(Crédit photo : compte Twitter Amin Sarr)

OL - Brest (0-0) : Amin Sarr a fait ses débuts

Mercredi lors du duel face à Brest (0-0), Amin Sarr a joué ses premières minutes avec l'OL. L'attaquant portera le numéro 7.

En plus de savoir si l'OL allait réussir à forcer le verrou brestois, l'autre inconnue de la fin de match entre l'Olympique lyonnais et Brest était de voir les premiers pas sous son nouveau maillot d'Amin Sarr.

Recruté le 30 janvier à Heerenveen (Pays-Bas), le joueur de 21 était dans le groupe pour l'affiche contre les Bretons. Sur le banc au coup d'envoi, le nouveau numéro 7 du club rhodanien est entré à la 70e minute à la place de Rayan Cherki.

Il est proche de marquer sur corner

En 20 minutes, le Suédois aurait pu offrir un succès capital à son équipe sur un corner ou sa reprise a buté sur le gardien du SB29. Pour le reste, on l'a vu beaucoup échanger avec Alexandre Lacazette au moment de pénétrer sur la pelouse. Il a ensuite évolué plutôt sur le côté gauche de la ligne offensive lyonnaise, même s'il n'a pas non plus hésité à se positionner parfois dans l'axe. Il faudra néanmoins attendre un peu avant de juger plus en profondeur son jeu et ce qu'il peut apporter à cette formation.

20 commentaires
  1. Toutchanger
    Toutchanger - jeu 2 Fév 23 à 13 h 02

    Une rentrée anecdotique.
    Je me passerai de le juger sur ces 20 minutes.

    Allez gone, puisse-tu me surprendre de la meilleure des façons (je ne connaissais pas du tout ce joueur) !

  2. Avatar
    Mym’b - jeu 2 Fév 23 à 13 h 20

    Il aura fait ses début quand il aura touché son 1er ballon

    1. MICAL
      MICAL - jeu 2 Fév 23 à 13 h 23

      Il l'a touché sur un cafouillage ,mais l'a mis à coté du poteau😊

  3. Darn
    Darn - jeu 2 Fév 23 à 13 h 33

    Des débuts timorés, mais je pense qu'il était vraiment pas très rassuré. Si menait 2-0 au moment de sa rentrée, ça aurait été plus simple.
    Impossible donc d'émettre un avis pour le moment, mais il va falloir qu'il se fasse violence, comme je l'avais lu quelque part. "Impose-toi garçon" !

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - jeu 2 Fév 23 à 16 h 32

      Oui, d'autant plus que son positionnement n'était pas clair, comme on l'a vu avec les interrogations de Lacazette dans les mn qui ont suivi. Il va falloir un peu de temps pour qu'il trouve des automatismes avec Barcola et lui. Espérons qu'il ne soit pas timide au moment de tirer et qu'on ait enfin quelqu'un qui sache frapper fort au but. Quasiment aucun tir cadré de loin, depuis des semaines, ou tellement peu appuyés qu'ils sont facile à arrêter. Même Tolisso a perdu sa puissance qui lui permettait de tenter sa chance par moment. Avec de la confiance, cela reviendra, mais c'est quand même une phase terrible.

      1. Darn
        Darn - jeu 2 Fév 23 à 16 h 43

        C'est effectivement aussi très difficile de commencer au sein d'un groupe malade, même si cela s'est peu vu hier. Dans l'état d'esprit, on y était et, enfin, pendant quasiment 90 minutes.
        C'est tellement mal payé, c'est vraiment dommage.

      2. Avatar
        Olyonn@is - jeu 2 Fév 23 à 16 h 47

        Barcola a eu une belle occasion dommage qu'il n'enroule pas son ballon et fasse une passe au goal.

  4. Toitoi
    Moimoi - jeu 2 Fév 23 à 14 h 53

    Nous verrons à l'usage.

  5. janot06
    janot06 - jeu 2 Fév 23 à 16 h 40

    Des débuts très discrets mais on attendra, enfin personnellement, pour le juger.

  6. Avatar
    Olyonn@is - jeu 2 Fév 23 à 16 h 42

    Pourvu que ce soit une bonne pioche.

    On en a besoin...

  7. Avatar
    Mym’b - jeu 2 Fév 23 à 18 h 09

    On nous dit que c'est un joueur qui aime prendre la profondeur et les espaces. Ca tombe bien puisque face à nous les équipes betonnent et il n'y a jamais d'espace ou de profondeur à prendre

  8. Avatar
    Lacalade - jeu 2 Fév 23 à 18 h 44

    De ce que j’ai vu, ça pue le joueur que je qualifierai de « tout droit »…. Techniquement quelconque sur des prises de balles qui me semblaient anodines.
    Bref… j’espère me tromper…. Et cela peut paraître très prétentieux mais cela m’arrive rarement.
    (J’ai toujours trouvé dembele moyennasse et il a bien planté 20 buts l’année dernière…)

    1. Avatar
      XUO - jeu 2 Fév 23 à 18 h 48

      Effectivement, méfions nous de ce qui peut paraître anodin ?

  9. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 2 Fév 23 à 19 h 10

    C'est un grand gabarit , du genre costaud . 1m88
    Laurent se plaignait qu'on manque de taille devant , sur les corners .
    Lui il a l'air pas mal dans ce registre .
    Est il bon de la tête ?
    En tout cas il est très jeune , 21 ans , pas exactement le genre de joueurs que demandait Blanc mais il fera avec .
    Est ce que ce sera pire que le KTE de cette saison ?
    On le saura bientôt .
    Pas simple pour un jeune comme lui de débarquer dans un nouveau championnat , et dans une équipe qui ne tourne pas bien .

  10. poussin
    poussin - ven 3 Fév 23 à 7 h 45

    Et pourtant, il y a d'autres clubs en france où les recrues hivernales ont déjà fait mouche au premier match . Oups !

    Il est encore tôt pour le juger et il sera peut être trouver la faille d'içi quelques matchs . Pour moi, c'est inférieur à Toko en terme d'expérience, de niveau international , et de positionnement. Je suis pas sûr qu'il excelle dans le domaine aérien malgrés son physique de déménageur . Il risque de ralentir le jeu mais doit avoir une bonne frappe. enfin je le souhaite pour OL qui a besoin d'un miracle financier , ou de trouver une ou 2 recrues d'exception pour se relancer .

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 3 Fév 23 à 7 h 51

      Il vaut mieux assurer sur la durée que de faire un feu d'artifice le premier match et rien ensuite.
      Jurisprudence Nilmar

      1. poussin
        poussin - ven 3 Fév 23 à 8 h 12

        il vaudrait surtout mieux pour OL que les recrues soient opérationnelles et décisives très vite si on veut pas descendre en L2. On vient de passer à côté d'une succession de matchs qui était censé nous permettre de remonter au classement et sécuriser le ventre mou. A présent, on s'apprête à affronter le "gratin de L1" qui nous ont tous mis hors jeu en première partie de saison .

        Je vous trouve tous bien trop confiant içi . Le plus difficile n'est pas la chute, c'est l'atterrissage !!!

      2. OLVictory
        OLVictory - ven 3 Fév 23 à 8 h 26

        Personne n'est confiant pour l'OL, ici ou ailleurs, mais on ne peut pas se plaindre tout le temps.
        Lorsque l'on n'a AUCUN moyen en tant que supporter d'arranger une situation désastreuse, il faut de temps en temps oublier ses problèmes et voir seulement le petit coin de ciel bleu au milieu des nuages. Ou tenter une blagounette comme je l'ai fait avec Nilmar.
        C'est une protection nécessaire à la santé.

      3. poussin
        poussin - ven 3 Fév 23 à 17 h 09

        tu crois pas que ça à assez durer de chercher le ciel bleu à travers un épais brouillard ? il faut continuer à se voiler la face selon toi OL victory ? pas sûr que ça soit la sollution mais effectivement remuer la m.... tout le temps comme s'apprête à le faire pour une énième fois les kops de supporters en réclamant la démission d'untel ou d'un autre n'aura aucun résultat non plus.

        Moi pour commencer :
        j'arrêterai ce turn over d'entraineur pour retrouver de la stabilité (performance ou pas de l'équipe). Je préparerai un bon mercato pour cette été (encore faut-il un bon aux commandes et des idées) . J'essayerai d'apaiser les tensions dans le clubs en convoquant supporter , propriétaire et président pour expliquer le projet et les difficultés du club. Je renforcerai la cellule de recrutement avec une personne plus influente en europe et qui est un acharné du travail. Je laisserai gérer le business à Ponsot et Aulas mais en recule pendant encore 2 ans, même si je ne les portent plus dans mon coeur vu leurs choix dévastateurs et leur communication excecrable. Il faut retrouver nos valeurs et stopper la descente aux enfers sans prétendre à mieux que le ventre mou à moyen terme.

      4. OLVictory
        OLVictory - ven 3 Fév 23 à 17 h 18

        - plus de turn-over de coach, OK, maintenant tout le monde sait que ça ne sert à rien, bien au contraire
        - préparer un bon mercato, c'est compliqué, il faudra vendre pour acheter, comme toujours, donc rien ne sera anticipé, sauf peut-être le remplaçant de Malo
        - apaiser les tensions, impossible avec Aulas, trop tard dans tous les cas. Il ment tout le temps et tout le monde sait qu'il ment. Aucune de ses paroles ne sera apaisante puisqu'il pratique le double langage de manière systématique

        Ou alors il faudrait que Textor prenne le lead, mais il ne veut pas et il a l'air aussi menteur qu'Aulas, voire plus, donc ça serait vite limité

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut