Malo Gusto
Malo Gusto (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Bourg-Péronnas (5-1) : les jeunes marquent des points

Victorieux de Bourg-Péronnas (5-1), samedi soir, à l'occasion de son premier match de préparation de l'été, l'Olympique lyonnais peut compter sur ses jeunes dont Bradley Barcola, auteur de son premier but en pro ou encore Samuel Bossiwa et Malo Gusto.

L'Olympique lyonnais et les jeunes de son centre de formation. Une histoire qui dure depuis des années et qui n'est pas près de s'arrêter, notamment après l'arrivée de Peter Bosz sur son banc de touche. Le nouvel entraîneur de l'OL n'hésitera pas à faire confiance aux jeunes et cela s'est vu, samedi soir, lors du premier match de préparation des Lyonnais face à Bourg-Péronnas. Une victoire 5-1 grâce à un doublé de Moussa Dembélé, un but d'Islam Slimani mais également des réalisations des jeunes Bradley Barcola et Castello Lukeba. Le premier, interrogé à l'issue de la rencontre, s'est montré satisfait de sa première réalisation avec les pros de l'OL : "Je suis très content, je ne pensais pas que j'allais marquer dès mon premier match. Ça s'est bien passé, j'ai donné tout ce que j'avais, c'est le premier match. J'ai pris du plaisir, on a gagné, c'est parfait", a déclaré le jeune attaquant de 18 ans


Ils devraient encore avoir du temps de jeu


En l'absence de quelques internationaux dont Léo Dubois sur le côté droit de la défense, l'Olympique lyonnais se retrouve en pénurie de latéraux. Une chance, donc, pour Malo Gusto, qui devrait enchaîner et continuer à gagner du temps de jeu, et ce dès la semaine prochaine avec les deux rencontres face à Villefranche-sur-Saône, puis Wolfsburg au Parc OL, le samedi 17 juillet : "On essaye de se préparer au maximum pour répondre aux attentes. On travaille tous les jours dur pour cela et on est récompensé sur les matches comme ça et ça fait plaisir", avant de revenir sur le changement de coach intervenu cet été : "Ca change un petit peu par rapport au dernier coach que l'on a eu. C'est bien, c'est que du jeu. C'est ce que l'on attendait. Nous, on prend du plaisir sur le terrain et ce n'est que du bonheur", a-t-il expliqué. Titulaire samedi soir sur le flanc droit de l'attaque lyonnaise, Samuel Bossiwa, qui a paraphé son premier contrat pro il y a quelques jours, s'est félicité de ses premiers pas sous le maillot de son club formateur : "Il y a beaucoup de joie, beaucoup de fierté devant ma famille, devant les supporters aussi".

Une chose est certaine, avec Peter Bosz sur le banc de touche de l'OL, cette jeunesse lyonnaise devrait grapiller du temps de jeu cette saison.

22 commentaires
  1. Avatar
    pachar67 - dim 11 Juil 21 à 10 h 26

    Dithyrambiques les commentaires de toutes parts sur la jeunesse qui a joué hier. Voilà une excellente nouvelle.
    Maxence est certainement le symbole de ce renouveau.
    Le jeunisme n'est pas ma tasse de thé mais si tous ces gamins montrent sans complexes qu'ils peuvent s'imposer, à l'image de Maxence... on a tout à gagner.
    Il faudra confirmer face a de plus gros adversaires. Le mental toujours le mental.

    1. Avatar
      Hugozer - dim 11 Juil 21 à 18 h 59

      On est daccord, mais cacqueret a 4 ans de plus que tout ceux d'hier.. et il est bien seul dans sa génération a avoir percer donc qu'il soit le futur capitaine de la génération dorée qui a l'air d'arriver oui mais le symbole j'aurais plus dit cherki, qui bat tout les record de précocité justement 🙂

  2. Avatar
    sg69er - dim 11 Juil 21 à 11 h 23

    Oui il ne faut pas non plus généraliser ces jeunes montrent du potentiel contre une équipe de Natonale ils ont donc le niveau. En L1 voir en EL ils pourront servir de joker et c'est un bon signal mais tous n'ont pas la caisse pour l'élite. Le coach a l'œil il saura faire les choix au moment voulu. Par contre c'edt bien pour la motivation de ces joueurs en devenir.

  3. westkanoute
    westkanoute - dim 11 Juil 21 à 14 h 19

    Quel jeune vous a le plus marqué amis supporters?

    1. Avatar
      cavegone - dim 11 Juil 21 à 15 h 26

      hello wk,
      Le latéral gauche dont j'ai oublié le nom^^

      1. Caol Ila
        Caol Ila - dim 11 Juil 21 à 17 h 27

        A gauche, c'était Cornet en 1ère mi-temps et Koné en 2ème ?

      2. Avatar
        Juillet - dim 11 Juil 21 à 17 h 52

        Koné à gauche...

      3. Avatar
        cavegone - dim 11 Juil 21 à 18 h 09

        Oui en deuxième... C’était Koné ??? Mince alors !
        Quelle truffe je l’ai même pas reconnu (bon j’avais coupé le son faut dire 😉).

    2. Jerinho
      Jerinho - dim 11 Juil 21 à 18 h 18

      Boubacar Fofana ? Il a du disparaitre radar lol

      1. Avatar
        cavegone - dim 11 Juil 21 à 18 h 30

        Il a signé au servette de Genève aux dernières nouvelles.

  4. Avatar
    lecirev - dim 11 Juil 21 à 14 h 40

    Westkanoute pour moi Bossiwa

  5. poussin
    poussin - dim 11 Juil 21 à 16 h 08

    Si j étais à la place de kte, slimani, kadewere, Dubois, cornet, mendes, je commencerai à me faire du soucis car derrière ça pousse.

    1. Avatar
      fandelol - dim 11 Juil 21 à 17 h 40

      C'est souvent ça lors des matchs amicaux mais yen a peu qui arrivent à s'imposer au final. Je pense notamment au jeune qu'on a prêté à Dijon (Fofana je crois). Faudra voir les prochains matchs ce que ça donnera. Et comme dit plus haut, c'était une équipe de national. A voir si contre Wolfsburg ça sera aussi prometteur.

      1. Darn
        Darn - dim 11 Juil 21 à 17 h 49

        Justement, Fofana, que j'avais trouvé très bien en préparation, on ne l'a plus vu après... On verra si, sur ce point, Bosz est différent d'un Garcia.

      2. Avatar
        cavegone - dim 11 Juil 21 à 18 h 13

        Fofana moi j’aimais bien aussi. Il avait mis un super but en préparation en effet.
        Mais je me trompe peut-être mais je crois que Juni l’a fait partir avant l’arrivée de Garcia.
        Juni avait aussi été sceptique pour Gouiri, alors bon...
        En tout cas on manque de joueurs et on a de moins en moins de talent, ça c’est criard.

      3. Avatar
        fandelol - dim 11 Juil 21 à 18 h 50

        Gouiri j'ai toujours pas digéré. Surtout que ça fait longtemps qu'on savait que Memphis partirait libre cet été.

      4. Darn
        Darn - lun 12 Juil 21 à 7 h 45

        Encore une fois c'est Gouiri qui voulait partir, et sincèrement, au moment où il part, je ne le voyais pas prendre la place de Dembélé... Au final tout est parti de travers, même pour Dembélé, et quand on voit la saison qu'il fait à Nice, oui, on peut avoir des regrets.
        Je suis allé voir : 12 buts et 6 passes en 32 matchs, et 4 buts en 5 matchs de C3. On ne le saura jamais mais je me demande ce que cela aurait donné à Lyon, sachant qu'on aurait sans doute dû le mettre sur l'aile et donc pousser Tino (10/3 sur 33) et/ou KTE (14/6 sur 35) sur le banc... C'est pas évident de faire une compo quand même...

  6. Juninho38
    Juninho Pernambucano - dim 11 Juil 21 à 23 h 09

    Une chose est sure , on a le bon coach pour faire s'épanouir les jeunes pousses de l'OL .
    L'exact inverse de l'autre que je n'ai plus envie de nommer , qui ne faisait pas confiance aux jeunes et préférait mettre des tocards soit disant expérimentés .
    Il a fait beaucoup de dégats , notamment la perte de Gouiri.
    Heureusement c'est du passé .

    1. Avatar
      cavegone - dim 11 Juil 21 à 23 h 28

      Tu te trompes de cible la perte de Gouiri c’est Juni.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 12 Juil 21 à 9 h 41

        Il voulait du temps de jeu et ce n'est pas Juni qui faisait les compos.
        C'est pas pour défendre Juni à tout prix, il est assez grand pour le faire lui-même, mais là pour ce coup il a fait tout son possible pour retenir Gouiri et Garcia n'a rien fait pour, il a même réussi à le dégoûter

      2. Avatar
        piedicortedigaggio - lun 12 Juil 21 à 11 h 20

        Absolument pas. Révise un peu 🙂 Juni a voulu le garder. Comme Gouiri insistait, il a voulu le prêter, mais Amin a refusé car il ne sentait aucune confiance de la part de Garcia. En effet, en tout, RG l'avait fait jouer 1 minute en L1 (une rentrée à la 90ème à Metz je crois), c'était la spécialité de RG pour donner l'illusion qu'il lançait des jeunes, leur donner 1 minute (Gusto, da Silva, Keita...)
        Ce qui est honteux dans cette affaire c'est qu'on achète un KDW, on bouche l'horizon de nos jeunes, et ensuite on perd Gouiri qui aurait été meilleur et qui surtout avait l'ADN du club dans la peau.
        Pour moi Gouiri c'est une énorme énorme désillusion imputable à Garcia (surtout) et au manque de vision du club (ensuite) qui n'aurait pas dû recruter à ce poste.

  7. Mimoun
    Mimoun - lun 12 Juil 21 à 9 h 02

    Le départ de Gouiri c'est sans doute un peu la faute des trois : il voulait du temps de jeu et pas sûr du tout d'en avoir avec Garcia et la concurrence, il sortait d'une grave blessure et n'avait rien prouvé en équipe première (donc soutien timide de Juni ou pas de soutien du tout)...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut