Léo Dubois en Ligue Europa (Photo by MIGUEL RIOPA / AFP)

Mercato : l'OL trop gourmand pour Léo Dubois ?

Devenu remplaçant à Lyon, Léo Dubois pourrait avoir des envies d’ailleurs pour relancer sa carrière. Un scénario possible si l’OL est prêt à faire des efforts financiers selon un proche du dossier contacté par Le Progrès.

Si sur le flanc gauche de la défense lyonnaise il va falloir vite réagir après l’échec Malacia, de nombreuses questions subsistent encore de l’autre côté du rectangle vert. Au poste de latéral droit, que faire de Léo Dubois ? Arrivé à l’OL en 2018, nommé capitaine en août dernier, il a depuis perdu sa place de titulaire au gré des blessures et de l’éclosion du jeune Malo Gusto. Au point qu’à 27 ans, et à deux ans de la fin de son contrat, l’international français, qui a d’ailleurs aussi perdu sa place dans le groupe de Didier Deschamps, pourrait bien avoir envie de changer d’air.


Sa valeur est estimée à 10 millions d'euros


Et d’après une source proche du dossier contactée par Le Progrès, "c’est Lyon qui détient la clé, car aucun club ne mettra 10 millions sur la table. Il faudra accepter une offre plus basse, ou un prêt, permettant au joueur de se relancer, tout en allégeant la masse salariale de l’effectif", peut-on lire dans les colonnes du quotidien régional. Sur le site spécialisé Transfermarket.fr, sa valeur est estimée à 10 millions d’euros. Est-ce trop, au vu de la saison de celui qui était arrivé libre à l’OL en 2018 ?  Visiblement, trois options pourraient, à l'heure actuelle, rythmer l’été de Léo Dubois : partir pour mieux revenir, être bradé et quitter définitivement le club, ou rester et se battre pour regagner sa place auprès de Peter Bosz.

18 commentaires
  1. Gnafron - mer 29 Juin 22 à 13 h 17

    Pas un dossier prioritaire : s'il reste il fera une bonne doublure. S'il part on peut le remplacer par un jeune du centre de formation, ou un jeune venant d'ailleurs. S'il ne fallait pas freiner la progression de Malo Gusto, j'aimerais beaucoup Centonze, qui a l'avantage de connaitre la L1, être jeune et peu cher car club relégué

    1. Quand je pense a Ferland - mer 29 Juin 22 à 13 h 37

      Très bonne idée Centonze.

      1. Lyon1950 - mer 29 Juin 22 à 13 h 38

        En plus, à onze cents, ce n'est pas cher.

      2. Le_Lyonniste - mer 29 Juin 22 à 16 h 22

        Centonze est un bon joueur mais qui ne colle pas au style Bosz, donc il ne viendra jamais.

    2. Darn - mer 29 Juin 22 à 14 h 03

      C'est clair qu'il ne faut pas se précipiter parce qu'il faudra le remplacer.

    3. Olyonn@is - mer 29 Juin 22 à 17 h 55

      Je ne suis pas sûr que la volonté de Léo Dubois sera d'être doublure.

  2. BruceFeuillette - mer 29 Juin 22 à 13 h 40

    Il faut qu'il prenne les agents de Malacia, ça va passer crème.

  3. Dufduf - mer 29 Juin 22 à 14 h 23

    Dubois peut jouer à gauche ...

    1. Darn - mer 29 Juin 22 à 14 h 29

      Certains te diront surtout que Dubois est gauche quand il joue.

      1. Gnafron - mer 29 Juin 22 à 14 h 36

        Oui qu'il est loin d'être adroit à gauche (à droite aussi d'ailleurs)

      2. poussin - jeu 30 Juin 22 à 6 h 30

        Ah bon c'est un gars de droite !!!!!

    2. OLVictory - mer 29 Juin 22 à 14 h 43

      Dubois, Henrique, ça se vaut.
      Henrique a plus de hauts et de bas, mais avec davantage de temps de jeu, il pourrait améliorer sa constance

      1. Le_Lyonniste - mer 29 Juin 22 à 16 h 23

        C'est dur de comparer des joueurs de styles différents.

  4. Olyonn@is - mer 29 Juin 22 à 18 h 00

    Dubois le mal aimé.Tête de turc 2022,après Cornet 2021 et Marcelo 2020.

  5. OL1jourOLtoujours - mer 29 Juin 22 à 18 h 40

    Dubois pas si mauvais que ça mais aujourd'hui il y a Gusto devant lui donc soit il se contente d'un poste de doublure soit il doit partir...pourquoi pas en prêt

  6. Mym’b - mer 29 Juin 22 à 21 h 33

    Dubois, international français, jeune capitaine nantais puis lyonnais, a plus de valeur que Malacia, pour moi.
    Je ne dis pas qu'il est meilleur (je ne connais pas Malacia), mais je suis content qu'on ne se soit pas fait pigeonner pour Malacia comme ManU, ces gros pigeons qui perdent 100Millions à chaque Mercato!
    Eux, il peuvent se permettre de faire nimp, pas nous

    1. Trevelyan - jeu 30 Juin 22 à 0 h 49

      Haha ce qu'il faut pas lire sur ce site... Ben si t'es content de garder Dubois c'est cool. Visiblement l'exigence du haut niveau est également morte chez certains supporters Lyonnais. Content d'être passé à côté d'un joueur jouissant d'une bonne réputation en Europe pour 15 millions d'euros. C'est sûr que c'est mieux de les investir sur un Faivre ou un Konan tout boiteux.

    2. poussin - jeu 30 Juin 22 à 6 h 38

      comment vous voulez terminer sur le podium sans renforcer l'équipe et en repartant avec les mêmes joueurs ? C'est la 10 eme place et le maintein qu'on vise ? On plébiscite beaucoup gusto et lukeba mais si ils passent à côté de leur saison , on fait quoi ???? toujours personne à gauche avec henrique, et dans l'axe pour combler le départ de denayer , on compte s'appuyer sur Boateng ou da silva les fantomes qui ont fait que du médiocre depuis 1 an . trop d'ambition et de blabla à OL mais pas beaucoup de qualité sur le terrain !!! Il faut vendre les joueurs qu'on veut vendre depuis des années et repartir sur de bonnes bases (dubois,dembele,aouar). Si on ne donne pas à Bosz ce qu'il demande faudra pas venir se plaindre à la fin. il faut améliorer l'effectif maintenant, il y a urgence !!! Allooooooooooo ????

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut