OL : c'est l'heure de la reprise !

L'Olympique lyonnais reprend le chemin de l'entraînement, ce jeudi. Au programme, une batterie de tests physiques.

Privé de l'ensemble de ses internationaux A, Peter Bosz va néanmoins faire connaissance avec une partie de son groupe, pour la première fois, ce jeudi, à l'occasion de la reprise de l'entraînement du côté de Décines. Comme évoqué il y a quelques jours par nos soins (lire ici), les joueurs de l'OL débuteront notamment par une batterie de tests physiques avant une première séance prévue ce jeudi après-midi.


Préparer le premier match face à Bourg-Péronnas


Le Progrès précise que le nouvel entraîneur lyonnais devrait mettre en place "une séance par jour, mais qui simule la charge d’un match de 90 minutes, sans temps de pause", à partir de lundi. En attendant, avec un effectif incomplet et rajeuni (lire ici), les Rhodaniens vont devoir préparer leur premier match de préparation de l'été, une rencontre prévue face à Bourg-Péronnas, le 10 juillet prochain, au stade Pierre Rajon, à Bourgoin-Jallieu.


L'OL de retour au Parc OL, le 17 juillet


Annoncé par O&L, le 17 juin dernier, l'Olympique lyonnais sera de retour au Parc OL, le 17 juillet pour une rencontre amicale face à Wolfsburg, quatrième du dernier championnat allemand et qualifié pour la Ligue des champions. Après ce retour dans son stade devant du public, une première depuis le 4 octobre 2020 et un match face à l'Olympique de Marseille (1-1), l'OL s'envolera pour un stage d'une semaine en Espagne (19-25 juillet). Une préparation de l'autre côté des Pyrénées où les joueurs de Peter Bosz affronteront Villarreal, vainqueur de la Ligue Europa, le 22 juillet puis le Sporting Portugal, champion du Portugal, le 25 juillet.


De nombreux retours


A l'occasion de ce début de saison, l'OL enregistre également le retour de nombreux joueurs, en prêt pour la plupart, l'an dernier comme Jeff Reine-Adélaïde, Moussa Dembélé, Jean Lucas, Pape Cheikh Diop, Youssouf Koné sans oublier Joachim Andersen, concerné par l'Euro 2021 avec le Danemark, mais qui redevient un joueur de l'OL en ce 1er juillet. Autant de joueurs dont l'avenir s'annonce incertain du côté de Décines.

4 commentaires
  1. Colonel O’Neill - jeu 1 Juil 21 à 9 h 48

    Il y a eu un article pour dire "c'est bientôt là reprise", maintenant "c'est la reprise". A venir : "c'était la reprise" ^_^

  2. Olyonn@is - jeu 1 Juil 21 à 10 h 09

    Whaaa!tous ces retours de prets!Surtout celui de JRA ! J espere que il a change son etat d esprit sinon...bye bye 😔

  3. OLVictory - jeu 1 Juil 21 à 10 h 12

    JRA a beaucoup de talent, dommage qu'il le gâche avec cette foutue mentalité.
    J'espère qu'il aura eu le déclic à Nice et qu'il aura compris pourquoi ils ne veulent pas le garder

    1. SapeCommeJallet - jeu 1 Juil 21 à 11 h 47

      Moi je pense qu'il va cartonner (si ses genoux le permettent) en terme d'état d'esprit en tout cas.
      Pour quelqu'un d'impatient, se faire les croisés deux fois et ne pas jouer pendant plus d'un an, ça change beaucoup de chose mentalement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut