OL : Cláudio Caçapa devrait rester dans le staff

Le staff technique de l'Olympique lyonnais va connaître de nombreux bouleversements cet été. Cláudio Caçapa devrait être conservé malgré l'arrivée d'un nouvel entraîneur.

Présent sur le banc lyonnais depuis décembre 2016 en tant qu'adjoint chargé notamment de l'aspect défensif, Cláudio Caçapa devrait garder son rôle au sein du club indique RMC Sport. Le staff technique de l'OL va connaître un grand changement durant cette intersaison avec l'arrivée prochaine d'un nouvel entraîneur (probablement Peter Bosz).

Vercoutre sur le retour

L'ancien défenseur brésilien pourrait donc être l'unique "historique" à conserver sa place. Rémy Vercoutre s'apprête à faire son retour au club comme entraîneur des gardiens. Pour le reste, le futur coach aura certainement la possibilité de faire venir plusieurs adjoints afin de mettre en place son projet.

11 commentaires
  1. OL1jourOLtoujours - sam 29 Mai 21 à 17 h 25

    Juni et Cacapa vont transmettre la culture de la gagne à cette équipe, avec un nouveau coach qui j'espère fera se bouger le cul a ceux qui choisissent leur match....attendons la fin du recrutement pour voir qui reste et qui part...

  2. GoNL - sam 29 Mai 21 à 18 h 04

    L’apport de Caçapa a toujours été un mystère pour moi.
    Si j’étais P. Bosz je me méfierais d’un compatriote de Juni dans mon staff. À un moment, si on prend des risques (P. Bosz est un risque), il ne faut pas les prendre à moitié et accepter de donner les clés du camion.
    Après, peut-être que Claudio aura un rôle au recrutement ou ailleurs...

  3. Janot-06 - sam 29 Mai 21 à 18 h 05

    Au vu des errances que l'on a pu constater en défense tout au long de cette saison, je ne comprends pas ce que fait Caçapa chez nous. Mais bon, il faut croire qu'il sert à quelque chose puisque l'OL le conserve. C'est peut-être l'œil de Moscou pour Juni ?...

    1. PAT11grib - sam 29 Mai 21 à 19 h 28

      Des errances derrière ok mais avec un latéral gauche qui n'en n'est pas un, deux centraux d'une lenteur abyssale, un Dubois mi-figue mi-raisin et un Antho Lopes catastrophe.... Pas sûr que Cacapa soit un marabout

      1. Dufduf - sam 29 Mai 21 à 20 h 30

        En tout cas , il coche la case "retraité de l'OL" que regarde Aulas . J'espère que Vercoutre , s'il revient, sera à la hauteur , son passé de bon goal et d'animateur de vestiaire ne garantit pas qu'il devienne un pédagogue.

    2. JUNi DU 36 - sam 29 Mai 21 à 20 h 31

      On a quand même une meilleur défense qu'avant, on s'est débarrassé de Marcal et Kone.
      Il doit y être pour beaucoup aussi dans le recadrage de Marcelo et je suppose qu'il avait donné son avis pour la venu de Denayer. Il a mis en selle aussi Diomande et Bard même si pour ce dernier Garcia l'a fait très peu joué. Dubois même si il doit progressé reste un bon défenseur. Et Cornet me direz-vous ? et ben ça reste Cornet 😂
      Je suis content que notre Claudio soit maintenu il fait du bon boulot en général et il est aimé par les supporteurs. C'est une cheville ouvrière de l'ol et les chevilles ouvrières ça se conserve comme un bon vin.

      1. Dufduf - sam 29 Mai 21 à 20 h 44

        Oui ,on a aussi un meilleur milieu qu'avant et ça il n'y est pour rien . Quant au réveil de Marcelo , cela ressemble à la réaction d'un mec injustement houspillé par certains supporters.
        Tu oublies aussi le départ de Rafael : à l'instar de Marsal , il n'était pas fiable.
        Tu es un peu sévère avec Cornet car il est un couteau suisse que tous les entraîneurs finissent par utiliser.

      2. JUNi DU 36 - dim 30 Mai 21 à 0 h 59

        Dufduf je fais de l'humour pour Cornet, j'ai tjrs défendu ce joueur. D'abord pour sa disponibilité, le mec tu le fais jouer gardien sur il y va 😂 et puis il est de ceux qui se defonce à chaque matchs, ce ne sera jamais un grand joueur mais on a besoin dans une équipe de ce genre de personnage.

  4. Moimoi - sam 29 Mai 21 à 18 h 11

    Ça ne va pas plaire à certains ici (et ailleurs) qui n'apprécient pas sa présence.
    Mais n'étant pas dans le staff, je ne sais pas si Claudio est utile ou pas au club.
    Dans le doute, je pense que oui.

  5. mmc1789 - sam 29 Mai 21 à 19 h 03

    Bon, avoir sur le terrain d'entrainement quelqu'un qui parle Brésilien, et qui est impliqué dans la vie du staff, ce n'est pas mauvais en soi ! Et si Claudio se forme, il pourra être un jour un piste en cas de coup dur .. cf. Galtier et sa carrière très loin, ici et à côté où il a fini par avoir les clés de l'équipe Une.

    Toute grosse entreprise doit avoir des plans B et C pour les postes clés .. cf Liverpool et les problèmes de coeur du regretté G HOULLIER

    Dès lors que les rôles sont clairs, qui donne les instructions, qui fait l'équipe, avoir une courroie d'échange entraineur principal-staff-joueur-DS qui peut s'exprimer en Portugais ...

    Bon de toute façon, c'est fait et nous ne sommes pas compétents pour juger les capacités professionnelles à haut niveau d'un entraineur ..

  6. Toche - sam 29 Mai 21 à 21 h 50

    Normal c est un pote a Junhino !!°

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut