L'OL de Caleta-Car s'est incliné à Strasbourg
Caleta-Car (Photo by PATRICK HERTZOG / AFP)

OL : Duje Ćaleta-Car montre un nouveau visage encourageant

Au cœur de la dynamique lyonnaise, Duje Ćaleta-Car affiche un visage résolument positif depuis deux journées.

L'Olympique lyonnais a récemment retrouvé un mur défensif en signant 2 clean sheet consecutifs. La défense lyonnaise a tout de même bien été aidée par son gardien portugais au cours des deux dernières journées. Ces 2 bons résultats (3-0 et 0-1) permettent notemment à Duje Ćaleta-Car, l'international croate prêté par Southampton, de redorer son blason. Intégré dans un schéma tactique en 3-4-3 concocté par Pierre Sage, le croate est de nouveau titulaire depuis le match face Toulouse, aux côtés de Dejan Lovren et Jake O'Brien.

Écarté par l'ancien entraîneur Fabio Grosso, Ćaleta-Car a retrouvé une place de titulaire (lors du match OL-Toulouse), sa première depuis la confrontation avec le PSG le 3 septembre dernier. Face à Monaco, dans un match que l'on pourrait qualifier de hold-up (0-1), Sage a choisi de reconduire le même onze de départ, misant sur la forme et la cohésion de ses hommes. Ce choix s'est avéré payant puisque Ćaleta-Car, a livré une bonne prestation en réalisant 7 dégagements défensifs.  Depuis l’arrivée de Pierre Sage le défenseur de 27 ans semble avoir trouvé sa place et son rythme au sein de l'équipe.

57 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - dim 17 Déc 23 à 10 h 28

    Bien que j'aimais Grosso et sa mentalité, je n'ai jamais compris pourquoi il avait mis de côté DCC pour Diomandé.

    Le fait qu'il commence à retrouver son rythme après autant de temps dans les tribunes est une bonne chose pour nous surtout si on continu dans ce système. Après 2 matchs entiers, cette défense à 3 doit commencer à avoir quelques repères et du rythme ce qui est de bonne augure pour la suite.

    Bon par contre, si on reste dans ce système jusqu'à la fin de saison, il va falloir recruter du DC. Parce que si on vend Diomandé (les rumeurs allant dans ce sens) ou même si on ne veut pas plomber notre défense avec ce boulet, Sarr voire Mata ne suffiront pas pour la rotation d'une défense à 3 avec CDF + championnat (surtout que Mata est déjà titulaire en tant que piston puisque Kumbedi est encore un peu limite au goût de Sage)

    1. Ledromois
      Ledromois - dim 17 Déc 23 à 10 h 42

      Grosso a joué avec 2 défenseurs (bien qu'il ait tout tenté) et DCC n'est peut-être pas le plus rassurant.
      Adryelson semble être la recrue et Diomande sur le départ, ça ferait en def central DCC Lovren O'Brien Adryelson Sarr et au pire Mata
      Dommage d'avoir vendu N'Diaye.

      Perso si le brésilien vient et que l'on garde ce système, je trouve que nos latéraux ne sont pas bons pour jouer piston.
      Henrique semble sur le départ donc il va falloir recruter. Mata semble dans le creux de la vague en ce moment, il va peut-être se reprendre

      1. Avatar
        thal0995 - dim 17 Déc 23 à 10 h 51

        @Ledromois oui Grosso jouait avec 2 défenseurs mais DCC moins rassurant que Diomandé, même dans le système de Grosso, ça m'étonnerais énormément 🙂

        Si on enlève Mata en central, oui ça nous ferait 2 remplaçants pour la rotation mais du coup avec l'enchainement des matchs il faut prier qu'il n'y ait pas une accumulation de méforme ou de blessures cumulées, surtout avec un Lovren vieillissant. Mais sur le papier c'est suffisant effectivement.
        Par contre je te rejoins, dommage qu'on ai vendu N'Diaye alors qu'il était le meilleur défenseur d'une défense à 3 d'un Bastia frôlant la montée. Pour la rotation et la préparation du futur, cela aurait été parfait.

        Ils ne sont pas des pistons mais des latéraux de leur propre aveux. Seul Kumbedi est un vrai piston mais il est encore un peu trop jeune bien que prometteur. Effectivement il va aussi falloir recruter si Henrique part à moins de rappeler Laaziri de prêt si ils veulent faire jouer un jeune prometteur pour limiter les frais.

        Mata est dans le creux de la vague effectivement, surtout par rapport à son début de saison canon. Après j'ai vu du mieux face à Monaco.

  2. Ledromois
    Ledromois - dim 17 Déc 23 à 11 h 12

    Dans la gestion de la profondeur, Diomande s'en sort pe mieux, après on ne voit pas les entrainements et le comportement de DCC au quotidien. C'est pe le côté soldat de Diomande qui a plu.

    Pour l'enchainement des matchs, je suis moins d'accord car il n'y a que le championnat (18 matchs) et la coupe (ça peut s'arrêter vite).
    Un groupe restreint peut permettre d'avoir tous les joueurs concernés (il y a toujours le risque que sur un poste tout le monde se pète).
    Kumbedi pour l'instant est moyen offensivement et défensivement mais il est encore jeune et a une grosse marge de progression. Il est un peu meilleur défensivement que Gusto mais moins bon offensivement.

    Laaziri je ne sais pas ce que ça donne son prêt mais après une petite recherche il n'aurait joué que 4 matchs à Dunkerque, pas sur que ce soit la solution pour l'immédiat. Le recrutement d'un bon latéral offensif serait intéressant pour préparer le départ de Tagliafico (j'ai l'impression qu'il est au bout du rouleau à l'OL)

    1. Avatar
      Cicinho2 - dim 17 Déc 23 à 11 h 24

      En même temps, Laaziri a été prêté à Dunkerque... il y a 4 matchs!

      1. Ledromois
        Ledromois - dim 17 Déc 23 à 11 h 39

        Okay mercipour l'info, je croyais qu'il y était depuis le mercato d'été. tant mieux alors s'il joue !Tu as vu ses matchs ?

    2. Avatar
      thal0995 - dim 17 Déc 23 à 11 h 38

      @Ledromois le côté soldat qui plait je peux comprendre (après tout Diomandé a toujours montré de beaucoup de volonté dont beaucoup feraient mieux de s'inspirer) mais ses grosses limitations nous ont coûtés pas mal de buts donc au bout d'un moment, il aurait clairement pu essayer DCC.

      Ah oui je ne dis pas le contraire pour Kumbedi. Il est encore un peu trop limite offensivement et défensivement il faut qu'il progresse encore.

      Comme le dit Cicinho2, Laaziri a été prêté il y a 4 matchs ( donc 100% de titularisation pour le moment), et de ce que j'ai compris, il a été globalement assez bon. Je ne dis pas que ce serait la solution idoine, dans notre situation, il vaut mieux quelqu'un d'expérimenté. Mais si ils veulent quelqu'un uniquement pour la rotation à moindre frais, c'est peut être lui qui sera choisi en cassant le prêt si une clause le permet.

      1. Ledromois
        Ledromois - dim 17 Déc 23 à 11 h 43

        Je ne souhaite pas spécialement que Diomande joue, je pense qu'il devrait être vendu. J'essaye juste de comprendre Grosso. Pour moi, ni Diomande, ni Dcc ne devraient jouer à l'OL.

        okay merci pour ton retour sur Laaziri. Dans ce cas là, pourquoi pas en faire la doublure de Tagliafico et réfléchir à l'avenir de Taglia cet été tranquilement

      2. Avatar
        Olyonn@is - dim 17 Déc 23 à 11 h 45

        Diomandé est hyper limité.
        Si on arrive à se sauver cette année,il faudra de bien meilleurs joueurs pour retrouver l'Europe.JT doit ouvrir les yeux!

        Il faut une enveloppe d'au moins 300 millions pour retrouver une bonne équipe !
        John Textor appelle les banques!🤑🤓

      3. Toitoi
        Toitoi - dim 17 Déc 23 à 11 h 46

        Salut Olyonn@is,

        Nous n'allons pas nous sauver, nous allons réaliser une remontée incroyable !

      4. Ledromois
        Ledromois - dim 17 Déc 23 à 11 h 48

        Pour les 300 millions, j'espère que c'est du second degré

      5. Avatar
        thal0995 - dim 17 Déc 23 à 11 h 50

        @Ledromois ah mais je ne voulais pas t'attaquer ou t'accuser de quoique ce soit avec Diomandé t'inquiète 🙂 J'ai bien compris que tu essayais de comprendre la démarche de Grosso et je penses qu'on a à peu près les mêmes conclusions 🙂

        Pour DCC, il peut avoir sa place pour moi. En tout cas, dans l'équipe actuelle pour jouer le maintien et/ou le milieu de tableau. Par contre oui, si c'est pour jouer la qualif en CE (l'année prochaine du coup), il ne sera sûrement là que pour la rotation (si il y a option d'achat obligatoire, j'avouerais que je ne m'en souviens plus) car il faudra clairement plus en terme de niveau.

        Alors oui il va falloir recruter qualitativement (et donc cher, même si 300M ça m'étonnerais) pour retrouver la CE l'année prochaine @Olyonn@is, je suis d'accord, mais remboursons une majorité des dettes avant sinon on va se retrouver avec un énième épisode DNCG ...

      6. Avatar
        Olyonn@is - dim 17 Déc 23 à 11 h 51

        Salut Toitoi.
        Ok pour une remontée.🙌

      7. Ledromois
        Ledromois - dim 17 Déc 23 à 11 h 57

        J'ai préféré préciser 😉

        Avec ce qu'il montre, oui il pourrait être dans la rotation mais le problème est son salaire. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-ol-officialise-caleta-car-et-dribble-la-dncg/1411632

        Il va rester après son prêt

      8. Avatar
        Olyonn@is - dim 17 Déc 23 à 11 h 57

        @Le dromois.
        300 millions ça peut être du second degrés mais pas forcément regarde Marseille avait dépensé 250 millions pour réavoir une équipe potable,et c'était il y a presque 10 ans...Bien sûr je sais que Textor n'ira pas plus haut que 50...
        Mais si il pense accrocher un jour l'Europe avec des moyens aussi dérisoires à l'échelle du foot pro,lui et Eagles se fourrent le bec dans le sol.

      9. Roro Blouch
        Roro Blouch - dim 17 Déc 23 à 12 h 00

        Pour retrouver la LDC l'année prochaine, il faudra revoir tout l'effectif, complètement changer les joueurs et ENFIN avoir une stratégie sportive -- Friio le marseillais, on compte sur toi ! En particulier, il faudra choisir un entraîneur correspondant au projet sportif choisi par la direction, donc il faudra arrêter de cibler des italiens, des allemands, des espagnols qui ont des manières de jouer radicalement différentes, chacun adapté à la culture foot de son pays. Il faudra cibler un profil d'entraîneur cohérent avec la stratégie et ensuite énumérer les candidats (et non lister les candidats et choisir à la tête du client).

        Sans cette grande clarificafion stratégique, on se retrouvera encore à commencer la saison avec un entraîneur qui prone le jeu de possession pour finir par défendre bas et contrer.

      10. Ledromois
        Ledromois - dim 17 Déc 23 à 12 h 10

        Tout dépend de ce que tu veux. Si c'est se qualifier en conférence ligue avec moins de 300 m ça doit être possible. Si c'est pour l'Europa League et viser un quart c'est sur qu'il faudra plus d'argent.

        Partons sur le système actuel et on peut regarder les joueurs :
        Lopes + d'après les rumeurs Perri

        Mata/Kumbedi O'brien/Sarr Adryelson (pareil rumeur)/ DCC Recrue/Lovren Taglia/ Recrue /Laaziri
        Caqueret/Recrue Recrue/Tolisso

        Nuamah/recrue Recrue/Cherki
        Lacazette/ Recrue

        Soit 9 joueurs à recruter (en comptant Perri et Adryelson dans les 9). L'estimation est compliquée mais ce que je voulais montrer c'est que tout n'est pas à jeter. Clairement 50 millions ce n'est pas suffisant mais avec moins de 300 on peut faire un truc sympa.
        Avant d'aller voir les banques, un bon dégraissage permettrait de dégager des liquidités 😉

        EDIT : j'ai mis Cherki mais il peut-être vendu, je ne suis pas fermé à cette idée 🙂

      11. Avatar
        Olyonn@is - dim 17 Déc 23 à 12 h 47

        @Le Dromois.
        Ok avec ton commentaire.👍

  3. Altheos
    Altheos - dim 17 Déc 23 à 11 h 12

    Mata n'a peut-être pas le tranchant de kumbedi au niveau offensif, mais défensivement il est autrement performant.
    Et en ce moment c'est ça qu'il faut prioriser.
    Et puis Kumbedi comment encore beaucoup trop de fautes inutiles, il doit résolument épurer son jeu de cet aspect-là.

    1. Ledromois
      Ledromois - dim 17 Déc 23 à 11 h 17

      Ah oui clairement au niveau défensif c'est le jour et la nuit mais pour le rôle de piston les demandes sont un peu différentes. Mata n'était pas au mieux ces dernières semaines non plus.

      Pour Kumbedi c'est sur que c'est un gros axe de progression pour lui. Il est à la limite des fois du rouge par accumulation de fautes

  4. Avatar
    Bamaki - dim 17 Déc 23 à 11 h 30

    Le côté « je donne tout sans réfléchir » plaisait visiblement à Grosso donc le côté réfléchit et technique de DCC ne lui convenait pas. C’est aussi la raison pour laquelle il préférait Baldé à nos attaquants actuels.

    1. Avatar
      thal0995 - dim 17 Déc 23 à 11 h 42

      @Bamaki oui de ce côté c'était assez incompréhensible.
      On ne peut nier que Diomandé et Baldé se donnaient toujours à fond (pour le meilleur comme pour le pire, souvent pour le pire d'ailleurs) et montraient une bonne volonté dont beaucoup pourraient s'inspirer. Mais leurs limitations nous ont clairement coûté très chers sur certains matchs c'est dommage

  5. Juni38
    Juninho 38 - dim 17 Déc 23 à 11 h 41

    les deux victoires en clean sheet coïncident aux deux matchs ou caleta car ( et tolisso ) a rejoué , ce n'est pas anodin comme dirait l'autre .
    il était rentré seulement en fin de match à marseille pour remplacer lovren rincé , après un match ou la défense avait une fois encore pris l'eau complètement ( et idem a lens , quelques minutes en fin de match pour remplacer lovren )

    incompréhension totale de s'être passé de lui aussi longtemps , même sage a commencé sans lui a lens puis l'om .
    le summum fut atteint début novembre avec ce match face à metz ou il joue en 352 mais avec un trio catastrophique en dc : mata diomandé o'brien , mata et diomandé étant perdu dans ce systeme a trois et ne trouvant pas leur marques , avec beaucoup d'erreurs de placements ( à noter mata a été très bon défensivement a monaco , à son poste de prédilection ) et un choix massif de jeunes : kumbedi en piston , alvero et diawara au milieu , baldé devant ...
    un match ou la cata fut évitée de justesse avec cette égalisation a l'arrach d'alvero à 6' de la fin du match ...

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - dim 17 Déc 23 à 11 h 54

      Tolisso a perdu physiquement par rapport à sa grande période mais sa qualité de passe reste indispensable au milieu. Peut-être que Grosso n'aurait pas vécu les derniers matchs terribles qui ont précédé son éviction si Tolisso avait été là. Et peut-être aussi que Sage n'aurait pas connu les deux succès consécutifs sans Tolisso.

      1. Juni38
        Juninho 38 - dim 17 Déc 23 à 12 h 02

        oui c'est exactement ce que je me suis dit , il est certain que l'équipe aurait moins souffert si tolisso avait été la pour grosso , et aurait plus été en difficulté ( on l'a d'ailleurs vu en seconde a monaco , ou tolisso était cuit et ils se sont mis à subir et regarder jouer les monégasques ) si sage n'avait pas eu tolisso a disposition ....

        déja en début de saison avec blanc , on avait vu un ol très différent selon le fait que tolisso joue ou pas ....

      2. Roro Blouch
        Roro Blouch - dim 17 Déc 23 à 12 h 10

        C'est pour ça qu'il faut mettre un stop tout de suite. Bon, je n'ai pas vu le match contee Monaco, je me suis contenté d'extraits, par contre j'ai lu les commentaires et j'ai vu la plupart des autres matchs de l'OL depuis le début de saison : que personne ne fasse le lien entre Tolisso et les deux victoires m'apparaît étrange.

        Attention, je reconnais sans problème que Sage a réussi à remobiliser le groupe là où Blanc et Grosso s'y était cassé les dents, par contre j'attends de voir, si il reste, comment il va gérer les aléas car l'effectif est toujours aussi faible et en particulier le milieu qui dépend largement d'un joueur convalescent depuis le début de la saison.

      3. Juni38
        Juninho 38 - dim 17 Déc 23 à 12 h 24

        si si ça a été dit par certains , et j'ai tout de suite vu l'apport décisif de tolisso contre toulouse , mais il se trouve que ce joueur est fragile et on est donc dans un équilibre précaire , les jeunes au milieu doivent être des joueurs d'appoint mais pas titulaires ( y compris cherki ! )

      4. Roro Blouch
        Roro Blouch - dim 17 Déc 23 à 12 h 26

        Dac, pas de souvenir de l'avoir lu mais on ne peut pas lire tous les com du site non plus. 100% d'accord en tout cas

  6. Avatar
    Olyonn@is - dim 17 Déc 23 à 11 h 41

    Grosso entre parenthèses c'est vraiment----CENSURE---
    Pierre Sage qui n'est pas entraîneur d'équipes première fait mieux que lui.----CENSURE----

    1. Toitoi
      Toitoi - dim 17 Déc 23 à 11 h 45

      Olyonn@is 😥

      1. Avatar
        Olyonn@is - dim 17 Déc 23 à 12 h 10

        😆Ben quoi Toitoi?😅

        Chacun à le droit de s'exprimer,j'y vais un peu fort mais c'est pour ça que j'aime venir commenter.
        Allez pour atténuer on va dire que Fabio n'est pas venu avec une situation favorable,il n'y pouvait pas grand chose et puis il a pris cher à l'oeil donc je retire ce que j'ai dit.😔😆

      2. Toitoi
        Toitoi - dim 17 Déc 23 à 12 h 12

        Pas de problème avec ça, mais tu rends mon émoticône triste.

    2. Avatar
      thal0995 - dim 17 Déc 23 à 11 h 46

      @Olyonn@is De là à dire que c'est une buse faut pas abuser non plus ... Fait ce qu'il a fait avec Frosinone et tu pourras le traiter de buse après.
      Non clairement Grosso est bon entraineur mais il aurait dû arriver dès cet été pour avoir le temps de mettre en place ce qu'il voulait en préparation estivale. Il n'est clairement pas fait pour des missions sauvetage en cours de saison.

      Et surtout, on ne peut pas non plus nier que Sage bénéficie clairement du travail physique intense réalisé sous Grosso pour remettre les joueurs en forme après Blanc

      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - dim 17 Déc 23 à 11 h 52

        Grosso voulait jouer tactique avec des joueurs dont la culture foot est la baston et le combat, il a donc échoué de la même manière que Blanc et Bosz ont échoué.

        Soit l'OL doit choisir un entraîneur adapté à son effectif, soit il doit changer l'effectif pour l'adapter à l'entraîneur, quoi qu'il en soit ces dernières années ont acté le rejet de la greffe : on ne change pas une culture foot comme ça, en claquant des doigts, juste parce qu'on fait venir un mage chauve ou un beau gosse italien.

      2. Avatar
        Olyonn@is - dim 17 Déc 23 à 12 h 06

        @Thall.
        Ben il a gagné 1 match à 10 contre 11 et a perdu 7 fois je crois.
        Désolé mais Fabio à Lyon c'était pas ça...
        😔

    3. Juni38
      Juninho 38 - dim 17 Déc 23 à 11 h 47

      buse , corniaud ...
      les raccourcis sont un peu fort
      je met un jaune à mr o@l , attention au rouge la prochaine fois ! lol

      1. Avatar
        Olyonn@is - dim 17 Déc 23 à 12 h 16

        @Juni38.
        Regarde plus haut je me suis auto censuré.😉

      2. Juni38
        Juninho 38 - dim 17 Déc 23 à 12 h 21

        ahah bien !
        le jaune est donc annulé par la commission de discipline , lol

      3. Avatar
        Olyonn@is - dim 17 Déc 23 à 12 h 23

        🙌🙂Merci🙌

    4. Roro Blouch
      Roro Blouch - dim 17 Déc 23 à 11 h 49

      Trop d'accord, Grosso est honteux. D'ailleurs Blanc avant lui qui a été viré comme un lépreux était tout aussi mauvais. En fait, la série des mauvais entraîneurs commence avec Bosz, le hollandais fou qui est allé détruire le PSV après son massacre à l'OL.

      Non, le seul vrai grand entraîneur, le seul génie du foot à être venu à L'OL ces dernières années, c'est Rudi Garcia : un homme bon, honnête, intègre en plus d'un communiquant hableur et gouailleur en conférence de presse.

      Rudi Garcia est libre, faisons-le vite revenir !

      1. Avatar
        Olyonn@is - dim 17 Déc 23 à 12 h 19

        Rudi!Rudi!🤓

  7. Juni38
    Juninho 38 - dim 17 Déc 23 à 11 h 57

    en trois matchs , sage le sage a trouvé son onze type , et le dispositif qui fonctionne le mieux , ça c'est à mettre à son crédit , grosso avait buté et n'y étais pas parvenu , essayant tout sans grand succès .
    va t-il remettre les mêmes face à nantes , il n'y a pas de raison qu'il change , bien que ça ne soit pas Byzance du point de vue animation offensive , là il y a quelque chose à revoir et peaufiner car on ne peut pas avoir la chance à chaque match de gagner comme ils l'ont fait à monaco ( sauvetages de lopes , ratés des attaquants adverse et réussite max en contre avec 1 but sur deux actions cadrées )

    textor se retrouve emmerdé , ces deux victoires posent pb à son envie de tout changer avec 6 titulaires nouveaux , il va surement remettre de l'eau dans son vin , et ne pas tout chambouler maintenant qu'une certaine assise est trouvée , il faut de la continuité et de la stabilité

    1. Avatar
      Fab2506 - dim 17 Déc 23 à 12 h 03

      Nantes ne présente pas les mêmes garanties défensives que Monaco et n'a pas non plus de garantie offensive par rapport à l'ASM.
      Malgré le classement je pense que Toulouse a une meilleure équipe que Nantes.
      Et surtout Nantes aura 48h de repos en moins et la fatigue du déplacement en plus.

      1. Juni38
        Juninho 38 - dim 17 Déc 23 à 12 h 06

        normalement ils devraient gagner plutot facilement contre nantes s'ils gardent ce même état d'esprit.
        ce qui est ennuyeux , c'est le milieu de terrain , qui dépend beaucoup de la présence de tolisso . si celui ci se reblesse on est mal , les remplaçants ne sont pas au niveau , à moins que maintland niles se révèle ....

    2. Roro Blouch
      Roro Blouch - dim 17 Déc 23 à 12 h 04

      Une défaite "encourageante" contre Lens avec les cagades habituelles de notre défense, une branlée contre Marseille, une victoire sur trois coups de pied arrêtés contre Toulouse et un bracage contre Monaco. On est quand même loin de l'assise et de la stabilité.

      Si Tolisso se blesse à nouveau, lui qui est particulièrement fragile, on fait quoi ?

      1. Juni38
        Juninho 38 - dim 17 Déc 23 à 12 h 08

        c'est le souci et la remarque que je fais plus haut.
        il n'est pas normal de dépendre autant d'un seul joueur , qui plus est n'est pas au top physiquement et peut se reblesser à tout moment ( m'étonnerait qu'il joue tous les matchs retours ) , sans avoir de solutions du même niveau derrière
        il faut absolument recruter un 6 , voir un 10 pour remplacer cherki qui est trop insuffisant dans son jeu

      2. Avatar
        Fab2506 - dim 17 Déc 23 à 12 h 09

        On voit que tu suis le club toi. Lol
        "La défaite encourageante" terme que personne n'a employé même pas l'entraîneur c'était contre Lens.
        Et 2 cleanshit de suite avec 2 victoires consécutives ce qui ne s'est pas produit depuis presque 1 an oui c'est une forme de stabilité.

      3. Roro Blouch
        Roro Blouch - dim 17 Déc 23 à 12 h 13

        Bien vu, j'ai hésité au moment d'écrire et me suis trompé.

        Par contre, parler de stabilité en se basant sur deux matchs dans une série erratique de 4...

        Chacun jugera de la crédibilité de ton opinion à l'aune de ta tendance habituelle à l'invective.

      4. Avatar
        Fab2506 - dim 17 Déc 23 à 12 h 18

        Chacun jugera ta connaissance du club à l'aune de tes commentaires.
        Roro Blouch - dim 17 Déc 23 à 11 h 52
        Grosso voulait jouer tactique avec des joueurs dont la culture foot est la baston et le combat, il a donc échoué de la même manière que Blanc et Bosz ont échoué.
        Moi je pencherai pour un Stephanois aigri.
        La culture foot des joueurs de l'OL la baston et le combat.
        Intéressant comme analyse.

      5. Avatar
        XUO - dim 17 Déc 23 à 12 h 22

        " Chacun jugera de la crédibilité de ton opinion à l'aune de ta tendance habituelle à l'invective. "
        Comment peux-tu te laisser aller à un compliment aussi aigre, toi le gentil ronron ? Tu aurais pu simplement le qualifier d'enfariné, ce qui est incontournable.

      6. Roro Blouch
        Roro Blouch - dim 17 Déc 23 à 12 h 25

        Effet de rhétorique, j'ai caricaturé l'aspect physique pour insister sur l'écart entre physique et tactique. La rhétorique, tu connais ?

        Ou alors tu avais compris la rhétorique mais tu t'opposais à mon interprétation car le tiki taka proposé par l'OL t'as convaincu que notre jeu était flamboyant ?

      7. Ras Ruben
        Ras Ruben - dim 17 Déc 23 à 13 h 47

        Toujours étonnant les grandes discussions d'après match, par des personnes qui certe éclairées, n'ont de leur propre aveux pas vu le match !

      8. Avatar
        Mopi do Brasil - lun 18 Déc 23 à 13 h 12

        C'est pour cela qu'il est prioritaire de recruter au milieu.

  8. Juni38
    Juninho 38 - dim 17 Déc 23 à 14 h 16

    camping car est redevenu caleta car , tout juste au moment des illuminations de lyon , certains ont mis des cierges à fourvière , c'est peut être lacombe , allez savoir
    même qu'aulas a enterré la hache de guerre , c'est pour le bien du personnel du club , nous raconte t'il

  9. Avatar
    Mopi do Brasil - lun 18 Déc 23 à 13 h 13

    J'aurais aimé tester DCC en 6 quand on aura stabilisé l'équipe. Il a l'expérience d'avoir joué à ce poste à Marseille.

    1. Avatar
      Tigone - lun 18 Déc 23 à 13 h 32

      Je crois que notre milieu est déjà assez comme cela...
      Il faut des vrais bons milieux dans notre entrejeu.

    2. Avatar
      Provencal - lun 18 Déc 23 à 13 h 34

      Je n'ai pas de souvenir de DCC en 6 et donc de son niveau à ce poste mais je suis septique.
      Il doit être rassurant en tant que tour de contrôle et a une bonne relance (surtout dans le jeu long) mais sous pression il ne me semble pas vraiment à son aise.

      Je pense qu'il doit quand même reprendre du rythme avant de tenter un changement mais surtout j'espère qu'on recrutera un vrai spécialiste du poste.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut