Lens
Les joueurs de Lens (@RC Lens)

Lens signe une préparation solide avant de recevoir l’OL

Quatre victoires, deux nuls et une défaite : le RC Lens a affiché un visage globalement convaincant durant ses matchs amicaux.

Le RC Lens a bouclé sa série estivale de sept matchs avec un bilan encourageant. Les Sang et Or ont commencé par deux nuls, à chaque fois sur le score de 2-2, contre l’US Boulogne puis le Standard de Liège. La machine s’est ensuite mise en route avec un large succès 5-1 contre l’USL Dunkerque.

Dans la foulée, les Lensois ont battu Metz 2-1. En déplacement, Lens a signé une victoire solide 3-1 face à Wolverhampton. La seule fausse note est intervenue face à l’AS Roma, victorieuse 2-0. Les Lensois ont toutefois terminé leur préparation de fort belle manière en s’imposant 2-1 samedi contre le RB Leipzig, septième de Bundesliga la saison dernière.

C’est à Bollaert que l’OL entamera son exercice le 16 août, face à un adversaire en confiance. Sous la direction de Pierre Sage, les Nordistes ont montré une capacité à rivaliser avec de solides équipes européennes. Son attaque s’est illustrée à plusieurs reprises, notamment contre Dunkerque et Wolverhampton.

Mais certains détails défensifs restent à corriger, comme en témoignent les deux premiers nuls concédés, ou encore le revers face aux Romains. Rappelons aussi que l'ancien coach rhodanien a poussé un coup de gueule contre ses joueurs après ce revers.

Parmi les recrues à souligner, Lens misera sur un nouveau gardien, Robin Risser, ainsi que sur l'expérimenté Matthieu Udol. Sans oublier évidemment la principale attraction de l'été du côté lensois, Florian Thauvin. À voir si l'ailier sera suffisamment affuté pour intégrer le 11 dès samedi.

Pour l'Olympique lyonnais, ce sera en tout cas un énorme test. Après une présaison globalement réussie, le voilà face à un défi de taille. Presque idéal pour inaugurer cet exercice 2025-2026.

17 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - lun 11 Août 25 à 11 h 59

    Pas de bol de commencer à Bollaert face à une équipe lensoise fin prête et qui va être très très difficile à jouer , sous la houlette du mage Sage .
    Je m'attends à une défaite 1-2 ou un nul 1-1 à l'arrache .
    Il ne faudra pas commencer à raler , critiquer , et tout jeter .

    Signaler
  2. Ledromois
    Ledromois - lun 11 Août 25 à 12 h 01

    Je le sens pas ce match, j'ai l'impression qu'on va se faire rouler dessus, j'espère me tromper. Ils ont joué des bons adversaires en prépa et ils ont gagné.

    Signaler
  3. Juni38
    Juni38 - lun 11 Août 25 à 12 h 07

    Moi aussi j'ai peur de ce match .
    Nos jeunes vont découvrir la vraie intensité d'un match de L1 avec un adversaire du top 6 , et je crains qu'ils soient encore trop tendre pour un tel choc .

    Signaler
    1. Avatar
      ITSGONE - lun 11 Août 25 à 12 h 45

      Ils ont quand même perdus Medina, Frankowski, El Aynaoui.. Ca tourne encore bien, à la vue des matchs de prépa, mais comme nous, ils démarrent une nouvelle saison avec quelques incertitudes.

      On a une DC qui est déjà bien rodée avec Mata Niakhaté.

      Moi je vois plutôt un match équilibré , sur le papier.

      Signaler
  4. Avatar
    toffe31 - lun 11 Août 25 à 12 h 22

    pas forcément le meilleur endroit où débuter la saison, mais bon quoiqu'il arrive il ne faut surtout pas oublier d'où ont vient et que nous devons soutenir cette équipe très jeune en totale reconstruction...

    on sait tous (du moins la majorité) que nous n'avons pas forcément une équipe taillée pour jouer les premier rôles, sauf bien sur, sur un mal entendu...

    le but pour les saisons à venir va être de faire aussi bien que la saison passée, ce qui en soit sera une belle performance vu l'état du club et de l'effectif totalement renouvelé avec un max de jeunesse. (celles et ceux qui militaient pour voir jouer des jeunes vont être servi)

    moi perso je suis super heureux de voir l'OL poursuivre en ligue 1 quitte à devoir ronger mon frein pendant deux trois saisons, le temps de remettre le club dans le vert à tous les niveaux.

    si on arrive à accrocher une coupe d'europe cet année, vu qu'on a diminuer la qualité de l"effectif et la masse salariale, ce sera déjà une bonne chose. et sur un mal entendu le staff en place arrive à créer un vrai collectif qui peut créer la surprise...

    allez l'OL.

    Signaler
  5. Avatar
    MIMI38 - lun 11 Août 25 à 12 h 51

    Niveau statistique , il me semble que l 'on a pas gagné la bas depuis qu ils sont remontés en 2020, au mieux 1 ou 2 nuls. Je signerai personnellement pour un tel résultat .Nos 3 1ers déplacements nous amènent a Lens , Rennes et Lille jusqu'à fin Septembre, avec la réception au milieu des sardines. Pas simple

    Signaler
    1. Ledromois
      Ledromois - lun 11 Août 25 à 12 h 58

      J'ai encore le traumatisme du premier match face à Rennes de l'année dernière ou il y a 2 ans.

      Signaler
      1. Avatar
        leroilyon - lun 11 Août 25 à 13 h 02

        L'an dernier..

      2. Toitoi
        Toitoi - lun 11 Août 25 à 14 h 03

        J'y étais, et je n'ai pas aimé ça.

  6. cavegone
    cavegone - lun 11 Août 25 à 12 h 57

    Il n’y aurait aucune honte de s’incliner dans ce stade bouillant, mais je reste assez confiant quand même.
    George est en forme, et on a pas mal d’atouts.

    Signaler
  7. Monark pour Zolkowski à l’OL !
    Monark pour Zolkowski à l’OL ! - lun 11 Août 25 à 13 h 03

    Comme toi Cavé , plutôt confiant. Cet OL ,revenu d’outre tombe, et animé d’une motivation revancharde,je le sens bien perso. Je joue la gagne sur ce coup.💪🔴🔵

    Signaler
  8. Dede ex-Passion 69
    Dede ex-Passion 69 - lun 11 Août 25 à 13 h 06

    HS,
    Communiqué de l'OL à propos de notre participation à l'Europa Ligue.
    Même s'il y avait heureusement peu de suspens .....

    https://www.ol.fr/fr/actualites/le-tas-confirme-la-participation-de-l-olympique-lyonnais-a-l-europa-league-2025-26

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - lun 11 Août 25 à 13 h 08

      Merci DDP, c'est un nuage noir en moins dans le ciel de Décines, on prend !

      Signaler
  9. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - lun 11 Août 25 à 13 h 41

    Faudra leur mettre la pression d’entrée de jeu et ne pas les laisser développer leur jeu.

    Signaler
    1. Avatar
      BadGone91 - lun 11 Août 25 à 14 h 05

      C'est ce qui va être le plus important selon moi. Je pense qu'a défaut d'avoir de la justesse technique, si on peut mettre un gros pressing et une grosse intensité, on peut bien s'en sortir.

      Signaler
  10. Avatar
    tiamo06 - mar 12 Août 25 à 9 h 01

    Perso, notre 11 n'a rien a envier à celui de Lens, bien au contraire, nous avons des individualité au dessus, je pense qu'un Mikau, Fofana, Tolisso, voir Tagliafico, pour ne citée qu'eux, Sage les prends avec grand plaisir.
    Par contre c'est leur jeu collectif qui va

    Signaler
  11. Avatar
    tiamo06 - mar 12 Août 25 à 9 h 27

    Individuellement notre 11 n'a rien a envier à celui de Lens, bien au contraire, nous avons encore des individualités bien au dessus, je pense qu'un Mikau, Fofana, Tolisso, voir Tagliafico, pour ne citer qu'eux, Sage les intègre dans son 11 avec grand plaisir, surtout qu'ils ont perdu pas mal de titulaires de la saison dernière.
    Par contre, leur collectif risque de nous mettre sous pression et en difficulté, j'ai regardé un peu la redif de leur match vs Leipzig, ils exercent un gros pressing et se projettent vite vers l'avant avec un jeu très vertical, alors que nous on prône plus la possession et je crains qu'on se fasse transpercer à chaque perte de balle au milieu, un peu comme contre le Bayern ou Getafe, faudra renforcer ce secteur de jeu sinon ça s'annoncera chaud.

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut