OL : Claudio Caçapa veut que "Clermont serve à préparer la saison prochaine"

Obligé d’assurer l’intérim en l’absence de Peter Bosz, Claudio Caçapa a fait comme souvent preuve de franchise. Pour l’entraîneur adjoint, le match de Clermont ne sauvera pas la saison mais doit au moins servir à poser les bases de la prochaine.

Sur la concentration des joueurs dans la semaine

"Comme toutes les dernières semaines d’entraînement, les coachs, on est derrière les joueurs pour leur dire que ce n’est pas encore fini. Ce n’est pas un match à jouer mais à gagner parce que c’est ce qu’on veut pour bien finir la saison et prendre la 7e place."

Sur l'absence de Paquetá à l'entraînement

"Vous savez déjà pour Rayan Cherki, Sinaly Diomandé et Jason Denayer qui sont avec les préparateurs physiques. Tous les autres peuvent être dans le groupe pour Clermont. Je ne sais pas s’il y a eu une autorisation du club pour Paquetá mais normalement il sera là pour samedi."

Sur l'objectif de la 7e place

"Si je pensais dire ça un jour à Lyon ? Sincèrement non. Je suis triste de cette situation et cette saison. Il faut prendre conscience de cette saison même s’il reste encore un match. A nous de changer tout ça que ce soit le club, le président, les dirigeants, joueurs, supporters pour faire le maxi pour changer notre avenir."


Caçapa : " Tetê a montré des belles choses"


Sur son envie de voir Saint-Etienne se maintenir

"C’est un des plus grands match à jouer. Les supporters aiment avoir des matchs contre Saint-Etienne donc j’espère qu’ils vont rester en Ligue 1 parce que c’est un match qu’on a envie de jouer"

Sur l'enjeu à Clermont

"Ça ne suffira pas à sauver la saison mais l’enjeu est de finir 7e et de bien essayer de finir la saison avec une victoire. Ça ne changera pas grand chose qu’on gagne, qu’on joue bien mais c’est à partir de ce match-là qu’on va pouvoir attaquer la saison prochaine."

Sur la finale des Fenottes en Ligue des champions

"On ne pourra pas voir la voir mais je leur souhaite beaucoup de courage et qu’elles vont ramener la coupe à la maison. Elle mérite de retrouver cette domination. On parle qu’on a la meilleure équipe féminine européenne mais c’est beaucoup de travail pour y arriver. Tous les garçons sont derrière elles."

Sur le retour de Jeff Reine-Adelaïde

"Ça fait plaisir qu’il soit revenu parce qu’il a tellement galéré pour y arriver. Le fait qu’il soit là avec nous, qu’il a fait des bouts de matchs, ça fait chaud au coeur. Je pense qu’il est prêt à être titulaire sur ce dernier match."


Caçapa : "Un derby est un match qu'on aime jouer"


Sur la différence de points entre les matchs à domicile et extérieur

"Il faut savoir que les joueurs, ils travaillent toujours pour gagner les matchs que ce soit à la maison ou à l’extérieur. Des fois, ça ne marche pas comme on le souhaiterait. Les joueurs sont déçus par rapport au classement et aux points perdus à l’extérieur."

Sur Henrique

"Je suis très content pour lui, c’est un guerrier, un mec avec un état d’esprit irréprochable. Il travaille de la même façon qu’il soit titulaire ou remplaçant. On lui a rien promis ni fait de cadeau mais il a toujours répondu présent.C’est quelqu’un de très aimé dans le vestiaire."

Sur l’avenir de Tetê

"On ne sait pas ce qu’il va faire la saison prochaine. C’est un joueur qui a montré de belles choses sur ses 10 matchs avec ses 2 buts et 4 passes. C’est très intéressant pour quelqu’un qui n’a pas touché le ballon pendant 2 mois."

Sur l’évolution d’Aouar depuis ses débuts

"Je le connais depuis qu’il est arrivé en pro. Il a un talent et c’est un joueur que j’aime beaucoup sur l’aspect technique. Il y a des choses qu’il fait bien et d’autres moins bien mais il a l’intelligence pour faire le bilan et voir ce qu’il peut travailler chez lui. Maintenant, c'est à lui de savoir s'il veut se battre pour une place de titulaire ou partir."

18 commentaires
  1. juninho pernambucano - jeu 19 Mai 22 à 13 h 54

    Préparation de la saison prochaine avec la moitié de joueurs qui ne seront plus la c’est assez marrant.

  2. olgoneforever - jeu 19 Mai 22 à 14 h 04

    Oui pas faux....dernier match avant les vacances c est comme tout le monde avant la dernière journée...Après c est un discours properet d adjoint. A la fois pour moi Claudio respire la sincérité et la sympathie pour l avoir croisé. Je n oublierai jamais son premier match ou il etzit complètement perdu mais après... j ai due mal à estimer sa responsabilité dans cette saison ratée mais évidemment souhaiter que Bosz reste est normal pour son poste .

    1. JUNi DU 36 - jeu 19 Mai 22 à 14 h 07

      Ah ben si tous les garçons sont derrières elles ça va encore faire jazzer... 😁

  3. OLVictory - jeu 19 Mai 22 à 14 h 21

    Elle est bonne celle-là, le titre précise entre guillemet, donc une citation :
    Claudio Caçapa veut que "Clermont serve à préparer la saison prochaine"
    Tout le monde régit là-dessus avec chacun son idée, normal, mais le texte du titre n'apparait nulle part dans l'article !
    Il l'a dit ou pas ?
    Si oui est-ce que l'on pourrait avoir la question et peut-être les explications complémentaires ? Après tout c'est le titre, donc ça doit être une idée importante !

    1. Janot-06 - jeu 19 Mai 22 à 14 h 31

      Là, peut-être ?

      "Sur l'enjeu à Clermont

      "Ça ne suffira pas à sauver la saison mais l’enjeu est de finir 7e et de bien essayer de finir la saison avec une victoire. Ça ne changera pas grand chose qu’on gagne, qu’on joue bien mais c’est à partir de ce match-là qu’on va pouvoir attaquer la saison prochaine.""

      1. OLVictory - jeu 19 Mai 22 à 14 h 53

        Oui il en parle là mais je comprend qu'il dit le contraire, que ce match "ne changera pas grand chose"
        Loin de ce qui est indiqué dans le titre comme une citation pourtant

  4. rbv - jeu 19 Mai 22 à 14 h 34

    Claudio passe quand même beaucoup entre les gouttes depuis des années alors que nos problèmes défensifs récurrents sont arrivés presque en même temps que lui...

    1. JUNi DU 36 - jeu 19 Mai 22 à 14 h 52

      Il obtient ce qu'il peut lui aussi, si ça ne tenait qu'à lui on aurait sûrement des meilleurs défenseurs...

    2. OLVictory - jeu 19 Mai 22 à 14 h 57

      Il est au bout de la chaîne, si Pétaire décide que les latéraux doivent monter tous les deux ensemble, il n'a aucun pouvoir de décider autre chose. C'est un adjoint, il exécute

      1. Altheos - jeu 19 Mai 22 à 15 h 53

        -Pétaire et Stéveune, je les aime bien. Mais pourquoi je peux pas travailler seul ?
        -Parce que tu es trop mauvais
        -Ah ben là patron vous m’avez convaincu, c’est une bonne raison

      2. OLVictory - jeu 19 Mai 22 à 16 h 04

        Monde de merde 😆

  5. Juni forever OL - jeu 19 Mai 22 à 14 h 44

    en principe et toute logique, défaite à clermont

    1. Olreal - jeu 19 Mai 22 à 21 h 18

      Oui mais…
      Clermont est sauvée et avec la décompression je ne les vois pas mettre le mur et exploite la moindre faille lyonnaise comme d’habitude
      Pour ces équipes cela demandent énormément de concentration.
      Donc pour une fois je suis quasiment sûre qu’on va prendre les 3 points et largement.
      Après je miserai pas ma paye 😅
      J’espère juste dans ce cas là, que ni aulas, ni Botz se permettront de faire les beaux comme après l’OM, genre « vous voyez c’est pas si noire que cela, Clermont a embêter beaucoup de grosse équipe cette saison » 😊

  6. Arioul - jeu 19 Mai 22 à 14 h 46

    Moi je propose au contraire qu'on mette sur le terrain que des joueurs que l'on souhaite ou qui souhaitent partir cet été. Comme ça, avant de préparer la saison prochaine, on prépare déjà le mercato. Et sur le maillot des joueurs, on inscrit "à vendre" :
    Pollersbeck
    Dubois, Denayer, Boateng, Emerson
    Mendes, Ndombele
    Paqueta, Aouar, Kadewere
    Dembele

    Ca reste un 11 qui a de la gueule.
    OK Denayer n'est pas là, on peut mettre Da Silva à sa place. Mendes est suspendu, on peut mettre JRA à sa place.

  7. JUNi DU 36 - jeu 19 Mai 22 à 14 h 54

    Pas mal ton idée 😂
    Faut garder Paquetà par contre, un joueur comme lui on va pas en trouver un de sitôt.

    J'aime bien ce qu'il dit sur Henrique, ça conforte ce que je pense de bon sur ce joueur.

    1. Altheos - jeu 19 Mai 22 à 15 h 56

      Idem.
      Clairement le mec n'est pas un top joueur.
      Mais niveau engagement et mentalité, il n'y a rien à dire. Et c'est d'ailleurs peut être ça qui a motivé Juni à l'époque pour le transfert, l'état d'esprit et la combattivité, au-delà de son niveau footballistique pur, puisqu'ils s'étaient côtoyés à Vasco lors du retour de Juni au Brésil.

    2. Juninho Pernambucano - jeu 19 Mai 22 à 20 h 20

      Garder Paqueta ?
      Et comment Aulas va trouver les 300M€ qu'il a a rembourser ....

  8. Juninho Pernambucano - jeu 19 Mai 22 à 20 h 15

    On sent quand même beaucoup de bémols concernant Aouar .
    Lui qui l'observe tous les jours à l'entrainement , il doit bien avoir sa petite idée si l'OL doit continuer avec lui , ou pas ...

    Pour ce qui est du match de clermont , qui servirait de base de travail pour préparer le saison prochaine , c'est de la com , il fait bien que l'effectif va subir une lessiveuse historique , et à part voir JRA en titulaire , je ne vois pas quels enseignements ce match pourrait donner pour la saison prochaine .
    ( y compris lui même , qui est sous la menace de passer par la fenêtre avec les nouveaux actionnaires qui vont certainement demander de gros changements ...
    Claudio est très sympathique , mais il est en charge de la défense et celle ci n'a pas brillé c'est le moins que l'on puisse dire ... )
    En vrai c'est un match pour du beurre , sauf de ne pas finir sur un nième mauvaise note et avoir la honte de ne même pas accrocher la 7ème place .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut