Paris Saint-Germain’s Uruguayan forward Edinson Cavani (Front) fights for the ball with Lyon’s Brazilian defender Marcal during the French Cup semi-final football match between Olympique Lyonnais (OL) and Paris Saint-Germain (PSG) at the Groupama Stadium in Decines-Charpieu, centraleastern France, on March 4, 2020. (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Coupe de France : Marçal évoque le match contre le PSG

Plusieurs fois blessé, Fernando Marçal a connu une saison très délicate par instants. Lors d'une interview accordée aux médias de l'Olympique lyonnais, le défenseur gauche est notamment revenu sur son exclusion lors de la demi-finale de Coupe de France contre le PSG.

Durant cet exercice 2019 - 2020, Fernando Marçal a disputé 21 matchs avec l'Olympique lyonnais. Lors d'un entretien accordé aux médias du club, le Brésilien est revenu sur cette saison compliquée sur le plan personnel. "Je me suis blessé plusieurs fois. Cela a été super dur à vivre, surtout psychologiquement. Je faisais le travail pour revenir. Je voulais jouer et je ne pouvais pas. Je suis content de mes prestations quand j’ai joué, même si j’ai été moins bon à certains moments", a-t-il admis

Il est notamment revenu sur les deux rencontres face au PSG, la première en championnat le 9 février (4-2). "J’ai marqué un but contre-mon-camp alors que je faisais un bon match. Je me sentais super bien." Il a également évoqué la demi-finale de Coupe de France où il se fait expulser à la 61e minute (1-5). "Face à Paris, c’est un moment très bizarre pour moi. Je ne dois jamais me faire exclure. Il y a penalty mais le carton rouge est très sévère. Tout cela met des tâches sur ma saison. Après décembre, je me suis bien senti. J’avais la confiance du coach et de l’équipe. Je suis triste de l’arrêt de la compétition car je revenais bien", a-t-il regretté.

"Quand j’ai la confiance, tout se passe bien normalement"

Avant l’interruption des compétitions, le latéral gauche a enchaîné les titularisations contre Metz, la Juventus, St-Etienne et donc le Paris Saint-Germain. "J’avais beaucoup de confiance en moi à ce moment-là. Je me rappelle aussi des sauvetages face à Leipzig et face à l’OM. Cela montre que je vais tout le temps au bout de moi-même. Je me donne à fond. Quand j’ai la confiance, tout se passe bien normalement, a-t-il raconté. Face à la Juventus, on sait qu’on joue une grande équipe. Il ne fallait pas laisser un centimètre d’espace à Ronaldo. On a joué avec 12 joueurs, l’ambiance était incroyable. Je suis vraiment heureux de ce match. Cette petite avance est super importante avant d’aller à Turin. Ce match-là et le derby sont mes meilleurs souvenirs."

Malgré l'arrêt définitif de la Ligue 1, l'ancien défenseur de Benfica poursuit les entraînements individuels. "Je continue de m’entretenir physiquement. Je fais du travail physique fois par semaine. C’est difficile mais c’est important de rester en forme, a-t-il estimé. Je suis bien. On a besoin de garder le moral. Je n’aime pas travailler tout seul. C’est toujours mieux de travailler dans l’ambiance, en rigolant avec les coéquipiers." Il adresse un message aux fans rhodaniens. "Je veux les remercier pour le soutien, même en dehors des terrains. Ils nous suivent de partout en France ou en Europe. Nos supporteurs sont incroyables. Ils doivent prendre soin d’eux. On va revenir pour leur donner du bonheur», a-t-il conclu.

6 commentaires
  1. Avatar
    leandre-gerrand - mar 19 Mai 20 à 11 h 19

    Toujours question de confiance comme Andersen ... beaucoup critiqué injustement. C’est quand même un bon lateral pour nous bien qúil ne soit pas aussi que Mendy qu’on a eu

  2. Toitoi
    Moimoi - mar 19 Mai 20 à 12 h 05

    "Tout cela met des tâches sur ma saison" en parlant juste du matche face à Paris, sérieusement ?

  3. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - mar 19 Mai 20 à 13 h 27

    Faut que j’arrête de lire les interviews de Marçal, j’ai l’impression que ça m'énerve. Le gars content de lui quand il a joué, t’as tout compris! Il veut juste être sur la pelouse, il n’a aucune exigence de niveau cet escroc. Même en ligue 2 la moitié des arrières gauche sont meilleurs que lui.

    1. Avatar
      rdd4 - mar 19 Mai 20 à 17 h 47

      +1100000000 Ce Joueurs est completement dans le déni !!! Qu'il dégage !!! c'est fou il a l'air satisfait de sa saison, sa confiance on s'en **** sans lui on serait 4 place plus haut dans le classement !!!!

  4. Avatar
    leandre-gerrand - mar 19 Mai 20 à 15 h 48

    mdr naif et ignorant ...

  5. Avatar
    xaviervav - mar 19 Mai 20 à 18 h 10

    Son cas est quand meme troublant. Je pense que c'est un probleme de comportement, peut-etre de melon. Pour moi il a surement le talent necessaire, mais tout porte a croire qu'il ne donne pas son maximum (son manque de concentration, satisfaction d'un niveau moyen, manque de controle de nerfs etc..) - dommage car il aurait pu faire bcp mieux. Mais je pense que s'il a été complaisant jusque lá, il ne va pas changer d'attitude --> Donc a l'apporche de notre saison de transition, je suis plutot pour son départ, pour éviter de montrer le mauvais exemple en terme d'état d'esprit

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut