(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

OL - Coupe Gambardella : des supporteurs lyonnais accusés d'agression

Sur les réseaux sociaux, le club du Canet-en-Roussillon a accusé certains supporteurs lyonnais de l'agression d'un mineur. L'OL a réagi.

C'est une nouvelle affaire que les dirigeants de l'Olympique lyonnais se seraient bien passés. En effet, à l'issue de la rencontre de Coupe Gambardella entre les U19 lyonnais et le Canet-en-Roussillon, ce dimanche, un mineur du club des Pyrénées-Orientales aurait été agressé par certains supporteurs rhodaniens. Une accusation effectuée par le Canet-en-Roussillon sur les réseaux sociaux : "Une belle image ternie par le lynchage d’un de nos supporters mineurs à la fin du match par votre groupe de supporter. Notre club ne peux tolérer de tels agissements et plusieurs plaintes seront très vite déposées", peut-on lire.

Selon France Bleu qui a contacté le manager du club du Canet-en-Roussillon, "un supporter de Canet de 17 ans a été "pris à partie par une dizaine de supporters lyonnais", visiblement énervés par le pull aux couleurs de l'Olympique de Marseille que portait l'adolescent", rapporte le média.


Pas de déplacement organisé par l'OL


De son côté, le club rhodanien a réagi à son tour. Toujours sur les réseaux sociaux, l'Olympique lyonnais a condamné les agissements de la part de ses supporteurs : "L’OL a pris connaissance par les réseaux qu’un supporter du Canet aurait été attaqué par des individus et vient de se rapprocher du manager du club pour avoir des informations. L’OL n’avait organisé aucun déplacement et va enquêter sur les faits. L’OL condamne toute violence", a déclaré la formation lyonnaise.

21 commentaires
  1. Dragon2332 - mar 22 Fév 22 à 9 h 14

    L'OL devrait lui payer ses frais d'hôpital et lui payer un ticket pour le prochain OL-OM.
    Et certaines organisations de l'OL pourraient lui faire un petit tifo pour le soutenir et surtout pour se déclarer contre la violence.

    Mais je pense que tout le monde a conscience que cela se passe de partout pareil dans les 3 grandes villes de France (Paris, Lyon, Marseille).
    Essayez de vous balader sur les Champs avec un maillot de l'OM, devant le Vélodrome avec un maillot du PSG, etc etc ...

  2. Philippeb - mar 22 Fév 22 à 9 h 21

    C'est insupportable ! L'OL est éliminé de la coupe de France, a perdu un point en L1, et maintenant un risque pour la Gambardella ! Sans compter peut-être des sursis en Europe pour des bagarres ou saluts nazis dans le passé. Tout ça pour des débiles qui prétendent supporter le club.
    Il faut que JMA prenne le sujet en main et fasse de l'OL un club exemplaire en terme de supporters. On n'insulte plus ni son coach, ni ses joueurs, ni même l'adversaire et on soutient son équipe pour l'aider. On ne peut pas se prétendre quasiment propriétaire du club et le plomber en même temps. On sait qu'il le fera bien. Faut arrêter la complaisance.
    Et que les gentils aveugles ici arrêtent de se voiler la face quand on leur dit que les supporters lyonnais ne sont pas bons.

  3. Janot-06 - mar 22 Fév 22 à 9 h 28

    Aulas à commencé à faire le ménage mais les écuries d'Augias ne se nettoient pas en un jour.

    Les énergumènes privés de déplacement avec l'équipe première ont trouvé le moyen d'en découdre en suivant nos autres équipes.
    C'est une frange qu'il convient d'éliminer.

    1. OLVictory - mar 22 Fév 22 à 12 h 14

      Salut Janot,
      Suivre ces petites frappes sur les petites routes de campagne, est-ce que c'est encore le travail du club ?
      Si les clubs qui reçoivent ne peuvent pas assurer de service d'ordre, s'ils ne peuvent pas mobiliser une patrouille de gendarmerie pour assurer le respect de la loi, je ne vois pas ce que peut faire Aulas. Les interdire de stade à Décines, au grand maximum, ça ne les empêcherait pas d'aller molester un ado à dix contre un dans un stade à 600 km de Lyon.

      1. Dede passion 69 - mar 22 Fév 22 à 12 h 35

        Oui !

        C'est ce que j'essaie de dire ,peut être maladroitement , plus bas, à 11h 07 ......

  4. JUNi DU 36 - mar 22 Fév 22 à 9 h 34

    Ouai d'ailleurs on l'a vu au Paris FC ou certains "suporteurs" du PSG exclus sont venu participer au foutoir.

    Pas facile pour l'ol de faire un gros ménage, je fais confiance à JMA pour ça, il a déjà fait des coup de balai à d'autres époques, il va le refaire.
    Je pense que ses 3 ou 4 dernières années il pas vu venir de nouveau ce phénomène. Même si il a tjrs été plus ou moins là, ça restait assez calme.

    La connerie se trouve à tous les niveaux de se sport.
    J'ai Le neveu d'un pote lors d'un match dans un bled chez un adversaire de quatrième division district, suite à un penalty réussit qui a donné la victoire à son équipe, s'est fait insulter de sale chinois, de viet puant, retourne manger ton riz chez toi etc... et même zemour il s'est retrouvé la dedans car il a eu droit à " quand zemour sera au pouvoir on va te renvoyer dans ton pays".
    Mais qu'est ce que les gens peuvent bien avoir dans le crâne pour se retrouver à sortir des choses aussi débiles, autant haineuse ?? Pauvre monde 😕

  5. Dragon2332 - mar 22 Fév 22 à 9 h 58

    L'OL devrait lui payer ses frais d'hôpital et lui payer un ticket pour le prochain OL-OM.
    Et certaines organisations de l'OL pourraient lui faire un petit tifo pour le soutenir et surtout pour se déclarer contre la violence.

    Mais je pense que tout le monde a conscience que cela se passe de partout pareil dans les 3 grandes villes de France (Paris, Lyon, Marseille).
    Essayez de vous balader sur les Champs avec un maillot de l'OM, devant le Vélodrome avec un maillot du PSG, etc etc ...

  6. ObjectifEurope - mar 22 Fév 22 à 10 h 06

    C'est lamentable.

    Il appartient maintenant à tous les supporters de prendre le sujet en main et ne plus accepter ce type de comportement, peu importe nos couleurs.

    On a laissé pendant des années certaines personnes agressives se défouler dans les stades.

    Il est temps qu'elles aillent voir ailleurs.

    Comme il a été dit au procès du supporter lanceur de bouteille, il a été mis 9 minutes à 'identifier le fauteur de trouble.

    Il faut que les pouvoir publics prennent en Main le problème au lieu de faire semblant de rien voir ou de s indigner toujours après les violences en ne faisant rien avant .

    Sans Les pouvoirs publics, ni les clubs ni les clubs de supporters ne pourront agir. C est le préalable à tout.

  7. Pierre - mar 22 Fév 22 à 10 h 06

    Ce phénomène ne date pas d’hier et notre pays n’est malheureusement pas le seul. Au regard de cette violence gratuite peu de choses ont été faites pour l’enrayer. Dans une société où la violence se trouve même dans les rues où les effectifs de police ne suffisent pas( encore faut il que dans certains cas, la police veuille se déplacer) tout ça pour dire que cette violence qui vient de pseudo supporters a encore de beaux jours devant elle☹️

  8. poussin - mar 22 Fév 22 à 10 h 27

    Quand cessera t on de parler de violence chez les supporters lyonnais ? Encore un fait divers qui donne une belle image du club. Raz le bol de ces casseurs baggareurs insulteurs qui salissent nos rangs. On n a beau le répéter mais les asso de supporters doivent agir en adéquation avec le club avant qu un drame n arrive vraiment.

  9. Dede passion 69 - mar 22 Fév 22 à 11 h 07

    Que sait- on de cette affaire ? Comme souvent pas grand chose.

    Le club n'avait organisé aucun déplacement, les associations de supporters reconnues, non plus.
    Ces gugus que l'on continue d'appeler , à tort supporters , dans les médias et sur les titres des articles , ne sont que des énergumènes qui ne représentent en rien le club.
    Sans aucune info, il est tout à fait possible que ce soit précisément des individus exclus par le club ou les associations, qui se déplacent pour aller mettre le bazar aux 4 coins de France.
    En l'occurrence un match de Gambardella dans un petit stade, où ils sont certains d'échapper à tout contrôle.
    Il suffit d'avoir une écharpe OL au cou, pour être identifié supporter lyonnais , trop facile !
    Encore une fois, il suffit d'une dizaine d'abru*is pour jeter le discrédit sur l'ensemble des supporters, et par là même sur le club. Insupportable !...

    Face à ce genre de conne*ies, le club , JMA, et les associations, auront bien du mal, à réguler et empêcher ces épi-phénomènes qui ne représentent qu'une frange marginale de notre club .....

    Encore une fois, surtout pas d'amalgame ,avec les amoureux du club !!!!😡

  10. Dede passion 69 - mar 22 Fév 22 à 13 h 13

    Aller, j'en remets une couche, car ce genre d'article polémique est encore une fois incomplet. , et m'indispose quelque peu.....

    Tout part d'un tweet du Canet !
    Alors y avait- il un journaliste témoin de la scène, des caméras peuvent-elles attester les faits , des infos croisées sources de différents médias sont elles disponibles ?.....

    Tout repose sur un tweet, probablement du président du Canet, alors si celui-ci est aussi honnête , fiable et sincère que celui du Paris FC, en coupe de France, alors on peut garder nos coms destructeurs sur notre club, et nos " affreux " supporters !.....😉😜

    1. OLVictory - mar 22 Fév 22 à 13 h 22

      Tu as mille fois raison ! Déjà on parle sans savoir et en plus ce n'est pas comme si les présidents de ces clubs n'avaient pas l'habitude de faire preuve d'une mauvaise foi abyssale. J'aimerais bien savoir si les plaintes ont réellement été déposées. Seulement celui qui daube sur les méchants supporters lyonnais est sûr de faire les gros titres, c'est facile !

      Alors je pose une question, à une époque où tout est filmé, où chacun se promène avec une caméra dans sa poche, comment se fait-il qu'aucune image ne soit encore publiée ? Tous les gens présents au stade aurait oublié leur smartphone à la maison ? Je crains une épidémie foudroyante d'Alzheimer localisée au Canet en Roussillon !

      1. Dede passion 69 - mar 22 Fév 22 à 13 h 28

        👍😉

    2. JUNi DU 36 - mar 22 Fév 22 à 13 h 52

      Faut attendre, il y a une enquête d'ouverte et l'ol à eu accès apparement au dossier, il y a une enquête interne. Espérons que ça va aboutir car ce n'est pas la première fois que des jeunes se font prendre la tête pour le port d'un maillot d'une équipe,et comme il est dit plus haut c'est tjrs les mêmes clubs, L'om, l'ol et Paris puis Sainté avec l'ol. On peut se rendre compte aussi de la lâcheté de ses abrut.s qui se mettent à plusieurs pour defoncer une seule personne, chapeau le courage... 😡

      La aussi il faut freiner cette débilité. Il faut mettre un gros coup de balai dans se sport ça suffit de vivre un sport dans des situations pareil .

    3. poussin - mar 22 Fév 22 à 18 h 05

      Pourquoi un président de club ferait cela gratuitement ? pour être dans la lumière ? je ne pense pas qu'on balance des mensonges comme ça pour le plaisir ! il a surement dû être interpellé par des gens du club pour cette bagarre .
      Après je te rejoins sur les articles médiatiques qui osent parlé de lynchage (carrément) sans preuve, ça c'est du journalisme de bas étage mais aujourd'hui c'est tout le problème avec les réseaux sociaux : qui dit vrai ?

  11. Poupette38 - mar 22 Fév 22 à 14 h 48

    Dans le coin du stade où il y avait les supporters lyonnais, les 1950 ont déployé leur "drapeau" .
    Le Club va surement leur demander des explications .

  12. Juni forever OL - mar 22 Fév 22 à 16 h 15

    Aucun commentaire supplémentaire de ma part
    +10000 a Dédé 69 et olv

    1. JUNi DU 36 - mar 22 Fév 22 à 17 h 53

      Et moi j'ai combien ? 😁

      1. Juni forever OL - mar 22 Fév 22 à 18 h 15

        😂, pas de coup de coeur
        Entre 2 descentes sur les skis, pas trop le temps de tout évaluer 😉

  13. JUNi DU 36 - mar 22 Fév 22 à 18 h 48

    Tu ski où en ce moment juni forever ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut