Paulo Fonseca avec Rayan Cherki lors d'OL - Reims
Paulo Fonseca avec Rayan Cherki lors d’OL – Reims (Photo by Alex MARTIN / AFP)

OL : Cherki "peut rattraper Özil avec le temps"

Sur une forme étincelante depuis plusieurs semaines, Rayan Cherki n’en finit plus d’impressionner. À l’OL, Paulo Fonseca et Alexandre Lacazette n’ont pas manqué de saluer les performances du jeune joueur, attendu pour le derby à Geoffroy-Guichard.

Il n’a pas eu le droit à une ovation comme certains joueurs adverses peuvent en avoir dans d’autres stades, mais l’Angleterre a malgré tout appris à connaitre un peu mieux Rayan Cherki durant la double confrontation contre Manchester United. Auteur du but de l’égalisation à l’aller, le numéro 18 de l’OL avait mis les siens devant jeudi à Old Trafford en première mi-temps de la prolongation. Cela n’a pas suffi à s’offrir l’exploit en quarts de finale, mais Cherki a confirmé sa forme plus qu’ascendante.

Un nouveau but, le quatrième en quatre matchs, malgré une première compliquée à cause d’un collectif défaillant. Mais Cherki a encore illuminé la soirée mancunienne, de quoi s’attirer les compliments de son coach. "Je pense que Rayan voit des choses que d’autres ne voient pas. Il prend des décisions très rapidement. Il a une capacité technique incroyable, mais aussi une capacité de décision exceptionnelle. C’est un joueur différent, un joueur libre, presque sauvage. Ses statistiques sont impressionnantes. Rayan Cherki est, techniquement, l’un des meilleurs joueurs que j’ai entraînés."

Avec désormais 12 buts et 18 passes depuis le début de la saison, Rayan Cherki n’en finit plus d’affoler les compteurs. Il est l’un des jeunes les plus décisifs d’Europe et cet exercice devrait le propulser dans un grand club européen l’été prochain. Fort d’une belle complicité avec son cadet, Alexandre Lacazette profite des caviars de Cherki et aurait même pu gonfler ses statistiques avec un peu plus d’efficacité, comme à Auxerre le week-end passé. "Rayan, dans la vie de tous les jours, il est un peu spécial, différent. Et sur le terrain, ça se voit aussi. Cette saison, il a réussi à hausser son niveau. Je mettrais Mesut Özil dans une autre catégorie, mais avec le temps, Rayan peut s’en rapprocher."

Après avoir été promis au haut niveau très rapidement, l’international Espoirs s’en rapproche à présent un peu plus. Même si la confirmation reste le plus difficile.

6 commentaires
  1. Avatar
    brad - dim 20 Avr 25 à 12 h 03

    Je pense que le Réal va poser sa candidature assez rapidement sur Ryan , ils vont mal et ont bon souvenir d'un autre lyonnais passé chez eux en la personne de Karim.......il nous sera difficile de le conserver même si celui ci voue a son club formateur et sa ville une immense gratitude . Il est temps qu'il explose et montre son talent exceptionnel........
    L'EDF tient avec aussi Doué - Barcola et Cherki , un futur trio qui va donner le tournis aux défenseurs européens ......paroles d'un expert ! ....un peu chauvin tout de même .

  2. Avatar
    KIM K - dim 20 Avr 25 à 12 h 11

    Cherki ne doit pas quitter l'OL tant qu'il n'est pas en équipe de France ou d'Italie , l'Algérie ce n'est plus possible avec ce qu'ils nous font

    1. Avatar
      leroilyon - dim 20 Avr 25 à 12 h 25

      Cherki a la volonté de jouer pour l'équipe de France, sinon ça ferais déjà un moment qu'il jouerait pour l'Algérie.

      Mais après avoir dit cela, si Cherki décide de jouer pour l'Algérie ou est le problème?

      Mélanger les relations franco algérienne politicienne du moment, avec un choix de carrière n'a aucun sens..

    2. Avatar
      GoNL - dim 20 Avr 25 à 13 h 20

      @KimK,
      D’un autre côté, tant qu’il sera à l’OL il ne sera pas sélectionné en EdF

  3. Avatar
    ciresglover - dim 20 Avr 25 à 17 h 32

    Je rêve qu’il puisse ce soir brandir un numéro 18 en bas de la tribune des magic fans au bon souvenir d’un certain numéro 18 il y a qq années maintenant ce serait tout un symbole.
    Je me contenterai d’une victoire 1-0 car plus l’après midi avance plus on recule au classement 😬🫣

  4. Avatar
    Jean-Jacques 2 bouts - dim 20 Avr 25 à 17 h 43

    Ozil était souvent exaspérant à voir jouer dans mes souvenirs..Vu que Rayan l'est parfois aussi, la comparaison me parle.

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
  • DrNelson & Mister Bosz OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Lacazette disait que Cherki avait une bonne mentalité. Il était juste très jeune et avait besoin de temps pour travailler sa vision et d'expérience pour faire les bons choix sur…
  • Mopi do Brasil OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Le problème, ce n'est pas le délai de validation de la Ligue (2 jours, donc ça passerait pour Monaco), mais le fait que l'on a un contrôle de la masse…
  • LugduGone OL - Mercato : au milieu aussi, des ajustements à venir ?
    tu as le droit de te tromper
  • XUO OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Tonga Sais-tu au moins que Poutine souhaite l'échanger ? Mais contre qui ?
  • Montcoua OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Pep Guardiola, déjà élogieux envers sa recrue avant la rencontre. « Le ciel est la limite, comme on dit, n’est-ce pas ? Tout dépend de lui, commentait l’Espagnol cette semaine.…
  • Tongariro OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Exactement le même avis que toi ;) Trop irrégulier mais quand il était bon c'était un régal ! C'est quand même classe de se dire que les joueurs brésiliens sont…
  • Tongariro OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Pour justifier que Cherki 2020-2023 était bon (alors qu'il était à chier, faisant passer Toko pour un Ballon d'Or), Moncon cite Guardiola qui parle du Cherki 2025. Même si on…
  • Olympien First OL Lyonnes : les meilleures buteuses à mi-parcours
    J'aime beaucoup l'arrêt sur image final. Lindsey parait tellement attachante que j'en oublie presque les fois où elle m'agace sur le terrain, malgré son grand talent. Sa relation amicale avec…
  • Montcoua OL : Endrick est arrivé à Lyon
    T'es toujours en vie Tongaridiot, non ? 😂😂😂 https://x.com/PVSportFR/status/1614384910608785409?ref_src=twsrc%5Etfw Tout le monde ou presque a vu le talent du jeune Cherki.... Même Guardiola 😉
  • Olympien First OL : Endrick est arrivé à Lyon
    J'ai beaucoup aimé ce joueur, une sacré qualité de frappe. Dommage qu'il n'ait pas été très régulier, mais l'OL n'a pas eu beaucoup d'ailier/joueur de couloir (essentiellement) de ce calibre…
  • Olympien First OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Cherki c'était un gamin bien trop encensé avant même que d'évoluer chez les "grands". Pas mal, dont moi ont très vite envisagé qu'il devrait partir assez vite de l'OL (et…
  • L'habile Fekir OL : Moussa Niakhaté parmi les joueurs les plus utilisés de Ligue 1
    point CAN : le Sénégal ayant fait match nul et comptant donc 4 points, ils sont assurés d'être a minima dans les meilleurs 3e, et donc en 8e de final.…
  • Juni38 OL : Endrick est arrivé à Lyon
    il s'est remis en question , avec aussi les conseils de pierre Sage qui lui a appris à moins porter le ballon , et prendre la profondeur , jouer plus…
  • Monark OL : Endrick ne pourra pas jouer tout de suite en Ligue Europa
    Ces réglementations tatillonnes sont, comment dire, exaspérantes !!! On se décarcasse pour faire venir un renfort, et on ne peut pas l’aligner. Je suis dégoûté.😡
  • JUNi DU 36 OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Mais non mon cher et tu le sais bien, soit c'est de la provoc soit tu n'a pas compris le sens... Je disais forcément ça par rapport aux joueurs de…
Faire défiler vers le haut