Sonia Bompastor (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - PSG : "Nous sommes conquérantes", affirme Sonia Bompastor

Les Fenottes ont une dernière opportunité de sauver leur saison. L'OL devra s'imposer face au PSG dimanche à 21 heures pour remporter la D1. Sonia Bompastor et ses joueuses seront "conquérantes" a assuré l'entraîneuse.

Le point sur le groupe 

"J'ai tout mon groupe à disposition. On a travaillé avec beaucoup de motivation, d'énergie et j'ai la chance d'avoir toutes mes joueuses. Les tests PCR sont négatifs. Depuis ma prise de fonction, l'idée était d'arriver prêtes athlétiquement pour Bordeaux (1-0, le 21 mai) et Paris. Sur le plan physique, demain (dimanche) nous seront prêtes à relever le défi."

Le duel face au PSG 

"Le PSG réalise une bonne saison, il le prouve par ses résultats, mais on a encore notre mot à dire. On doit gagner, j'ai confiance en mes joueuses. Elles ont l'habitude de relever ces défis. On ira chercher cette victoire. On a très bien travaillé cette semaine et lors des cinq matches précédents que nous avons remportés. On a fait le job jusqu'à maintenant, nous sommes prêtes pour affronter Paris."

"Ce sera forcément un beau duel"

Le niveau du PSG 

"C'est une très bonne équipe collectivement et elle possède des individualités performantes. Elles méritent d'être à la place où elles sont. Nous avons aussi des atouts à faire valoir. Ce sera forcément un beau duel, dans l'intérêt du football féminin, c'est une belle affiche. Nous avons effectué notre préparation cette semaine pour affronter la meilleure équipe, avec (Kadidiatou) Diani et (Marie-Antoinette) Katoto. Si Katoto ne démarre pas, on verra comment ça jouera en notre faveur ou pas."

La crainte d'une saison sans trophée

"Laissez nous jouer la rencontre. On a envie de montrer qu'on est encore là. Comptez sur nous et lors des années à venir pour garder une suprématie nationale et européenne. Nous sommes conquérantes. La fin de règne de l'Olympique Lyonnais n'est pas encore pour maintenant."

5 commentaires
  1. dede74 - sam 29 Mai 21 à 18 h 03

    Le groupe est au complet ! Sonia n'aura que l'embarras du choix, vu que toutes les filles sont en bonne santé, en pleine forme et... motivées !
    Tout en reconnaissant que le PSG avait une bonne équipe et que les joueuses avaient réalisé une très bonne saison mais que l'OL n'était pas en fin de vie et allait tout faire pour le prouver et garder leur suprématie.

    Au début de la conférence de presse du PSG, Olivier Echouafni a dit que certaines de ses joueuses étaient un peu fatiguées mais qu'elles étaient dans le groupe ! un peu de pipeau, c'est de bonne guerre 😉

  2. Janot-06 - sam 29 Mai 21 à 18 h 11

    J'ai un peu d'inquiétude quand je repense à la deuxième mi-temps de nos Fenottes à Bordeaux. Mais bon, je leur fais confiance.

    1. Dede passion 69 - sam 29 Mai 21 à 18 h 40

      Bonsoir Janot,

      Reste confiant !
      Bordeaux est une équipe difficile à jouer , le PSG leur a mis un but en 2 matchs, et encore sur un cadeau.
      Défensivement elles valent les parisiennes, hormis la gardienne bien sur, mais elle sera bientôt chez nous !

  3. Dede passion 69 - sam 29 Mai 21 à 18 h 29

    Wendie dans l'Équipe du jour (17h) :

    " (À propos d'une première saison sans titre) Tout est envisageable. Mais l'important est de jouer ce match, de ne pas nous vendre avant... Nous sommes focalisées sur ce match. Nous en parlons, surtout, en se disant comment on va mettre les ingrédients pour gagner. On parle de tactique, de jeu, de confiance, de détermination, d'agressivité. Après le match, on aura le temps de parler de passation de pouvoir, de suprématie. » "

    Ben oui, on verra après !!!

  4. Dede passion 69 - sam 29 Mai 21 à 18 h 34

    2ème partie, Sonia répond :

    《 Si vous perdez, ce sera un passage de témoin ?
    Laissez nous jouer le match de demain (dimanche). On a envie de montrer qu'on est encore là. Comptez sur nous demain (dimanche) et lors des années à venir pour garder une suprématie nationale et européenne. On est conquérantes. La fin de règne de l'Olympique Lyonnais n'est pas encore pour maintenant. »

    La conclusion vaut son pesant de cacahuètes .

    La presse parisienne jubile déjà, ils vont être déçus !!!!!😉

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut