Corentin Tolisso lors de Nice - OL
Corentin Tolisso lors de Nice – OL (Photo by Nicolas TUCAT / AFP)

OL - Clermont (1-2) : le but lyonnais retiré à Corentin Tolisso

Auteur du but de l’espoir dimanche face à Clermont, Corentin Tolisso n’a finalement pas inscrit sa 2e réalisation de la saison. La LFP a considéré lundi que Florent Ogier avait inscrit un CSC.

Le but de l’espoir. En voyant son centre finir dans les filets clermontois, Corentin Tolisso n’a pas pu contenir sa rage de voir l’OL revenir à 1-2 face à Clermont. Avec une réduction du score dès la 52e minute après une entame de seconde période bien plus intéressante qu’en première, les Lyonnais ont pensé surfer sur ce but pour renverser la tendance dimanche soir. Finalement, le statu quo a été de mise au Parc OL malgré des occasions franches lyonnaises. Mahamadou Diawara a vu son tir frôler le poteau de Mory Diaw avant que le gardien clermontois n’empêche un doublé de Corentin Tolisso sur une tête en fin de match.

Quand bien même le milieu lyonnais aurait réussi à tromper la vigilance de Diaw, il n’aurait pas pour autant fait coup double dans cette rencontre. En effet, après lui avoir accordé la réduction du score de l’OL, la LFP a fait machine arrière. Après étude des images, la Commission des Compétitions de la LFP a décidé d’attribuer le but de l’Olympique Lyonnais à Florent Ogier, le capitaine du Clermont Foot 63. Le défenseur formé à l’OL a dévié de la tête le ballon de Tolisso, trompant ainsi son gardien. Pas de deuxième but cette saison donc pour le milieu lyonnais, après son penalty face au PSG

12 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - mar 24 Oct 23 à 11 h 49

    Et la LFP a-t-elle aussi un avis sur les 2 mains clermontoises ?

  2. Toitoi
    Toitoi - mar 24 Oct 23 à 12 h 05

    Comme on pouvait le supposer. Tant pis, cela n'enlève rien à ce qu'a montré Corentin.

    Les habitués du site savent que je ne suis pas un amoureux du joueur depuis son retour - ce qui ne m'empêche pas de le soutenir, comme chaque joueur foulant la pelouse - mais je me considère comme quelqu'un d'objectif et donc je reconnais que Corentin a montré de bonnes choses lorsqu'il est entré pour la seconde mi-temps.
    Il est dommage qu'il ne soit pas comme ça à chaque fois, parce que je pense qu'il serait alors presque automatiquement titulaire.

    Je ne suis d'ailleurs pas loin de penser que Mahamadou devrait débuter le prochain match. A Fabio de trancher selon ce qu'il verra aux entraînements.

    1. Juni38
      Juninho 38 - mar 24 Oct 23 à 12 h 19

      Quand il est bon il faut le reconnaitre et là il a fait une bonne rentrée , apportant du danger devant .
      Comme quoi quand il veut il peut .
      Là il a rempli son role de leader .
      C'est ce tolisso la qu'on aimerait voir a chaque match .
      Il y a surement un gros pb dans les têtes de beaucoup de joueurs de cette équipe , il faut être psy ou je ne sais quoi , pour être coach a l'OL

    2. Sebepe
      Sebepe - mar 24 Oct 23 à 13 h 39

      Bonjour toitoi,
      Je pense simplement que Corentin Tolisso n'a plus les cannes pour "être comme ça tout le temps".
      Il est bon en regista dans une équipe qui n'a pas besin de courir après des fleches en contre attaque.
      Notre style de jeu est bien trop prévisible, on a l'impressionde revoir le U de Génésio mais avec des joueurs moins talentueux, donc moins efficaces.

      1. le_yogi
        le_yogi - mar 24 Oct 23 à 13 h 45

        Entièrement d'accord avec ça, meneur en pointe basse ça lui convient. Il a quand même une sacrée justesse technique, les passes arrivent pile avec le bon dosage, il maîtrise parfaitement son geste pour les transversales. Encore un ballon perdu bêtement sur une attitude un peu attentiste et un joueur qui lui arrive dans le dos (chose que j'avais notée à 2 ou 3 reprises contre Lorient), mais sinon bonne rentrée oui.

        Idée folle, qui fait un peu bricolage, mais quand même: je me demande si il serait pas opportun de le positionner en 3e central, où il pourrait jouer le rôle du défenseur-relanceur, primordial dans ce système 🧐

      2. Toitoi
        Toitoi - mar 24 Oct 23 à 13 h 52

        Bonjour sebepe,

        D'où mon "Il est dommage qu'il ne soit pas comme ça à chaque fois" : je regrette évidemment qu'il soit prématurément devenu un vieux footballeur. On dirait qu'il a 5 ans de plus. Il ne peut plus jouer qu'une mi-temps.
        Je ne l'ai pas écrit mais je le sous-entendais, puisque je le répète de temps à autres.

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 24 Oct 23 à 13 h 04

    Les gars ouvrez les yeux il a plus de jambes, il a des gros problèmes musculaires depuis déjà quelques années suite à ses blessures. Quand il arrive un peu à jouer normalement c'est grâce aux piqouses. Enfin quand même vous êtes pas nés de la dernière pluie 😊

  4. Avatar
    Poupette38 - mar 24 Oct 23 à 13 h 33

    Son tir était cadré pourtant, ils veulent nous faire "suer" jusque là 😡, moi aussi j'ai aimé son entrée, sa volonté d'aller marquer ce 2è but .
    Je n'apprécie pas le commentaire ci-dessus, tu fais partie du staff médical pour dire ça ?

    1. le_yogi
      le_yogi - mar 24 Oct 23 à 13 h 38

      Ça me rappelle ce coup-franc direct de Thiago Mendes injustement attribué en CSC contre Montpellier l'an dernier ! Comme si des forces ténébreuses s'unissaient pour ternir son bilan 🥲

      1. OLPassePresent
        OLPassePresent - mar 24 Oct 23 à 13 h 42

        Effectivement. Je m'en souviens très bien. Une décision assez scandaleuse, à mon goût au moins !

    2. Bioman
      Bioman - mar 24 Oct 23 à 13 h 43

      Le ballon est tout même dévié...

      Thiago Forever !

    3. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 24 Oct 23 à 20 h 12

      Pas besoin les joueurs qui ont des ennuis constamment avec des douleurs se pique à la cortisone pour tenir le coup, enfin qui ne sait pas ça...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut