©PHOTOPQR/LE PROGRES/JOEL PHILIPPON – OL – VILLEFRANCHE. FOOT CFA. (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo459563.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL : Christopher Martins Pereira compte bien faire parler de lui au milieu

Auteur d'une performance remarquable contre l'Equipe de France avec le Luxembourg dimanche soir à Toulouse (0-0), le jeune lyonnais (20 ans), interrogé par Le Progrès, espère que ce match pourra lancer sa carrière.

"C’est sûr que quand je joue des matches comme celui-ci en sélection, cela me donne envie d’en faire plus encore tous les week-ends." Martins Pereira tient là son match référence. Jamais titularisé en équipe première depuis son arrivée à l'OL en 2013, le joueur lié au club par un contrat professionnel jusqu'en 2020 se sent fin prêt à franchir les paliers en club : "J’étais dans le groupe lors du déplacement à Nantes (0-0), j’avais montré de bonnes choses à l’entraînement lors des deux semaines qui avaient suivi mon opération au ménisque interne. La suite ? On verra. S’il faut rejouer en National 2 avec la réserve, j’irai, bien sûr, mais j’espère avoir ma chance en équipe pro."

Et quant aux arrivées de Ndombélé (20 ans) et de Pape Cheikh Diop (20 ans) dans l'entrejeu rhodanien, le cap-verdien d'origine réagit positivement : "Le mercato ? On m’en a parlé, mais c’est bien, c’est une concurrence qui va me permettre de progresser pour essayer de jouer, assure-t-il. Au milieu, on est quatre à avoir vingt ans, cela prouve que le club compte sur les jeunes.  »

5 commentaires
  1. Avatar
    dandan - mar 5 Sep 17 à 15 h 02

    C'est quand même étrange.. En juillet, Genesio nous annonce qu'il n'y aura pas de recrutement au milieu (avant le départ de Darder) et que CMP serait integré à la rotation, que c'était un espoir très prometteur et qu'on comptait beaucoup sur lui. CMP se blesse très légèrement ; Darder part et le club recrute 2 nouveaux milieux entre 6 et 8, profils semblables, prometteurs mais pas tellement plus expérimentés.. Ca va être compliqué pour lui de jouer cette saison, sauf si Ferri va en CFA ce qui est peu probable.. A moins qu'une blessure...
    L'autre solution, c'est qu'il fasse office de 4ème central à la place de Mapou. Alors oui, ce n'est pas son vrai poste, et il n'y joue qu'en sélection, de temps en temps. Mais Tolisso jouait souvent arrière droit au début ; ca lui a permis d'être plus souvent avec le groupe et probablement de progresser tactiquement.
    Et puis, difficile de faire pire que Mapou.

    1. Avatar
      fandelol - mar 5 Sep 17 à 15 h 31

      Il n'y a rien d'étranger, tout est logique. CMP s'est blessé et n'a pas pu joué pendant les matchs amicaux. Du coup, le staff n'avait aucune certitude sur lui pour la saison à venir, donc recrutement. Je vois pas où est le problème.

      1. Avatar
        dandan - mar 5 Sep 17 à 16 h 43

        Aucun problème, je suis très content des deux arrivées au milieu, et du départ de Darder qui n'a jamais confirmé tous nos espoirs placés en lui !
        Après "le staff n'a aucune certitude " :
        - Le staff connat très bien le joueur et ce n'est pas trois semaines d'absence pour une blessure légère qui vont changer les certitudes qu'ils ont sur lui. Il ne s'est pas fait les croisés et tout le monde savait qu'il reviendrait rapidement.
        - Les matchs amicaux, c'est très bien mais tu ne base pas toute ta saison dessus. Sinon, Gouiri serait titulaire à l'OL, Callegari enchainerait sa deuxième saison au PSG et Darder aurait commencé la saison en reserve.
        Encore une fois, je ne réclame pas du temps de jeu pour CMP et nos deux achats ont l'air très bons. C'est juste qu'il passe dans la hierarchie de "remplacant attitré de Tousart", amené à beaucoup jouer à "pilier de CFA " qui fera 2 apparitions en coupe.

        Pour illustrer mon propos, déclaration de Genesio fin juillet, CMP est alors blessé depuis une semaine et son indisponibilité est connue par le club. "Nous n’avons pas prévu de remplacer Tolisso. On jouera différemment cette saison. Le remplaçant de Lucas Tousart ? Ce sera Christopher Martins Pereira »

  2. Avatar
    Juillet - mar 5 Sep 17 à 17 h 49

    CMP devrait logiquement être la doublure de Tousart. Ndombele et Pape Cheikh Diop sont des milieux relayeurs, pas des numéro 6.

  3. Avatar
    Julien1903 - mer 6 Sep 17 à 9 h 06

    Face au Luxembourg,il à été énorme c'est
    vrai mais la il va avoir du mal a jouer
    vu tous les milieux de terrain présent
    au club,et d'ailleurs à quoi cela sa sert sachant qu'il y a toujours Ferri
    et Grenier en plus des Diop,Tousart,
    Ndombele,Aouar,c'est trop alors qu'au
    poste de numéro 9 le seul Mariano à
    été recruté cet été,qui fait vraiment le
    recrutement à L'OL,Aulas,Maurice où
    Genesio?,il me semble que c'est d'abord
    Maurice qui fait une liste de joueurs,
    Aulas fait le tri,donne sont accord où
    pas et Genesio qui observe et qui essaye
    d'entraîner pour de vrai sachant qu'il
    n'a pas les capacités et les qualités
    pour le faire,mais enfin bon il n'y a
    pas ni de Juninho ni de Gallardo,alors
    on fait avec les moyens du bord.....??
    ,

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut