OL - Espoirs : Aouar et Caqueret dans la liste pour l'Euro

Deux jours après la liste de Didier Deschamps pour l'Euro 2021 des A, Sylvain Ripoll a dévoilé, ce jeudi, la sienne pour l'Euro Espoirs. Deux Lyonnais sont convoqués.

Comme l'équipe de France A qui doit disputer l'Euro cet été, les Espoirs doivent conclure le leur à partir de la fin du mois de mai (31 mai - 6 juin). A cette occasion, Sylvain Ripoll, le sélectionneur de l'équipe de France U21 a fait appel à deux Gones, à savoir Houssem Aouar et Maxence Caqueret. A noter également la présence des anciens Lyonnais Amine Gouiri, désormais à Nice et Pierre Kalulu (AC Milan),  dans cette liste.

Les Pays-Bas au programme

Après s'être extirpés à la deuxième place d'un groupe où figurait le Danemark (1er), la Russie et l'Islande, les Bleuets devront affronter les Pays-Bas en quart de finale, le 31 mai prochain à Budapest pour une place dans le dernier carré d'une compétition que la France n'a plus remportée depuis 1988.

 

8 commentaires
  1. Tigone - jeu 20 Mai 21 à 15 h 39

    Pas de Bard...
    Cherki aurait pu y aller.

  2. Moimoi - jeu 20 Mai 21 à 15 h 39

    Cette rétrogradation au rang d'espoir d'Houssem... Mais c'est évidemment méritée.

    1. poussin - jeu 20 Mai 21 à 18 h 55

      il ne suffit pas d'être beau gosse pour jouer en EDF . La concurrence est rude et quand on passe une saison tel un fantôme c'est peu étonnant de se retrouver avec les espoirs. Après il est encore jeune , les choses peuvent évoluer dans le bon sens si son corps et son mental lui permette.

  3. dede74 - jeu 20 Mai 21 à 15 h 47

    J'avais cru aussi que Bard et Cherki, seraient retenus.

  4. guilOLforever - jeu 20 Mai 21 à 16 h 24

    CHERKI et BARD ont très peu de matches de ligue 1 au compteur. Donc....
    Et Bard n'a pas montré grand chose récemment.

  5. Lyonnais19 - jeu 20 Mai 21 à 23 h 28

    La liste complète :
    Gardien :
    Meslier (Leeds)
    Bertaud (MHSC)
    Lafont (Nantes)

    Défenseurs :
    Badiashile (Asm)
    Dagba (PSG)
    Fofana (Leicester)
    Kalulu (Milan AC)
    Konate / Upamecano (Leipzig)
    Maouassa / Truffert (SRFC)

    Milieux :
    Aouar / Caqueret (OL)
    Camavinga (SRFC)
    Faivre (SB29)
    Fofana / Tchouameni (Asm)
    Soumare (LOSC)

    Attaquants :
    Diaby (Leverkusen)
    Edouard (Celtic)
    Gouiri (OGC Nice)
    Ikone (LOSC)
    Kolo Muani (FC Nantes)

    Equipe d'un niveau assez monstrueux quand même, c'est la qu'on voit que le réservoir français est immense !
    La plupart des équipes qui se présentent à l'euro n'ont pas des joueurs de ce niveau (Ecosse, Suisse, Pays de galle, Finlande, République tchèque etc etc...)

    Du coup si on regarde les arg c'est les 2 rennais qui sont bien supérieurs a Bard pas de soucis là dessus, il n'y a pas sa place et j'ai toujours des doutes sur son niveau.
    Cherki je commençais a avoir des doutes mais il monte en puissance ces derniers temps, il a du se mettre au boulot, il a encore énormément de progrès a faire mais on sent qu'il est lancé, toutefois il n'est bon que depuis 1 mois ou 2 pas suffisant pour participer à l'euro espoir selon moi. Pour la la concurrence (si on le considère comme 10 ou ailier) : Aouar, Faivre, Diaby, Gouiri et Ikone. Donc bon c'est pas un scandale, 2 internationaux A. Un autre qui est énorme en Allemagne depuis 2 ans, qui joue la ligue des champions etc et 2 joueurs qui font une grosse saison en ligue 1, y a pas photo.

    1. le_yogi - ven 21 Mai 21 à 0 h 45

      Merci ! A chaque fois on dirait que ça coûte au rédacteur de juste faire un copier-coller de la liste, comme s'il était interdit de s'intéresser à quoi que ce soit qui dépasse d'un iota du cadre lyonno-lyonnais... Bouba Kamara le marseillais, pas appelé d'ailleurs. C'est dire le vivier !
      Equipe très forte sur le papier, mais qui se traduit pas vraiment sur le terrain. Un trop grosse machinerie pour Ripoll ? Vu le potentiel, tout autre résultat qu'une victoire serait quand même une contre-performance.

  6. Lyonnais19 - jeu 20 Mai 21 à 23 h 29

    HS mais Racciopi serait une des pistes de l'OM pour le poste de gardien a Marseille...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut