Yusuf Sari, international turc, lors du match contre l'Allemagne
Yusuf Sari, international turc, lors du match contre l’Allemagne (Photo by Ronny Hartmann / AFP)

Mercato : le président de l'Adana Demirspor confirme l’intérêt de l’OL pour Yusuf Sari

L'OL, désireux de se renforcer durant l'hiver, dispose d'une enveloppe de 50 millions d'euros pour le mercato. Le président de l'Adana Demirspor, Murat Sancak, confirme que L’Olympique lyonnais s'intéresse de près à Yusuf Sari, l'attaquant turc de 25 ans. 

Yusuf Sari, un nom qui commence à résonner dans les couloirs du football européen, est désormais sur le radar de l'Olympique lyonnais. Né à Martigues, cet attaquant turc a fait ses premiers pas dans le monde professionnel avec l'Olympique de Marseille en 2017. Bien qu'il n'ait eu qu'une brève apparition en pro avec l'OM et un prêt à Clermont, Sari a relancé sa carrière en Turquie, d'abord avec Trabzonspor puis avec l'Adana Demirspor. Cette saison, Yusuf Sari a marqué 2 buts et délivré 7 passes décisives en 18 matches avec l'Adana Demirspor. Il a également récemment obtenu ses premières sélections en équipe nationale de Turquie, cumulant à ce jour 4 sélections et 1 but.

Le président de l'Adana Demirspor, Murat Sancak, a confirmé l'intérêt de plusieurs clubs européens, dont l'OL, pour Sari. Dans un entretien accordé à TRT Spor, Sancak a mentionné des offres sérieuses de clubs français, italiens et russes, soulignant le Zenit Saint-Pétersbourg comme un prétendant de poids. "Il y a des offres très sérieuses concernant Yusuf Sari, venant de Russie, de France et d'Italie. Il y a Rennes, il y a l’OL aussi. Si je trouve que cela en vaut la peine, je l’enverrai. S’il trouve que ça vaut le coup, s’il veut y aller aussi, ce serait une grosse erreur de le garder. Son moral se dégradera et ses performances baisseront", explique Murat Sancak. Il reste à déterminer si Yusuf Sari, avec une valeur estimée à 5 millions d'euros, représentera un investissement judicieux pour l'Olympique lyonnais. 

12 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - dim 17 Déc 23 à 9 h 35

    Bon c'est le jeu de la communication, si ça se trouve c'est complètement faux ou au moins en partie, ne serait-ce que pour faire monter les enchères.

    Mais à la rigueur, pourquoi pas. Il commence à avoir de l'expérience (25 ans) et a actuellement 2 buts et 7 passes décisives en 19 matchs (dont 6 de qualifs de CE) cette saison et 1 but et 1 passe décisive en 4 sélections (donc décisif 1 match sur 2 en club et sélection). Il ne sera donc pas hors de forme ou de rythme comme DCC ou Akouokou et connait déjà la France puisqu'il a fait sa formation à l'OM donc ce sera plus simple pour l'intégration.

    Ce ne sera certes pas le joueur du siècle mais pour viser le maintien/milieu de tableau, cela devrait être suffisant surtout en Joker pour remplacer Nuamah lors de la CAN ou être son pendant à gauche. Il pourrait aussi être le fameux suppléant correct de Lacazette pour la rotation ou le 2nd attaquant pour l'accompagner puisqu'il peut aussi jouer en pointe, à voir selon ses perfs car des ailiers en pointe ou des pointes en allier ça n'a jamais été une grosse réussite à l'OL.....

    https://www.transfermarkt.fr/yusuf-sari/leistungsdaten/spieler/517376

    De toute façon ne rêvons pas, dans notre situation sportive et financière, nous aurons difficilement mieux que des joueurs de milieu de tableau. Et encore, lui a une expérience européenne et internationale ce qui est déjà bien pour le moment.

    Mais bon côté à 5M, faudra clairement pas mettre beaucoup au dessus non plus, car bien que décisif avec son club turc, il ne faut pas non plus se leurrer : vu le prix ce ne sera pas non plus un cador. En terme de stats et de temps de jeu c'est déjà plus rassurant qu'un AMN ou Akouokou mais à 5M ça sent quand même légèrement le pari à la Mata même si il a beaucoup plus de chance d'être gagnant qu'avec Akouokou

  2. Toitoi
    Toitoi - dim 17 Déc 23 à 9 h 46

    Communication de club voulant vendre plus cher un joueur moyen.

    En France, initialement, c'est l'OM qui est intéressé pour faire revenir son ancien joueur, également Rennes et... Toulouse. Y a le Zenit aussi. Vous voyez la concurrence ? Aucun "gros" club.
    De toute façon, le niveau de ce joueur ne donne pas envie. En plus, je n'ai rien contre les nains, mais il fait 1m68. On n'avait pas dit qu'on arrêtait de prendre de petits gabarits ? Ah non, ça c'est moi.

    Hs : Alex, au média en ligne... français - contre toute attente pour ma part, mais c'est le cas après recherche - "Oh my goal" :

    "Quand est-ce que je prends la décision de retourner à Lyon ? Fin mars.

    D’autres possibilités ? J’ai l’Espagne, des clubs en Italie, j’ai un autre club français.

    Je prends cette décision parce que le club n’est pas bien et est un peu malade quand j’arrive. Que ça fait cinq ans que je suis loin de ma famille et mes amis au quotidien. Que je peux encore marquer l’histoire de l’OL. Retrouver l’amour des supporters de l’OL m’avaient manqué aussi.

    Les clubs en Espagne, je n’étais pas convaincu de leur stabilité et je n’avais pas encore envie de retourner dans un bourbier où ça change de directeur sportif, de coach etc. [note de votre serviteur : 😄]

    Donc au fond de moi, Lyon je vais y retourner et je me dis on ne sait jamais d’ici là est-ce qu’il n’y a pas un autre truc qui va arriver sur les trois derniers mois. Mais au fond de moi je savais que je rentrais à Lyon".

    Bref, il n'était pas contre revenir à Lyon sauf si un gros club lui avait fait une proposition dans les 3 mois avant la reprise.
    Il a refusé de dire pendant l'entrevue quel autre club français s'était intéressé à lui.

  3. Avatar
    PAT11grib - dim 17 Déc 23 à 10 h 18

    Intéressant pour Alex, il ne se doutais pas que c'était nous qui allions changer de coach/ds/président.
    Concernant le joueur turc (si ce n'est pas encore une rumeur à deux balles) j'en ai marre de recruter des gars très très moyen et le pire c'est qu'il y a pleins de gens qui sont contents uniquement parce que c'est nouveau (un peu comme à un gosse à qui on achète pleins de jouets). Je me souviens de commentaires élogieux quand Baldé signe chez nous (27 ans et 43 buts dans toute sa carrière ça fait rêver).
    Moi j'aimerais que l'on mette le pognon sur un coach (même si Pierre Sage fait le taf pour l'instant mais je ne pense pas que sa tactique plus que défensive marche très longtemps) car c'est prépondérant. Quand tu vois Lens avec un effectif moyen surperformé c'est que le coach est très fort. On doit se trouver notre Franck Haise.

  4. Avatar
    Olyonn@is - dim 17 Déc 23 à 11 h 35

    Ça y est c'est reparti pour les rumeurs de transferts!

    Cet été il y en a eu au moins 25, personne n'est venu.Ceux qui ont été recrutés n'ont pas eu d'articles préalables.😅🤣

  5. Avatar
    Cicinho2 - dim 17 Déc 23 à 11 h 49

    S’il y a 5 millions à mettre, je le ferais sur un prêt payant sur un attaquant qui veut se relancer sur 6 mois, genre Ekitiké ou Werner. Ça permettrait à Lacazette d’avoir un appui et de jouer plus en 9 et demi.
    Ensuite je vais chercher un meneur de jeu, là aussi un bon joueur en prêt, ou un joueur d’un championnat un peu moins fort qui serait intéressé par un transfert, comme Vanaken de Bruges en transfert. Aouar en prêt (non, ça c’est pour la blague), Giovanni Reyna qui joue moins au Borussia, ...

  6. Avatar
    Olyonn@is - dim 17 Déc 23 à 12 h 00

    Aouar la bonne blague.😆👏
    Tes idées sont plutôt bonnes.
    On sait que Perri et Adryelson vont venir ça va déjà bouffer les 3/4 de la cagnotte.
    Après si Cherki part on va devoir recruter un MO.
    Et puis on est toujours à la recherche d'un MDF.Akouokou c'est la lose totale.

  7. Avatar
    Philippeb - dim 17 Déc 23 à 13 h 38

    Un attaquant turc à 5 M€, ça fait pas un peu Cheyrou ?

  8. Avatar
    wills - dim 17 Déc 23 à 14 h 41

    Que devient notre centre de formation ? ne produit il plus de bons joueurs pour qu'on soit obligés d'aller chercher ailleurs.... Autant je comprends qu'on recrute des joueurs confirmés, autant je me dis que côté jeunes, on doit avoir des joueurs maison ... sauf si comme dit Textor, ils pensent qu'ils vont marquer un but en pro pour ensuite aller au Real ou a Manchester City...

    1. OL-91
      OL-91 - dim 17 Déc 23 à 16 h 18

      À moins de tomber sur une génération miracle, un centre de formation, en effet, fournit aléatoirement quelques bons joueurs, et pas toujours à un poste voulu. C'est une école qui place ses élèves selon leurs notes et un club ne peut pas se baser sur les résultats pour en vivre.

    2. Toitoi
      Toitoi - dim 17 Déc 23 à 16 h 19

      Le centre de formation redevient normal, c'est-à-dire moyen. Pour rappel, même si Aulas en avait fait l'une des quatre roues du véhicule OL pour faire des économies, le centre de formation est habituellement une roue de secours dans le coffre des clubs.

  9. OL-91
    OL-91 - dim 17 Déc 23 à 16 h 21

    Sari n'est pas l'attaquant joueur de tête qu'il nous faudrait pour profiter des corners et coups francs. Pour les passes décisives, il faut le rappeler, il faut être deux. Et nous n'avons pas beaucoup de joueurs qui se placent souvent au bout. Nos meilleures passes décisives sont faites à un poteau.

    1. Toitoi
      Toitoi - dim 17 Déc 23 à 16 h 26

      Même plus Ekambi.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut