne ne se rendait disponible après avoir donné le ballon.
    C’était du flanc presque liquide.
    Si déjà on gagne sur le jeu, on n’aura pas tout perdu

  4. jerome88 - mer 28 Juil 21 à 15 h 27

    Vu que tu perds beaucoup les ballons (toi et jean lucas) au milieu, le poste de milieu défensif ne te convient absolument pas. Immaturité Maxence caqueret

    1. sg69er - mer 28 Juil 21 à 16 h 41

      Jouer au poste de proximité dans le cadre de la préparation peut avoir des vertus pédagogiques dans le sens ou étant dans la peau de l'autre tu peux y comprendre et sentir ses besoins attentes et déplacements. Mais il faudrait plus qu'un mois pour vraiment tout capté à moins d'être intelligent dans son football. Je pense que Caqueret peut y trouver un intérêt.
      Le même travail pourrait être fait entre les lateraux et les DC peut être pas en match mais à l'entraînement pour travailler l'alignement et le mouvement en bloc.

  5. rdd4 - mer 28 Juil 21 à 21 h 06

    Pour moi physiquement maxence n'y ai pas du tout, il a peut etre besoin d'une preparation physique traditionnel, là il est complètement a la ramasse... Ca reviendra peut etre au fil de match....

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut