OL - Cornet : « Partir pour partir, ça ne m’intéressait pas »

Juste avant le déplacement à Brest, ce mercredi, Maxwel Cornet a balayé l'actualité de son club et a expliqué les raisons qui l'ont poussé à prolonger son contrat à l'Olympique lyonnais.

L’état d’esprit des Lyonnais

« On est dans une période où on ne gagne pas forcément, mais on ne perd pas beaucoup non plus. C’est important de le souligner, ça prouve qu’on travaille bien le temps que la mayonnaise prenne. Ce qui est bien dans cette période, c’est qu’on joue tous les trois jours, donc on n’a pas le temps de gamberger, mais plutôt de se remettre en question. »

La perte de confiance

« Le meilleur moyen de renouer avec la confiance, c’est de gagner. On a un déplacement à Brest, c’est une belle occasion pour nous de reprendre de la confiance. Il n’y a pas de raison que ça n’aille pas. On continue de travailler. »

La défaite contre le PSG

« Paris nous a mis en difficulté, mais on n’a pas démérité. On a montré un beau visage pendant ce match. Après, on prend ce but à la dernière minute. On n’a eu très peu d’occasions, mais il ne faut pas oublier que c’est une équipe qui a mis trois buts au Real Madrid. »

Le physique

« On a beaucoup de matches en ce moment, c’est le début du Championnat et on pas mal bossé en préparation physique. Est-ce que certains accusent le coup ? Je ne sais pas. Il y a des préparateurs physiques qui sont là pour pallier à ça. »

Cornet : « Je ne me fais pas de soucis »

Une attaque en perte de vitesse

« Il faut peut-être être plus tueur devant le but, concrétiser toutes nos occasions. Une fois qu’on va renouer avec la victoire, je ne me fais pas de soucis, ça va aller tout seul. »

La gestion des temps de jeu

« Le coach fait quand même pas mal tourner. Il faut lui laisser le temps de connaître son équipe. C’est en essayant qu’il va apprendre. C’est ce qu’il est en train de faire. »

Son rôle de remplaçant

« Il faut démontrer à tous les matches qu’on aspire à faire partie du onze de départ. Après, le coach prend ses décisions. Mais c’est sûr que s’il fait appel à moi, je donnerai le maximum, comme à chaque fois. »

Sa prolongation

« On discutait avec le club depuis un certain moment et ça ne s’est pas tout de suite fait. Aujourd’hui, je suis très content d’être resté à Lyon, même si c’est vrai que j’avais soumis des envies de départ. Mais le président a réussi à me convaincre de rester. En plus de ça, le club joue la Ligue des champions. Partir pour partir, ça ne m’intéressait pas. Il fallait un projet qui tienne la route, le nouveau coach a peut-être aussi fait pencher la balance. L’arrivée de Juni également. »

13 commentaires
  1. Avatar
    romaric - mer 25 Sep 19 à 8 h 25

    un beau condensé de langue de bois lol.
    Mais content que maxwell soit reste.

    à son Age et son expérience je pense encore qu'il peut s'imposer chez nous qu'on le veuille ou non il a des qualités je me rapelle il y a 2 ans il me semble ou il avait mis 7 buts en 7 tirs cadrés a l'affilé tout sa en 5, 6 match.
    Il reste un jeune joueur, international. alors confiance

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 25 Sep 19 à 8 h 49

    https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-le-silence-est-d-or-lyon-paie-pour-eviter-les-critiques,312199

    A l'OL on paie les joueurs ... pour se taire .
    On peut donc s'interroger sur la pertinence de les interviewer , puisqu'ils vont répondre d'une manière lisse et policée , bien proprement ( on a vu la semaine dernière faire Dembélé faire les mêmes réponses : en gros , je vais bien tout va bien . )

  3. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - mer 25 Sep 19 à 8 h 50

    "Il faut peut-être être plus tueur devant le but" : mais non enfin. Quelle erreur ça serait... Vous risqueriez de gagner !
    Bref, comme dit romaric, c'est de la pure langue de bois et je rajouterais un peu de voile devant les yeux ("On a montré un beau visage pendant ce match" : à rester à 11 derrière les 3/4 du temps, c'est beau ? Quasi pas attaquer, c'est beau ?).

    Espérons qu'entre Maxwel, Memphis, Moussa, Martin et Bertrand (tiens, anomalie, son prénom ne commence pas par "B"), il y en aura un qui marquera. Et un but de plus que l'adversaire, si vous voyez ce que je veux dire, ce qui évitera une crise et fera du bien à tout le monde (sauf à Brest), joueurs, entraîneur comme supporters. Surtout supporters.

    PS : Juninho Pernambucano, traine pas trop là-bas, tu risques de te salir.

    1. le_yogi
      le_yogi - mer 25 Sep 19 à 9 h 04

      Marquer... Apparemment c'est pas la priorité d'après ce que je lis ici et là. C'est tout pour la défense ! Donc on peut au moins espérer préserver un bon 0-0 face à l'ogre brestois ^^

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - mer 25 Sep 19 à 9 h 09

        Rigole pas, on en est arrivé à un point où n'importe quelle équipe est un ogre pour nous !

        Il fut un temps où rencontrer Brest aurait été une formalité avant de pouvoir inscrire les 3 points de la victoire au classement général, mais aujourd'hui, nous sommes forcés de redouter Brest.

        Ce n'est pas qu'avant on ne respectait pas les adversaires, mais on était sûr de nos forces. Alors que maintenant... Je dirais qu'on est quasi sûr de se prendre un but si on se conforme aux cinq derniers matches.

        On est réguliers dans les buts encaissés, c'est déjà ça. Hé ouais, c'est ça d'avoir une bonne défense comme disent certains ! Merci coach Défense euh Sylvinho !

        Donc en soi, faire 0-0 serait un progrès : ne pas encaisser de but. On songera à gagner un autre jour.

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 25 Sep 19 à 9 h 10

        Mais cette équipe qui était sûre de ses forces ne s'est pas construite en six semaines, il a fallu du temps... même si vous l'avez oublié

      3. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - mer 25 Sep 19 à 9 h 14

        Faut dire qu'on se Saint-Etiennise et se Marseillise : notre belle époque commence à dater.
        S'agirait surtout de ne pas se Reimsiser.

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - mer 25 Sep 19 à 11 h 17

      en fait ce site 'sale' n'avait fait que relayer un article de média cité , qui avait fait beaucoup parler au sujet des nombreuses et diverses primes dont nos "stars" étaient arrosés toute l'année .
      Il y avait d'ailleurs eu ici même un article sur ce sujet .
      Ces fameuses primes d'éthique dont on voit le résultat aujourd'hui : langue de bois a gogo , interdiction de critiquer quoi que ce soit , il faut avoir l'esprit club , se taire et jouer !

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - mer 25 Sep 19 à 11 h 29

        Foot01 ne fait que relayer (comme beaucoup) et a la particularité de trop jouer sur le piège à clics avec ses titres racoleurs dignes de magazines spécialisés sur les célébrités et un contenu qui dit tout et son contraire d'un article à l'autre, avec beaucoup de citations de pseudo-analystes qui ne font références que ce site.

  4. Lyolicha
    Lyolicha - mer 25 Sep 19 à 10 h 54

    C’est trop ça 😂
    J’ai mes potes qui m’ont dis « Mathieu,je met lyon gagnant »
    Je répond: je serais toi je ferais pas ça,ils sont trop irréguliers. Il rétorque « mais tu plaisante c’est le promu et lyon est obliger de gagner ».... justement c’est bien sa le problème ^^ je ne suis plus aussi confiant malheureusement.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mer 25 Sep 19 à 11 h 03

      Depuis des années, la logique fait qu'on n'a plus le droit d'être confiant.

      Mais j'avais quand même l'impression qu'on gagnait plus dans le passé. Et je viens de vérifier : 3 victoires, 1 nul et 2 défaites, bp 10, bc 6, +4 en différence, 6e au classement. Cette saison, 2 victoires, 2 nuls, 2 défaites, bp 12, bc 5, +7 et 8e.

      Là, j'ai l'impression qu'on va devenir les champions des matches nuls. Dire qu'il y a quelques années je disais que c'était Lille et Rennes, et maintenant, on dirait que c'est nous...

  5. Lyolicha
    Lyolicha - mer 25 Sep 19 à 11 h 30

    Oui ta raison moimoioutoi 😉

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mer 25 Sep 19 à 11 h 31

      Il ne reste plus qu'à Sylvinho et surtout aux joueurs de me donner tort, j'en serai RA-VI !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut