Kadidiatou Diani, nouvelle attaquante de l'OL
Kadidiatou Diani, nouvelle attaquante de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : Diani porte plainte pour agression sexuelle contre son ancien entraîneur au PSG

Attaquante du PSG jusqu’en juin dernier, Kadidiatou Diani a collaboré avec Didier Ollé-Nicolle. La joueuse de l’OL a récemment porté plainte contre son ancien coach pour "agression sexuelle".

À quelques jours du choc entre le PSG et l’OL, c’est sur un tout autre terrain que le sportif que cette affiche fait parler. Le retour de Kadidiatou Diani au Parc des Princes est forcément attendu, trois mois après son départ de la capitale. Seulement, l’attaquante lyonnaise est une nouvelle fois au cœur d’une affaire extra-sportive. Sauf qu’elle serait cette fois la victime comme avancé par Le Parisien.

Selon nos confrères, Diani a choisi de déposer plainte contre son ancien entraîneur Didier Ollé-Nicolle (2021-2022) pour "agression sexuelle". La Française reproche à l’ancien coach du PSG d'avoir eu des gestes déplacés sur elle, et notamment de lui avoir touché les fesses au moment de monter dans le bus avec une batte de baseball miniature, lors d'un stage aux États-Unis.

Ollé-Nicolle dément les accusations

Cette plainte de Diani aurait été déposée en juin dernier au moment de son départ du PSG et fait suite à une information judiciaire qui avait été ouverte en mai 2022 suite à un témoignage d'une jeune joueuse du club parisien pour "agression sexuelle par personne ayant autorité". Cette dernière devrait être close d’après L’Équipe, mais c’est une nouvelle affaire qui touche Didier Ollé-Nicolle même si ce dernier "dément vigoureusement les accusations" de Kadidiatou Diani.

L’avocate du coach français n’aurait pas manqué de rappeler que le compagnon de l’attaquante de l’OL César Mavacala est mis en examen pour extorsion en bande organisée en marge de l'affaire Hamraoui-Diallo. Les enquêteurs de la PJ de Versailles reprochent très précisément à César Mavacala d'avoir voulu instrumentaliser les "soi-disant gestes inappropriés" de Didier Ollé-Nicolle à l'égard d'une des jeunes joueuses de son effectif, "afin de créer un scandale médiatique visant le PSG", comme écrit dans le rapport d'enquête de la police.

21 commentaires
  1. Darn
    Darn - jeu 28 Sep 23 à 8 h 25

    Ouais, ben vu le César Mavacala, c'est pas hyper simple comme histoire...

  2. isabielle
    isabielle - jeu 28 Sep 23 à 10 h 01

    Cette c*nnerie va encore impacter son mental à Kadi...
    Déjà qu'elle a du mal a retrouver ses capacités physique sur le terrain... manquait plus que ça !
    Pourquoi toujours faire durer toute ces affaires sur plusieurs mois, sinon plusieurs années... ça plombe tout le monde.

    1. cavegone
      cavegone - jeu 28 Sep 23 à 10 h 17

      Ha oui mais là elle est responsable de cette situation.
      Non mais quelle blague ! Mettre une pichenette avec une batte en plastique sur les fesses c’est certainement pas ce qu’on peut appeler une aggression sexuelle.
      Cette tentative de racket est abjecte, et l’entraineur qui aura simplement eu un geste familier mais amical aurait pu se retrouver sans emploi et une énorme fracture familiale.

      Ça me touche car j’entraîne une fille de 14 ans et je dois déjà prendre de précautions débiles pour éviter tout quiproquo (merci Regis De Camarais 🙄).
      Ça peut aller très vite.
      Qu’est-ce qu’on a foutu en la recrutant ? Pfff maintenant le loup est dans la bergerie bon courage !
      ça va devenir impossible de coacher le sexe opposé 🤬

      1. le_yogi
        le_yogi - jeu 28 Sep 23 à 11 h 22

        En même temps Cave, il me manque peut-être une perspective technique, mais je vois pas trop ce que caresser les miches d'une joueuse avec une batte de baseball pourrait apporter en guise de coaching ? C'est quand même plus que déplacé 🧐 Après, sur l'affaire en question, on verra ce que la justice en dit, c'est vrai qu'il y a des choses assez troubles autour du PSG féminin...

      2. cavegone
        cavegone - jeu 28 Sep 23 à 13 h 01

        Quand tu regardes la chose avec un regard sociétal et via le prisme du tribunal populaire, tu as raison c'est déplacé.
        Mais mettre une pichenette (non violente sinon effectivement ça aurait pris de l'ampleur tout de suite) sur les fesses de Diani pour qu'elle rentre plus vite dans le bus ce n'est pas une agression sexuelle.
        D'ailleurs fais le à ton pote qui traine il ne va pas te dire que tu l'agresses sexuellement.

        Elle a profité de l'aubaine et la justice, quoi qu'elle dise, Olle Nicolle est définitivement sali. Même si la PJ de Versailles a visiblement bien saisi les tenants et les aboutissants.
        Le coaching on limite ça au terrain, mais non tu vis quasiment H24 avec tes sportifs pendants des temps alors dans ce cadre ce genre de taquinerie n'est absolument pas déplacé.
        Si on aseptise trop les rapports coachs-sportif on perdra aussi la complicité qui est primordiale. Et si ça lui plait pas elle lui dit et il stoppe point final. Ce sont les relations humaines normales. S'il insistais alors là je changerais de discours mais on n'est absolument pas là.

        Désolé de te le dire tel quel mais ton commentaire pour moi c'est de la démagogie bien brute. Déjà tu utilises le terme de "caresse" imagine un peu la scène et demande toi si c'est réaliste qu'Olle Nicolle fasse un truc pareil en public.
        Mais quand tu termines par "il se passe des choses au PSG" sans preuves c'est juste terrible de porter des accusations pareilles.

        Ou alors c'est moi qui délire et quand je pince les fesses de ma fille pour qu'elle monte plus vite les escaliers et bien je suis sous le coup de la DDASS ? 🙄

      3. Avatar
        Spaniolomuyfacilo - jeu 28 Sep 23 à 13 h 12

        Le coach a été viré du PSG.... et il me semble qu'il a initié une action aux prudhommes Canal l'avait rencontré chez lui pour une itw.
        " Le 6 juillet 2021, Didier Ollé-Nicolle est nommé entraîneur du PSG féminin11. En mai 2022, la journaliste Tiffany Henne révèle que le PSG cherche à se débarrasser de son entraîneur : il aurait insulté plusieurs joueuses, aurait harcelé une joueuse et lui aurait touché les fesses. La joueuse était alors mineure. France Bleu Paris indique qu'à l'issue d'une enquête interne, le PSG a décidé de mettre son entraîneur en disponibilité. Une information judiciaire pour « agression sexuelle par personne ayant autorité » est ouverte par le parquet. Ollé-Nicolle est ensuite blanchi, ces accusations semblant montées de toutes pièces par des tierces personnes dans un contexte de menace et de chantage. En mars 2023, César Mavacala est mis en examen pour « extorsion en bande organisée ». Il est accusé d'avoir utilisé la contrainte et des menaces, pour obtenir la fin de contrat de Didier Ollé-Nicolle et un nouveau contrat de trois ans pour Marie-Antoinette Katoto.
        En 2023, Didier Ollé-Nicolle est consultant pour Canal+."

      4. Avatar
        XUO - jeu 28 Sep 23 à 13 h 27

        C'est marrant, Alice Sapritch ne s'est jamais plainte, pourtant Thierry le Luron, qu'est-ce qu'il lui avait mis !

      5. Avatar
        mmc1789 - jeu 28 Sep 23 à 13 h 28

        Comment oser écrire que Kadidiatou DIANI est responsable ? tout commence par un geste, avec une jeune joueuse, dans un environnement professionnel ..

        Si je donne une tapette sur les fesses à une vendeuse ou à un serveur au bar ou dans un magasin, c'est la faute de la vendeuse ou du vendeur ?

        Un geste familier et amical .. cela rappelle sur un Espagnol .. à vomir !

      6. Avatar
        Spaniolomuyfacilo - jeu 28 Sep 23 à 13 h 32

        @mmc...
        il ne l'a pas embrassé sur les fesses quand même ! 😜

      7. cavegone
        cavegone - jeu 28 Sep 23 à 13 h 39

        Nononon la vendeuse tu la connais pas ça n'a rien à voir.
        Ok c'est pas subtil le coup de batte comme un coup de pied aux fesses c'est certain, d'ailleurs est-ce que je fais ça à mes joueurs et joueuses ? Je crois pas avoir souvenance. Mais tu mesures l'impact d'une accusation pour "agression sexuelle" mmc1789 ??? C'est disproportionné.

        Kadi est responsable par sa plainte, pas pour l'acte nuance importante. Si aujourd'hui ça la travaille elle avait qu'à donner une baffe à Ollé-Nicole sur le fait et on en parlait plus.

        Le dirigeant Espagnol c'est pas comparable le mec a littéralement pété un plomb.
        D'ailleurs au départ ( cf vidéo du bus) ça la faisait surtout marrer la joueuse.
        Mais quand la symbolique prend le relais alors là ça devient un crime.
        Est-ce que la joueuse espagnole a été touchée psychologiquement ? on peut en douter. En tout cas là il y a largement plus la place au débat.

        @XUO 😆

        @Spaniolomuyfacilo là oui s'il l'embrasse sur les fesses ou les mords à pleine dents on peut imaginer qu'il aurait eu de sérieux problèmes 😆
        Merci pour ton résumé assez éloquent.
        C'est difficile d'encadrer des jeunes en 2023, très très difficile même.
        C'est comme entrer dans un ascenseur avec une femme aux USA...Tu prends le suivant direct sinon...
        On nous oblige d'ailleurs à avoir toujours un témoin quand on se trouve avec les mineurs. Ce qui n'est pas toujours possible.

      8. Avatar
        mmc1789 - jeu 28 Sep 23 à 19 h 34

        Je ne sais pas si je maitrise, je sais que j'ai révisé la formation harcelement il y a peu ..

        Je ne sais pas si Diani a raison ou tort sur le format de sa plainte, je pense juste que quand tu es entraineur, à un niveau pro, de filles jeunes, avec un role D EDUCATEUR, tu ne fais pas .. ce que tu traduis très bien "je n'ai pas souvenance de l'avoir fait"

        Quand tu es entraineur ou représentant moral ou visible d'un club, tu es formé à ces notions, à la notion de maturité des jeunes joueurs, tu dois te poser la question .. et faire que le doute n'arrive pas .. là je ne sais pas dire si le comportement de l'entraineur est juridiquement répréhensible et la plainte de KD justifiée, je pense simplement que (à ce niveau de club et de perf qui plus est) il doit savoir ne jamais avoir ce comportement

        "Si aujourd'hui ça la travaille elle avait qu'à donner une baffe à Ollé-Nicole sur le fait et on en parlait plus."

        K DIANI ou une autre ne doit, à ce niveau professionnel, jamais avoir à se retourner et lui "coller une claque" physique ou verbale ... c'est la différence entre 2 joueurs ou 2 joueuses, et un coach .. un coach a un role d'encadrant, un ascendant psychologique (il choisit l'équipe in fine) et donc Tolérance Zéro

  3. Avatar
    Docteur Traboule - jeu 28 Sep 23 à 11 h 12

    Hyper crédible. Le PQSG côté féminin, c'est quand même un sacré nid de vipères!

    1. cavegone
      cavegone - jeu 28 Sep 23 à 13 h 50

      Au vu des sommes en jeu à présent, on peut imaginer que ce genre d'affaires va continuer.
      C'est pas des finauds Mavacala et compagnie, mais il savent très bien comment marchent le système et l'exploitent à leur profit...

  4. Avatar
    Docteur Traboule - jeu 28 Sep 23 à 14 h 27

    Une batte de baise-ball miniature, ça fait combien en centimètres?

    1. Avatar
      XUO - jeu 28 Sep 23 à 14 h 30

      En Amérique, ça fait entre 15 et 16, en France, c'est plutôt entre 17 et 18.

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 28 Sep 23 à 14 h 31

      CTB, dans les deux ou trois…

  5. OL-91
    OL-91 - jeu 28 Sep 23 à 15 h 40

    Les affaires recommencent où on n'en avait pas besoin. À quand qu'elle va se les remuer ?

    1. OL-91
      OL-91 - jeu 28 Sep 23 à 15 h 41

      Veuillez me pardonner. Le jour où elle a été embauchée, j'ai cauchemardé.

  6. isabielle
    isabielle - jeu 28 Sep 23 à 16 h 14

    C'est pas fini les mecs... va falloir faire jouer Vicki Becho titulaire et recruter une autre joueuse !

    "Didier Ollé-Nicolle a annoncé ce jeudi porter plainte à son tour contre Kadidiatou Diani pour « dénonciation calomnieuse », au lendemain de l'annonce de la plainte de l'ancienne attaquante du PSG.
    L'Equipe numérique 28 septembre 2023 à 15h18
    Plainte contre plainte. Visé par une plainte de Kadidiatou Diani, Didier Ollé-Nicolle a répliqué ce jeudi en indiquant via son avocat qu'il portait plainte à son tour contre son ancienne joueuse au PSG. Dans un communiqué que nous nous sommes procuré, Me Traynard indique que son client « saisira dans les prochains jours le procureur de la République de Versailles d'une plainte en dénonciation calomnieuse et entend à présent que son honneur soit restauré à hauteur de l'atteinte considérable qui lui a été portée depuis plusieurs mois »....."

    1. Avatar
      mmc1789 - jeu 28 Sep 23 à 19 h 37

      Donc une joueuse porte plainte et elle ne doit plus jouer ? je ne suis pas la logique ... c'est l'omerta ?

      Si elle performe aux yeux de la coach, ou pour l'équilibre de l'équipe, elle joue

  7. Avatar
    Fritz666 - jeu 28 Sep 23 à 23 h 39

    Elle ne peut pas se prénommer Corinne?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut