OL : le docteur Emmanuel Orhant a démissionné

En poste depuis 2008, le médecin de l’Olympique lyonnais a donné sa démission en décembre. En attendant son remplaçant, il devrait rester jusqu'à la fin de son préavis, mi-mars.

Après huit années de bons et loyaux services, Emmanuel Orhant s'apprête à plier bagage selon Le Parisien / Aujourd'hui en France. Direction la FFF pour celui qui comme Anthony Lopes, avait été la victime de jets de pétards, début décembre à Metz. C’est lors de ce même mois qu’il aurait remis sa démission à la direction l’OL.

Pas encore de remplaçant

Emmanuel Orhant a souvent été décrié ces dernières saisons et pointé du doigt lorsque le vestiaire lyonnais faisait l’objet de blessures à répétition. L’OL s'activerait pour trouver un remplaçant à son médecin en poste depuis 2008. Une chose est sûre, dans la période charnière qui s'annonce, où les matches s’enchaînent et les organismes commencent à s’essouffler, les joueurs lyonnais auront bien besoin d'un médecin. Pour l'heure Emmanuel Orhant devrait rester jusqu'à la fin de son préavis, mi-mars.

13 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - mer 4 Jan 17 à 13 h 52

    Une bonne occasion pour remettre en question la prévention des blessures.

  2. Avatar
    rastaman - mer 4 Jan 17 à 14 h 43

    bonne continuation à lui , en fait il doit pas trop aimer les pétards et faire la fête , remarque avec l'ol il a pas eu souvent l(occasion de la faire la fête.....cela dit bonne chance à lui pour sa prochaine vie...

  3. Avatar
    sonny69dinallo - mer 4 Jan 17 à 15 h 27

    L'occasion de remettre la cellule performance et prévention en ordre pour répondre aux exigences du haut niveau... reste à trouver celui qui a du pousser vers la sortie ce Doc, l'italien de l'été dernier !

  4. OL48
    OL48 - mer 4 Jan 17 à 16 h 08

    Le docteur s'en va parce que Aulas a dit que le club était en bonne santé

  5. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mer 4 Jan 17 à 18 h 35

    Et quand duverne etait la on disait que c'etait de sa faute

  6. Avatar
    Gones2wano - mer 4 Jan 17 à 20 h 27

    Cette année il ya presque aucune blessure du moins pas plus que dans les autre club

    1. Avatar
      godefroy - ven 6 Jan 17 à 0 h 17

      un effet Pintus?

  7. Avatar
    ol-91 - mer 4 Jan 17 à 20 h 40

    Le meilleur moyen d'éviter les blessures est de placer les joueurs en tribune.

  8. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - jeu 5 Jan 17 à 5 h 20

    Et encore.......une chute dans les escaliers ca arrive vite

  9. Avatar
    Ahtmos - ven 6 Jan 17 à 6 h 26

    Il serait temps que les medecins se rendent compte que l'alimentation est la prinipale cause de blessure. L´alimentation vegan ou vegetalienne est la plus adapté pour un sportif et pour l´humain en général. Le mythe des bienfaits de la viande et des produits laitiers s´effondre petit a petit. Les gens se rendent comptent que les proteines vegetales sont beaucoup plus saines. Exemple 100 grammes d´amandes apportent autant de proteines que 100 grammes de boeuf. L´apport en fer magnesium et phophore et nettement plus fort pour les amandes biensur. C´est pas pour rien que messi est végétarien. Tout comme carl lewis etait vegan. Renseignez vous et vous verrez que c´est véridique tout ca. L´équipe qui se met a une alimentation vegan, depuis le centre de formation ca serait plus efficace encore, dominera le championnat a moyen terme. J´annonnce que dans les années a venir l´alemagne va s´y mettre, et si le bayern met ca en place...
    L´allemagne a une longueur d´avance sur l´ alimentation aussi.

    Bref je vous conseille de vous renseignez, pour votre propre santé également, ca change tout.

    1. Avatar
      fandelol - ven 6 Jan 17 à 11 h 10

      Tu devrais créer une secte toi mdr

  10. OLVictory
    OLVictory - ven 6 Jan 17 à 8 h 08

    Carl Lewis était dopé, il serait bien qu'on ne prononce plus son nom surtout pour le montrer en exemple. On aura tout lu ici...

  11. Avatar
    XUO - ven 6 Jan 17 à 12 h 10

    La mère de Karl Lewis était vegan ou plutôt vener. Elle avait, à plusieurs reprises, sermonné son fils: " Arrête de pisser sur les tomates, on dirait des courges..." C'est ce qui se disait au Canada.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut