(Photo by MIGUEL RIOPA / AFP)

OL - Euro 2021 : le Portugal d'Anthony Lopes opposé à la Hongrie

A l'occasion de son entrée en lice dans l'Euro 2021, le Portugal sera opposé à la Hongrie, ce mardi à Budapest (18h), dans le groupe F, où figurent également la France et l'Allemagne.

Champion d'Europe en titre, les Portugais débutent la défense de leur trophée, ce mardi, à l'occasion de leur premier match de l'Euro 2021 face à la Hongrie à Budapest (18h).  Le Portugal devra faire attention à une équipe hongroise invaincue depuis 11 matches (7 victoires et 4 nuls) et qui l'avait tenue en échec lors de l'Euro 2016 en phase de groupes à Lyon (3-3). Les deux équipes auront la chance d'évoluer dans un stade plein (50 000 "locaux" plus 18 000 étrangers) puisque la Puskas Arena est la seule enceinte de cet Euro à ne pas limiter le nombre de spectateurs.


Anthony Lopes, doublure de Rui Patricio


Après l'Euro 2016 et la Coupe du monde 2018, Anthony Lopes  (13 sélections) va donc participer à sa troisième grande compétition de suite sous le maillot portugais. Néanmoins, le portier de l'OL sera la doublure de Rui Patricio. Agé de trente ans, le gardien lyonnais attend toujours sa première titularisation dans un tournoi international, lui qui était resté sur le banc en 2016 et 2018. Vainqueur du championnat d'Europe des nations en 2016, le Portugal retrouvera la France le 23 juin, à Budapest. Avant cela, les Lusitaniens défieront l'Allemagne (19 juin), à Munich.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut