(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL : "Ça fait plaisir d'avoir le brassard", confie Bruno Guimarães

Avant de s'envoler pour le Japon afin de participer aux Jeux olympiques avec le Brésil, Bruno Guimarães a disputé son unique rencontre de l'été avec l'OL. Quarante cinq minutes avec le brassard de capitaine.

Malgré la présence de Marcelo au coup d'envoi ou encore Maxwel Cornet, c'est Bruno Guimarães qui a hérité du premier capitanat de la saison, le premier également de l'ère Peter Bosz. Un honneur pour le milieu de terrain brésilien : "C'était la première fois. Ce n'était pas mon objectif avant mais je me suis bien senti. Le plus important, c'est d'avoir fait un bon match. Nous sommes qu'au début, ça va encore changer mais ça fait plaisir d'avoir le brassard", a-t-il confié à l'issue de la rencontre face à Bourg-Péronnas (succès 5-1 de l'OL), samedi soir.


Une nouvelle philosophie de jeu


Cette saison, l'OL a un nouvel entraîneur en la personne de Peter Bosz. L'entraîneur néerlandais arrive avec son plan de jeu et ses idées. Une philosophie de jeu qui plaît énormément au Brésilien qui voit déjà des changements par rapport à la saison précédente : "Ça change beaucoup. On a vraiment des idées différentes, c'est bien. On a déjà fait dix jours comme ça. Nous sommes encore dans la préparation, il y a encore beaucoup de choses à améliorer", avant de détailler le principal changement : "Ce qui change, c'est la possession. On a vu aujourd'hui (samedi) que l'on commence à jouer par le gardien. On a pris un but comme ça mais ce n'est que le début. Il faut que l'on s'entraîne à faire ça. C'est le football que j'aime pratiquer. Je me sens bien, je participe beaucoup".


Cap sur les Jeux olympiques


Pour le Brésilien, la préparation avec l'Olympique lyonnais est terminée. Convoqué pour disputer les Jeux olympiques avec la sélection brésilienne, Bruno Guimarães peut désormais se tourner vers cette échéance : "Je suis très heureux d'aller aux Jeux olympiques. Les JO, il faut les vivre. C'est dommage que cette année sera différente, mais c'est comme ça. Le monde est compliqué avec le Covid mais c'est bien que l'on puisse les faire. On espère réaliser un très beau parcours et ramener la médaille d'or", a déclaré le milieu Auriverde, au terme de la première rencontre préparatoire de l'été, pour son équipe.

13 commentaires
  1. OL1jourOLtoujours - dim 11 Juil 21 à 11 h 22

    si c'était sympa qu'il est le brassard pour son seul match de préparation, je suis pas sure que ce soit un choix définitif...espérons que Guimares face des bons JO sans se blesser et qu'il revienne avec autant d'envie

  2. Querico - dim 11 Juil 21 à 11 h 32

    Avec je pense un nombre certains de clubs qui joue la Champions qui lui court après, je trouve ce geste très bien vu 😉

    1. Angel B - lun 12 Juil 21 à 10 h 16

      On a fait ça avec Memphis et il est quand même parti dès qu'il a eu une offre et il est parti gratuitement en plus..

  3. OL-91 - dim 11 Juil 21 à 12 h 06

    Ce ne doit pas être un plaisir mais un honneur.

  4. JUNi DU 36 - dim 11 Juil 21 à 13 h 51

    Place aux jeux très bientôt, un ptit Brésil-France en finale ce serait tellement beau 🌞🌞 Une chance de médaille en plus et pourquoi pas en or 🤗

  5. Olyonn@is - dim 11 Juil 21 à 14 h 01

    Avec l attaque Gignac,Savanier,Thauvin! Lol🙌

    1. JUNi DU 36 - dim 11 Juil 21 à 21 h 51

      Lol. C'est tellement bizarre le foot parfois, quand je vois l'Angleterre en finale du championnat d'Europe par exemple alors qu'ils ont un groupe très moyen

      1. cavegone - dim 11 Juil 21 à 23 h 32

        En même temps ils jouent tous les matchs à domicile et ont toutes les décisions arbitrales pour eux...ça aide forcément 🙄

      2. XUO - lun 12 Juil 21 à 0 h 14

        Je confirme les propos de cave. Dans l'action de jeu qui amène l'égalisation, Kayne est coupable d'un penalty sur Bonucci: en le ceinturant totalement et ralentissant son déplacement.
        Les cartons italiens sont indiscutables mais combien de cartons non attribués aux Anglais ?
        Viva Italia....Les Anglais, par définition, c'est ragnagna !!!

  6. lichalopez - dim 11 Juil 21 à 16 h 33

    Pour moi c'est légitime. Joueur sobre, au cœur du jeu, très bien intégré, ne répète pas tous les 4 matins qu'il veut partir (suivez mon regard). Toujours mieux que les espèces de faux leaders qui tapent dans les mains dans le vestiaire. Dommage qu'il loupe une grosse partie de la prépa.

  7. Roberto Cabanas - dim 11 Juil 21 à 20 h 06

    Il a pas remercié dieu cette fois?

    Quelle ingratitude ...

    1. cavegone - dim 11 Juil 21 à 23 h 34

      😂

    2. Darn - lun 12 Juil 21 à 7 h 50

      Non mais il a sans doute remercié son papa et son taxi ; peu ou prou la même chose !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut