(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : Thiago Mendes et Youssouf Koné de retour pour le PSG

Thiago Mendes et Youssouf Koné seront suspendus pour le déplacement à Amiens (vendredi 13 septembre). Ils seront de retour pour la réception du PSG, le 22 septembre (21h).

Exclu pour un carton rouge direct mardi dernier à Montpellier (1-0), Youssouf Koné a écopé de deux matchs ferme de suspension plus un avec sursis a annoncé, mercredi soir, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). Son partenaire Thiago Mendes, expulsé quatre jours plus tard lors de la réception de Bordeaux (1-1) pour deux cartons jaunes, est quant à lui suspendu un match ferme. Les deux joueurs de l'OL manqueront donc le déplacement à Amiens, le vendredi 13 septembre (5e journée de Ligue 1). Ils effectueront leur retour, le 22 septembre (21h), à l'occasion de la réception du PSG (6e journée de Ligue 1).

24 commentaires
  1. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 5 Sep 19 à 10 h 26

    moindre mal..
    J'espère que d'ici là, JRA aura pris pleine mesure de son rôle chez nous cette saison..A savoir celui d'un titulaire dynamiteur de pressing...
    Mendes a eu trop de boulot défensif à faire contre Bordeaux mais Aouar et les attaquants vont devoir eux aussi retravailler leur implication défensive..sans quoi je pense que l'on va rapidement voir Jean Lucas rentrer sur le terrain avec JRA et Mendes...plus de puissance, plus d'implication défensive ..tant pis pour les prises de balle ravageuse de Aouar..l'équilibre défensif prime aux yeux de Sylvinho..

    1. Avatar
      Ben OL - jeu 5 Sep 19 à 10 h 34

      JRA est avec les espoirs durant cette trêve il ne va pas travaillé avec sylvinho et ses nouveaux coéquipier ça risque de retarder encore sa pleine intégration dans notre collectif

  2. OLVictory
    OLVictory - jeu 5 Sep 19 à 10 h 43

    La sanction de 2 matchs de suspension + 1 avec sursis pour Youssouf est sévère mais juste, il a vraiment dé-Koné.

    1. Kim Kallschtroumpf
      Kim Kallschtroumpf - jeu 5 Sep 19 à 10 h 51

      Après si Delort ne s'effondre pas comme s'il avait une fracture de la pommette, il prend jaune et on n'en parle déjà plus. Les réactions épidermiques, ça peut arriver mais au foot on pense arbitrer des robots. Au rugby, ça s'exprime, on met jaune et on revient 10mn plus tard calmé.

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - jeu 5 Sep 19 à 10 h 57

        Delort aurait mérité une sanction pour simulation. Minimum un match. Et ça devrait être systématique. Ça calmerait certains à ce niveau.

      2. -bRoglin-
        -bRoglin- - jeu 5 Sep 19 à 11 h 35

        Totalement d'accord..L'arbitrage vidéo avait mis en avant cet argument pour être mis en place..une analyse postérieur du match pour juger les comportements anti sportifs..
        Delors aurait du lui aussi prendre 1 match pour provocation puis simulation.

      3. Avatar
        Abasshakno - jeu 5 Sep 19 à 11 h 56

        Suis-je le seul à avoir vu qu' avant le tête contre tête entre Delort et Koné, que ce dernier lui assène un violent coup de coude dans la poitrine. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Andy Delort vient lui chercher des noises.

        Je pense que c'est l'addition du coup de coude et du coup de tête qui vaut à Youssouf Koné le carton rouge direct.

      4. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - jeu 5 Sep 19 à 14 h 22

        Abasshakno, oui en ce qui me concerne, n'ayant pas vu les ralentis sur le coup dont tu parles, juste sur la simulation.
        Et il y a quand même simulation de Delort dans tous les cas de figure.

      5. OLVictory
        OLVictory - jeu 5 Sep 19 à 14 h 42

        Qui se permet de sanctionner les claques du Koné marrant ?

      6. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - jeu 5 Sep 19 à 16 h 07

        OLVictory Han !

      7. OLVictory
        OLVictory - jeu 5 Sep 19 à 16 h 30

        Si tu as aimé c'est que tu es un Koné-soeur

      8. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - jeu 5 Sep 19 à 16 h 34

        ^_^

      9. Avatar
        zerealdiouf - ven 6 Sep 19 à 11 h 11

        Abasshakno, Il me semble que Delors le choppe par les coucougnettes avant le mauvais geste de Koné… C'est pas sanctionné le chat-b*te encours de match?

    2. Avatar
      rastaman - jeu 5 Sep 19 à 19 h 17

      il a juste répondu a cet allumeur de delort....Zidane a fait pire... en plus je me demande vraiment s'il lui a fait mal à mon avis non....l'autre est un simulateur..

  3. Dragon2332
    Dragon2332 - jeu 5 Sep 19 à 11 h 16

    Complètement d'accord avec MoiMoiOuMoi.
    On sanctionne la personne qui réagit et non celle qui provoque ...

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 5 Sep 19 à 12 h 02

      Comme toujours et partout dans notre société. Et c'est profondément injuste. Surtout quand la réaction est une violence très légère

  4. Dragon2332
    Dragon2332 - jeu 5 Sep 19 à 11 h 17

    Je pense néanmoins que, côté rythme, physique et tactique, ils seront juste pour le match contre le PSG...

    1. Avatar
      Ben OL - jeu 5 Sep 19 à 11 h 29

      Il y a le match de LDC juste avant Paris, au vu de leurs importance sur ce début de saison ils seront titulaire face au Zénith et auront donc un match dans les jambes avant Paris.

      De plus les deux joueurs n'ayant pas été appelés en sélection pendant cette trêve ils bénéficieront peut-être d'un programme d'entrainement personnalisé pour conserver du rythme

  5. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 5 Sep 19 à 11 h 38

    J'ai une question aux passionnés qui ont la chance d'aller voir les entrainements..
    Vous voyez une différence d'intensité par rapport aux années précédentes??
    Sur les vidéos d'hier je trouve l'entraînement d'une mollesse dingue..En PH on s'entrainait 3 fois pas semaine (3x1H30) et jamais on passait aussi longtemps sur un atelier aussi moue que ce que j'ai vu hier..

    Rassurez moi, ça taf bien et les joueurs se donnent un peu.??

  6. Avatar
    loinichba - jeu 5 Sep 19 à 13 h 16

    Je suis le seul à penser que leurs cartons rouges à tous les 2 sont stupides et inadmissibles, surtout pour de nouvelles recrues ?
    T.Mendes qui prend appui, au ralenti, sur le tibia bordelaise n'écope que d'un jaune, puis comme ça ne lui suffit pas, il se jète dans un tacle glissé, sans chercher à prendre le ballon
    Quant à Koné qui se laisse avoir par une provocation.. il met un coup de coude, puis un coup de boule (on est d'accord, ce n'était pas un coup de boule)...
    Les 2 condamnent l'équipe par leur comportement sur ces matchs là (je n'affirme pas qu'il y aurait eu les 3 points sans ces rouges) + les matchs de suspension. pour moi c'est inadmissible, surtout pour des nouveaux. je les connais guère mais je me dis qu'ils n'ont pas de cerveau. j'espère que le club leur a bien rappelé où ils jouent et les objectifs de la saison !
    un supporter en colère

    1. poussin
      poussin - jeu 5 Sep 19 à 18 h 56

      c'est sûr que ces cartons étaient évitableS, surtout celui de koné. Mais les 2 joueurs lillois aussi bons soient-ils , ne connaissent pas l'environnement lyonnais et la pression que cela comporte. Les équipes se défoncent à chaque fois contre nous pour le prestige de nous battre et pour certain l'envie de briller pour peut être venir chez nous un jour. On ne fait pas de cadeau à une équipe qui doit gagner le match sur le papier. Je pense qu'il vienne d'en faire les frais , et j'espère que cela leur servira de leçon pour la suite. Il faut savoir garder son sans froid et pas dégoupiller à chaque décision contestable ou gestes adverses provoquant.

    2. Avatar
      rastaman - jeu 5 Sep 19 à 19 h 20

      et contre ce bêta d’arbitre tu dis quoi?

  7. Avatar
    rastaman - jeu 5 Sep 19 à 19 h 22

    Après je ne cautionne en aucune façon les deux gestes de mendes mais ils ne sont pas volontaires et ça c’est certain par contre toutes les fautes bordelaises l'étaient et l'arbitre ne les voyait pas deux poids deux mesures...

  8. JFOL
    Juni forever OL - jeu 5 Sep 19 à 22 h 17

    Ils vont manger les 2 leur pain noir avec ces 2 rouges, c'est fait, ca sera bientôt de l'histoire ancienne après leurs suspensions !
    Ce sont 2 très bons joueurs, qui vont être très utiles contre le Qatar et en C1 bientot, restons en la en espérant que d'autres ne reprennent pas le flambeau comme Andersen par exemple ...en qui j'ai grande confiance aussi pour faire la loi dans notre surface cette saison !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut