OL - CFA : Fofana titulaire et victoire 1-0

La CFA de l'OL, quatrième de son groupe en championnat, recevait aujourd'hui le voisin du Puy-en-Velay. Lyon s'impose en toute fin de match grâce à Del Castillo.

Sur le papier, les joueurs de Maxence Flachez partaient largement favoris. Et pour cause, le Puy est bon dernier du groupe de CFA. Au coup d'envoi, beaucoup de jeunes joueurs faisant d'ores et déjà parler d'eux du côté de Tola Vologe, voire du Parc OL, étaient titulaires : Jenssen, Tousart, D'Arpino, Kemen, Del Castillo et le jeune Gaëtan Perrin. A noter l'absence de Clément Grenier sur la feuille de match, contrairement à la semaine dernière où il avait demandé de jouer en CFA après ne pas être entré en jeu à Montpellier. Mais le plus connu de tous était certainement Gueïda Fofana. Le milieu de terrain lyonnais, en grande difficulté physique avec sa cheville depuis près de deux ans, a joué une heure du côté de la Plaine des jeux de Gerland. A son rythme, loin de l'intensité physique des matchs de Ligue 1... Le match a été assez pauvre en occasions, même si l'OL a eu quelques situations intéressantes au fil du match. Un manque de réalisme qui aurait pu coûter la victoire. C'est finalement Romain Del Castillo, servi par Martins Pereira -international luxembourgeois - qui offre les trois points aux Lyonnais en toute fin de match (88ème minute).

2 commentaires
  1. janot06 - dim 17 Avr 16 à 12 h 50

    Une heure de jeu pour Fofana, et à son rythme - très loin de l'intensité physique de la ligue 1, dixit l'article - j'ai bien peur que Gueïda ne soit à jamais perdu pour notre championnat...

  2. zepredator - dim 17 Avr 16 à 18 h 04

    Au moins Gueida retrouve une vie de footballeur, du moment qu'il joue ça doit lui faire du bien mentalement. Un joueur que j'adorais avant sa blessure, peut-être même mon joueur préféré dans l'équipe à l'époque. Qu'il enchaîne les matchs de CFA jusqu'à la fin de saison, ensuite du repos et faire une prépa complète ( comme Grenier ) et là on pourra voir comment il revient. Du moment qu'il n'a pas de rechute c'est que du positif pour lui comme pour nous, il faut que tout le club et les supporters restent derrière lui, j'ai toujours cru à un retour et j'y crois encore même si ça paraît utopique, ne le lâchons pas !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut