OL : Bruno Genesio admet des "erreurs" et tacle Memphis Depay

L'ancien entraîneur de l'OL Bruno Genesio est revenu, hier soir, sur son passage au sein du club rhodanien. S'il a admis des erreurs de communication, il n'a pas manqué de tacler Memphis Depay.

Interrogé mercredi soir par RMC Sport, Bruno Genesio a reconnu qu'il avait été maladroit au niveau de sa communication avec les suppporteurs lyonnais. « Je pense que ma communication vis-à-vis de l'extérieur, et notamment des groupes de supporteurs, n'a peut-être pas été la meilleure. Elle n'a pas été comprise. J'ai peut-être été maladroit et je n'ai pas réussi à faire passer le message que je souhaitais faire passer. Au contraire, j'ai fait passer un message inverse», a expliqué l'ancien entraîneur de l'OL. J'ai eu l'image de quelqu'un qui se plaignait, qui ne se remettait pas en question et qui trouvait toujours des excuses. Je pense que c'est en fait tout l'inverse de ce qui s'est passé pendant mes trois ans et demi. Mais je pense que dans ma communication, ce n'est peut-être pas ce que j'ai réussi à transmettre à l'extérieur. »

"Maladroit"

En revanche, l'actuel technicien du Beijing Guoan n'a guère apprécié les dernières déclarations de certains joueurs. "J’ai lu certaines choses qui m’ont blessé, de la part de certains joueurs, a-t-il confié. Je ne préfère même pas les commenter parce que dans le football, il faut garder beaucoup d’humilité. Tout va très vite, dans un sens comme dans l’autre. Cela fait partie du football et du milieu."

"Ce joueur en question est arrivé une semaine en retard l'année dernière"

En début de saison, dans L'Equipe, Memphis Depay avait notamment déclaré que le "changement était nécessaire" (lire ici). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Bruno Genesio n'a pas digéré les propos de l'attaquant néerlandais. "J'entends des choses qui me font doucement sourire, notamment sur le respect et de la discipline, a-t-il indiqué. Ce joueur en question est arrivé une semaine en retard l'année dernière, de son propre chef, contre l'avis du président et de moi-même. Mais je n'en veux pas plus à Memphis, je le connais. C'est quelqu'un qui a cette personnalité. Moi j'ai tourné la page aujourd'hui, je pense à mon nouveau club et j'espère que l'OL aura les meilleurs résultats possibles, parce qu'il le mérite, les gens à la tête de cette équipe le méritent, la ville le mérite."

"Ne pas être jugé a chaque minute"

Lors de cet échange téléphonique avec RMC Sport, Bruno Genesio a expliqué pourquoi il avait choisi de s'exiler loin de sa ville natale. "J’avais besoin de ça, surtout avec ma dernière année à Lyon même si les trois ans et demi ont été compliqué, a-t-il lâché. Heureusement, j’ai eu un président formidable et un staff qui m’ont soutenu pendant ces trois ans et demi. Je suis allé chercher le plaisir de faire mon métier avec l’esprit libre. Ne pas être jugé a chaque minute, chaque heure et d’avoir un climat positif autour de moi. »

32 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - jeu 5 Sep 19 à 10 h 17

    Memphis est arrivé en retard car "quelqu'un" a eu l'idée géniale de lui donner une semaine de vacances de moins que les autres. Il n'était pas d'accord avec cette mesure injuste et à raison.

    C'est fou d'être rancunier et ingrat à ce point, de ruminer toujours ces vieux ressentiments avec aigreur, alors que Memphis lui a bien sauvé les miches en fin de saison 2017/2018. Sans lui pas de LDC et notre Pep aurait été viré très vite. Au lieu de le remercier il essaye de l'enfoncer.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 5 Sep 19 à 12 h 59

      C'est en effet lamentable de ressortir ça .
      Memphis n'a pas pris un seul jour de congé de plus que les autres et il le sait très bien , son accusation est mensongère .
      De plus , Memphis avait été très classe je trouve en complimentant Génésio quand celui ci est parti et le remerciant de la confiance qu'il lui avait fait .
      Et pour finir c'est lui qui lui sauve sa place en portant l'équipe à bout de bras sur la fin de la saison précédente , qui aurait été un naufrage sans son but à marseille et tous les autres qu'il a inscrit dans le sprint final .
      génésio se révèle tel qu'en lui même , petit et rancunier .

  2. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - jeu 5 Sep 19 à 10 h 55

    C'est très bien pour lui de se retrouver en Chine.

  3. Valbranque
    Valbranque - jeu 5 Sep 19 à 11 h 43

    Il a le temps de ruminer le Pep avec un mois d’intervalle entre son dernier match et son prochain match avec le Beijing Guoan

  4. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 5 Sep 19 à 11 h 58

    J'ai lu une partie de son interview et sans surprise, il ne dit rien en 3 min de dialogue..Du vent..
    "On a pas respecter les consignes" a été remplacé par "ceux qui savent comprendront"...

    Bref, il admet avoir foiré sa communication mais il n'a pas compris que le vent d'anti Genesio vient de son absence de compétences adéquates pour un club comme l'OL et surtout de la façon dont il est arrivé au poste..

    Même dans un monde de pute comme le notre, on aime pas les savonneurs de planche..lui a le scalp de combien d'entraineur N°1.??? au moins 2 si j'ai bien compris l'attitude contre Puel ou Perrin...dingue..

    J'espère que le club (Juni ) saura trancher dans le vif si on traverse une période difficile et qu'on donnera à Sylvinho de vrais adjoints technique..et pas un revanchard Baticle ou un traducteur incapable d'apporter un projet défensif à son coach (Caçapa)..

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 5 Sep 19 à 13 h 00

      Tout à fait , on pourrait en parler de son comportement avec Perrin ...

  5. FLEURY PPDG
    Monrne - jeu 5 Sep 19 à 12 h 14

    Tu es bien sûr de toi OLV est-tu plus au courant que le staff lui même sur ce qui c’est réellement passé.
    Comment peux tu dire par ailleurs qu’il est rancunier et ingrat vis à vis d’un joueur qu’il ne nomme même pas.Il ne fait que répondre à une question qui lui est posée concernant les propos de celui-ci.
    Et lorsque l’on se réfère à ces propos on s’aperçoit que c’est le joueur en question qui parle de respect et de discipline depuis l’arrivée de notre nouveau tandem.
    Lui BG ne fait que dire que ça le fait sourire ce genre de commentaires.il a pour sa part tourner la page et n’en déplaise à certains c’est un vrai Gone et non seulement il ne crache pas dans la soupe mais mieux encore et je le crois sincère il souhaite le meilleur pour notre OL pour son club de cœur.
    Sincèrement j’aimerais que tous les supporters tournent eux aussi la page Genesio lui l’a fait imitons le.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 5 Sep 19 à 12 h 24

      Si je prend la date du dernier match international de Memphis, sa date de rentrée réelle et que je fais la soustraction ça fait 3 semaines.

      le club avait annoncé que tous les internationaux auraient trois semaines de vacances.

      S'il était rentré une semaine avant il aurait eu seulement deux semaines et donc une de moins que les autres.

      Il ne le nomme pas mais on sait bien qu'il parle de Memphis

      1. poussin
        poussin - sam 7 Sep 19 à 7 h 16

        j'ai eu que 2 semaines de vacances cet été à cause de mon boulot, pourtant je gagne pas 400 000 par mois et ne pratique pas mon sport préféré pour gagner ma vie. On va pas le plaindre . Tout le monde était là à la reprise sauf lui qui n'avait prévenu personne. Il ne mérite surement pas une médaille pour ça. Et c'est qui qui se plaind dans la presse qu'il mérite un club d'un autre standing , que son talent n'est pas reconnu à sa juste valeur ...

      2. OLVictory
        OLVictory - sam 7 Sep 19 à 9 h 18

        Mais tu n'es pas sportif professionnel, sauf erreur de ma part.

    2. Valbranque
      Valbranque - jeu 5 Sep 19 à 12 h 35

      @ Monrne
      En fait si, il nomme bien Memphis

  6. JFOL
    Juni forever OL - jeu 5 Sep 19 à 12 h 58

    Sur la planète mars, il ne chercherai pas un coach pour être tranquille et pouvoir tourner la page ?

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 5 Sep 19 à 13 h 03

      il est impressionnant d'arrogance .
      Jamais il ne fera la moindre auto critique sur l'aspect professionnel de son passage à l'OL
      Tout juste s'il admet du bout des lèvres , des erreurs de communication.
      En gros c'est un pauvre incompris .

  7. Avatar
    dede74 - jeu 5 Sep 19 à 13 h 08

    A tous les détracteurs de BG

    Vous n'avez pas fini de ruminer vos aigreurs d'estomac ? il faut consulter ou tourner la page ! le coach, dans un club de foot, n'est pas responsable de l'attitude des "dorés du foot", ce qu'il se passe sur le terrain et dans le vestiaire, ou loin du stade, ne ressort pas forcément avec la vérité.
    Je ne suis ni pour, ni contre BG mais, depuis que je lis toutes les âneries, sur ce forum, je constate que la "méchanceté" et la rancœur, ne sont pas prêtes à s'arrêter, en ce bas monde.
    BG a, honnêtement je pense, fait son travail, le mieux possible, avec les "outils" qu'on lui a fourni, ses propres compétences et, en respectant les prérogatives du Président Aulas, le reste n'est que littérature, la vôtre et celle des médias (certains).
    Cordialement.

    1. Valbranque
      Valbranque - ven 6 Sep 19 à 8 h 24

      Nous avons tourné la page. Genesio non.
      Bien à vous.

  8. Avatar
    mermoz - jeu 5 Sep 19 à 14 h 28

    Voilà ce qu.il me reste de Genesio , et cela me suffit
    17’. Laporte trouve le poteau des cages de Lopes.
    24’. But refusé à l'OL pour un hors-jeu de Cornet.
    26’. Fekir dédouble avec Aouar puis centre Cornet qui marque du plat du pied. 0-1.
    34’. Lopes se couche tranquillement sur une tentative contrée de Delph.
    43’. Récupération haute de Fekir qui combine avec Memphis et marque à l'orée de la surface. 0-2.
    54’. Arrêt de Lopes sur un tir de Jesus dévié par Denayer.
    60’. La frappe deMemphis échoue sur le montant après une splendide ouverture de Ndombélé.
    67’. Bernardo Silva réduit la marque après un exploit individuel de Sané. 1-2.
    72’. Parade incroyable de Lopes sur une frappe d'Agüero à l’entrée de la zone de vérité.
    90’. Lopes de nouveau décisif sur une tentative
    D Aguero

    J.espere voir la même chose dans quelque temps, et j.y croie

    1. Valbranque
      Valbranque - jeu 5 Sep 19 à 23 h 25

      Comme tant d’autres tu regardes l’arbre qui cache la forêt

    2. Avatar
      Jarod777 - ven 6 Sep 19 à 15 h 20

      Avec le recul, je pense vraiment que ce match a fait plus de mal que de bien à cette équipe, mais bon, c'est juste mon avis.

      1. Avatar
        cavegone - ven 6 Sep 19 à 16 h 10

        Je veux pas faire le fanfaron mais je le disais déjà juste après le match l'an dernier. On était en train de sombrer et tout le monde ou presque croyait qu'on prendrait une veste et que Génésio jouait sa tête.
        Il me semble qu'OLV disait la même chose.
        C'est comme pour Cornet un peu, ce match peut pour certain être une référence quand pour d'autres il est un accident au milieu d'un océan de médiocrité.
        Génésio ici abuse, il est amer, de toute façon c'est une pauvre victime, et le sera toute sa vie.

      2. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - ven 6 Sep 19 à 16 h 22

        Le pauvre !

  9. Avatar
    zikos35 - jeu 5 Sep 19 à 15 h 33

    Il ne se remet absolument pas en question. Il place tout sur une question de communication mal réussie.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 7 Sep 19 à 9 h 09

      il se victimise toujours , c'est toujours de la faute des joueurs , du public qui n'a pas compris ses messages , de la presse etc ...
      Mais son truc favori c'est de charger les joueurs , qui ont en gros tous les défauts , mais lui bien entendu , est parfait , il est juste incompris .

  10. Avatar
    ol-91 - jeu 5 Sep 19 à 15 h 45

    Si, il faut l'envoyer sur Mars car nous serions sûrs que les communications nous arriveraient à temps.

  11. OLVictory
    OLVictory - sam 7 Sep 19 à 9 h 16

    J'ai regardé le match des teutons contre les bataves hier soir et particulièrement la prestation de notre cher Memphis. Il a fait un bon match, voire très bon. Mais si on trie ses actions réussies elles sont toutes lorsqu'il est en position excentrée à gauche. Et lorsqu'il y a besoin d'un avant centre dans la surface c'est soit Babel, soit personne. En fait les Pays-Bas jouent sans avant centre, chaque attaquant s'y colle plus ou moins. Je suis persuadé que c'est impossible à reproduire à Lyon vu le profil de nos attaquants.

    1. Avatar
      Player - sam 7 Sep 19 à 9 h 32

      Memphis a fait un super match, c’est la star de l’equipe.
      Ses coéquipiers le cherchent constamment.
      Quel match aussi de Wijnaldum !
      Je suis toujours content quand les teutons prennent la tasse, c’est + fort que moi !
      🙂
      Sinon, c’est qui, Genesio ?
      Ce gars dit qu’il a tourné la page, et revient baver sur ses joueurs....
      No comment.

      1. Avatar
        cavegone - sam 7 Sep 19 à 11 h 56

        Pareil, c'est même jouissif vu leur arrogance.
        Génésio est une vraie plaie, comme il est gone, certains le gardent en respect mais pour moi c'est un parasite malgré lui. Finalement il dit oeuvrer pour le bien du club mais a généré beaucoup d'incohérence depuis la formation jusqu'à la gestion des pros et la fracture entre nous supporters. Vivement qu'il se prenne une vraie veste et qu'il disparaisse des radars pour de bon. Pas pour lui nuire, mais pour qu'on arrête de donner du crédit à des imposteurs...
        Il s'en remettra très bien puisque ce n'est jamais de sa faute.

    2. poussin
      poussin - sam 7 Sep 19 à 9 h 37

      exactement la même impression que toi OLV , c'est quand il est sur le côté qu'il est le plus efficace et le plus dangereux sur les occasions des pays bas hier. belles passes qui font la différence et créé les décalages qui finissent au fond des filets. Il a fait un très bon match ! je dirai que sur le résumé que j'ai vu il a été la plaque tournante de son équipe mais il a surement aussi perdu des ballons ou pris de mauvaises décisions comme à son habitude et ça on ne le voit pas.

      1. OLVictory
        OLVictory - sam 7 Sep 19 à 9 h 49

        Oui c'est tout à fait ce qui s'est passé, du bon et du moins bon, il a fait ce qu'il fait toujours. Et son bilan est très bon.

        Bien aidé par ses coéquipiers aussi, cette équipe devient redoutable

    3. NicoLG
      Pantagruel - sam 7 Sep 19 à 14 h 17

      Tu peux développer ton argumentation OLV par rapport au profil des attaquants? Parce que moins j'ai du mal à voir pourquoi on ne pourrait pas faire pareil à l'OL.

  12. Avatar
    cavegone - sam 7 Sep 19 à 11 h 50

    Ce qu'il manque à Memphis pour jouer en 9 seul en pointe c'est le jeu dos au but, le jeu de tête, ou de pouvoir ne pas toucher le ballon pendant 20 minutes puis faire le geste juste. Memphis est très loin d'avoir ça, alors ce n'est pas vraiment un 9 je pense.
    Ronaldo à ses débuts non plus, mais à force de travail il a amélioré pas mal de ses lacunes donc à voir...
    Mais il est certain que la star devant avec les oranje c'est Memphis, et ça marche car il rend le ballon, cherche toujours la brèche et provoque sans arrêt.
    Si à l'OL ça pouvait combiner de la même manière ce serait top, mais Cornet, comme Traoré comme Martin, comme Moussa ne sont pas dans ce registre.
    A la limite Moussa pourrait avoir une certaine complémentarité, mais il lui faudrait combiner et moins chercher le but, pas sûr qu'il soit prêt à ça.

    OLV le dit depuis des années, je le dis aussi, notre effectif a parfois été constitué en dépit du bon sens au niveau des profils.
    Sylvinho est trop novice et connait trop peu les joueurs, mais je suis sûr qu'il va comprendre qu'en fait il faut tout changer ou presque au niveau MO et attaquants. Quitte à en garder quelques-uns pour rebatir.
    Mais dans ce cadre, je reste assez sceptique sur l'avenir de Terrier ou de Moussa, je ne vois pas en eux des joueurs qui porteront leur équipe. Comme je ne vois pas Memphis être élu pour endosser ce même costume à l'OL.
    Cette saison s'annonce encore pour l'OL être une saison de transition, il ne faut pas s'attendre à des miracles... 🙄 malheureusement...à moins que... (?)

  13. Offshore
    Offshore - sam 7 Sep 19 à 13 h 14

    Bruno, tu ne veux pas nous lâcher ? Profites de ton nouveau club, du nouveau pays ou tu vis......
    Memphis fait un match XXL contre les teutons, c'est pour moi le meilleur joueur de l'OL.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - dim 8 Sep 19 à 19 h 09

      La meilleure réponse c'est le terrain .
      Celui que la génèse montre du doigt et insinue qu'il est une diva enfant gâtée , n'a pas eu besoin de s'exprimer autrement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut