Ellie Carpenter lors d’OL – Juventus (Photo by Marco BERTORELLO / AFP)

OL : Ellie Carpenter "travaille dur pour revenir sur le terrain" au plus vite

Alors qu’elle vient de prolonger son contrat jusqu’en juin 2026, Ellie Carpenter, actuellement blessée, espère "aider l’équipe à gagner encore plus de titres la saison prochaine".

Devenue une pièce centrale du projet de Sonia Bompastor avec l’OL, Ellie Carpenter se remet doucement sur pied après sa grave blessure contractée en finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone. Une longue absence, rupture du ligament croisé oblige, qui n’a pas empêché la latérale droit australienne de prolonger l’aventure avec l’Olympique lyonnais mardi. "Je suis très contente de prolonger mon contrat à Lyon. J’aime beaucoup la ville et le club. Je remercie les supporteurs pour tout, j’ai hâte de continuer avec vous", a déclaré dans un bluffant français la joueuse de 22 ans débarquée dans le Rhône il y a seulement deux ans.


"J'espère reprendre la course sur le terrain d'ici le mois d'août"

Passé les remerciements aux supporteurs, l’internationale australienne a repris son anglais natal pour détailler ses ambitions pour l’avenir. "Je travaille dur pour revenir sur le terrain. J’espère aider l’équipe à gagner encore plus de titres la saison prochaine. Et puis je souhaite continuer à me développer personnellement en tant que joueuse, a expliqué la Lyonnaise au média de l’Olympique lyonnais avant de raconter brièvement son travail quotidien pour revenir avec les Fenottes : "J’ai fait six semaines de rééducation à Lyon, et maintenant je vais partir six semaines en Australie avant de revenir ici fin août. J’espère reprendre la course sur le terrain d’ici le mois d’août. J’espère que tout va bien se passer."  Prévu pour la fin de l'année civile, son retour pourrait-il se faire un peu plus tôt que prévu ? À en croire sa détermination, c'est possible.

2 commentaires
  1. dede74 - jeu 30 Juin 22 à 8 h 46

    Ne pas être trop pressée de rejouer, ce serait risqué de trop forcer la nature, la guérison totale avant tout ! gagner 15 jours 3 semaines, c'est prendre un risque mais, les médecins connaissent leur métier et sauront la guider !

  2. Le Bon - jeu 30 Juin 22 à 11 h 51

    Euh... français bluffant ?
    Il n'y aurait pas un texte qu'elle lit, ce qui expliquerait la prononciation de "surprise" et de "aventure".
    https://twitter.com/hashtag/Carpenter2026?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut