(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Bourg-Péronnas (5-1) : "C'est moi qui demande de jouer de derrière", affirme Peter Bosz

Auteur d'une erreur de relance samedi face à Bourg-Péronnas, Julian Pollersbeck n'est pas mis en cause pas Peter Bosz. L'entraîneur lyonnais assume sa responsabilité et son envie de repartir de derrière.

C'est un changement de philosophie complet que souhaite donner Peter Bosz dans la première relance. Les longs ballons devant de la part du gardien, c'est fini ou alors le moins possible. Et relancer bas, cela peut amener à commettre des erreurs notamment lorsque cela est nouveau. Titulaire dans le but lyonnais samedi soir face à Bourg-Péronnas (victoire 5-1 de l'OL) en l'absence d'Anthony Lopes, Julian Pollersbeck en a fait l'amère expérience en ratant complètement sa relance pleine axe, permettant ainsi à Bourg-Péronnas de réduire le score par l'intermédiaire de Matthieu Ezikian (51e).


"C'est ma responsabilité"


A l'issue de la rencontre, le nouvel entraîneur a été interrogé à ce sujet sans toutefois remettre en cause ses principes de jeu qu'il souhaite imposer à sa nouvelle équipe : "Pour repartir de derrière, il faut de bons gardiens qui n'ont pas peur de prendre des risques. Bien sûr, le but qu'on prend est peut-être une faute de Julian Pollersbeck mais c'est moi qui demande de jouer de derrière. C'est ma responsabilité", a-t-il expliqué. Une volonté de repartir de derrière qui fait écho à une possible arrivée d'André Onana sur les bords du Rhône. Un transfert pour lequel le technicien néerlandais est resté évasif : "André Onana est un bon gardien mais on a aussi de bons gardiens. On est en contact avec Juninho tous les jours. Il y a des joueurs qui peuvent venir, d'autres qui peuvent partir... Tout ce que je peux dire, c'est qu'on parle de tout ça au club".

Affaire à suivre donc, alors que L'Equipe a affirmé ce samedi, que le gardien de l'Ajax Amsterdam aurait donné son accord afin de rejoindre la capitale des Gaules, cet été.

8 commentaires
  1. lecirev - dim 11 Juil 21 à 11 h 03

    Avez-vous remarqué dans son interview sur OLTV il dit il manque 3 joueurs qui sont en vacances, moi, j’en vois 5 .
    Donc est-ce que ça veut dire qu’il compte pas sur les 5
    Andersen Denayer Dubois Lopes Paqueta

  2. sg69er - dim 11 Juil 21 à 11 h 17

    On va dire que Paqueta n'était pas en vacances à ce moment là

  3. Querico - dim 11 Juil 21 à 11 h 27

    Oui il dit 3 puis parle de Paqueta ensuite. Tu as sûrement raison Andersen n'est pas dans les plan du club. Mais on le sait déjà depuis longtemps qu'on ne le veut plus et que 2 on doit récupérer ces 25m dépensés.

    1. poussin - dim 11 Juil 21 à 16 h 01

      Moi je vendrai Marcelo et garderai andersen, un défenseur international en devenir pas comme le brésilien vieillissant, même denayer n à pas trop envie de rester.

  4. lyonnais69500 - dim 11 Juil 21 à 13 h 31

    les rumeurs ziyech et martial on en parlent ?

    1. Supporter ly-o-nnais - dim 11 Juil 21 à 13 h 38

      *on en parle
      Pour que Hakim puisse venir à l'OL, il faudrait vraiment qu'il baisse son salaire ou qu'il soit pris en charge en partie par Chelsa. En tout cas, impossible de l'acheter, il a encore 4 ans de contrat avec son club et vaudrait 38 millions d'après Transfermarkt.
      Quant aux joueurs passés par l'OL, ils n'y reviennent pas.

  5. Juninho Pernambucano - lun 12 Juil 21 à 9 h 56

    J'aime bien ce discours , il assume ses responsabilités , ses choix .
    Il est évident qu'il veut Onana qui est un top gardien capable d'entrer dans son schéma de jeu .
    Lopes est clairement sur la sellette et ça doit discuter dur au sein du staff .

  6. OLVictory - lun 12 Juil 21 à 10 h 46

    Son discours est clair, j'aime bien

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut