Titouan Thomas (©PHOTOPQR/LE PROGRES/Photo Stephane GUIOCHON)

OL - Mercato : Titouan Thomas rejoint Estoril

A la recherche de temps de jeu après avoir fait ses classes en National 2, Titouan Thomas quitte l’OL. Le milieu de terrain s’est engagé avec le club portugais d’Estoril.

Signer un contrat professionnel avec l’OL ne veut pas forcément dire avoir touché le but ultime, à savoir faire partie du groupe pro et jouer en Ligue 1. De nombreux jeunes ont connu cette désillusion de ne pas avoir passé cette dernière étape dans la formation à l’OL dont dernièrement Malcolm Barcola ou Titouan Thomas. Si le gardien lyonnais était en fin de contrat et devrait rejoindre la Bosnie, le milieu de terrain était encore lié avec l’OL.


30% à la revente pour l'OL


Seulement, la situation actuelle ne lui convenait pas à 22 ans. Après avoir passé avoir signé un premier contrat pro en 2018, Thomas était depuis trois ans avec la National 2 (24 matchs la saison dernière) et avait cette impression de stagner. Dans cette démarche de développement, une porte de sortie était donc recherchée et a été trouvée. Comme annoncé ces derniers jours, Titouan Thomas débarque du côté du Portugal avec un contrat signé avec Estoril, pensionnaire de première division et 9e la saison dernière. L’OL annonce également avoir insérer "un intéressement de 30% sur le montant d’un futur transfert" du joueur.

10 commentaires
  1. Darn - jeu 30 Juin 22 à 8 h 38

    Le bel intéressement dont on ne verra jamais la couleur.
    Espérons en tout cas qu'il n'y aille pas en voiture...

  2. OLVictory - jeu 30 Juin 22 à 11 h 58

    Une des plus belles villes du monde, il va se régaler !

    1. MomoLisboa - jeu 30 Juin 22 à 14 h 47

      Je vais l'accueillir à Lisbonne à bras ouvert ! Par contre j'espère qu'il ne vient pas en voiture 😉

    2. le_yogi - jeu 30 Juin 22 à 15 h 53

      Ça c'est la spéciale OLV, dès qu'on parle d'un club espagnol ou portugais, il a les yeux qui brillent en nous évoquant les charmes du cru ^^

      1. OLVictory - jeu 30 Juin 22 à 15 h 59

        Pas seulement, il y a aussi Rome récemment 😆
        Et ce ne sont pas les seules qui font rêver, mais c'est plus rare de trouver des Lyonnais qui signent à Prague, Pékin, New York, Venise et même Florence !

  3. Bioman - jeu 30 Juin 22 à 13 h 13

    Du monde! , ah ouais quand même !

    1. OLVictory - jeu 30 Juin 22 à 13 h 16

      Tu ne trouves pas ?

  4. Bioman - jeu 30 Juin 22 à 13 h 37

    Je n'y suis allé qu'une fois, il y a fort longtemps, en train depuis Lisbonne...Mais j'avoue ne pas m'en souvenir précisément, après qui serais-je pour la qualifier d'une des plus belles villes du monde, c'est comme tout la beauté d'un lieu est très subjectif!

    1. OLVictory - jeu 30 Juin 22 à 13 h 51

      Je parlais de Lisbonne^^
      Un peu comme si un joueur signe à Décines et qu'on parle d'une des plus belles villes du monde 😆

      1. Bioman - jeu 30 Juin 22 à 15 h 40

        Lisbonne était très sympa, même si 10 fois par jour on essayait de me vendre un peu de cigarette rigolotte... J'avais logé dans l'Alfama vraiment sympa!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut