Damaris Egurrola et Daniëlle van de Donk avec les Pays-Bas contre le Portugal (Photo by Oli SCARFF / AFP).

OL - Euro 2022 : Egurrola et van de Donk décisives avec les Pays-Bas

Les Lyonnaises se sont illustrées mercredi avec les Pays-Bas. Pour leur 2e match dans l'Euro, les Néerlandaises ont pu compter sur les buts d'Egurrola et de van de Donk pour battre le Portugal (3-2).

Les Pays-Bas se devaient de l'emporter mercredi contre Portugal. Après le match nul inaugural contre la Suède (1-1), les Néerlandaises étaient sous pression au moment d'aborder la partie, avec en amont le succès des Suédoises contre Suisse un peu plus tôt dans la journée (2-1). Pourtant globalement en maîtrise, les coéquipières des Lyonnaises Damaris Egurrola et Daniëlle van de Donk (titulaires toutes les deux) ont douté jusqu'au bout face aux Portugaises.

Menant très rapidement 2 à 0 (16e) grâce aux réalisations d'Egurrola et de Stefanie van der Gragt sur corner, les tenantes du titre ont baissé le pavillon pendant quelques minutes, ce qui a permis à leur adversaire de faire leur retard. Avec l'intenable Jéssica Silva (ex-OL), les Lusitaniennes ont remonté leur handicap de deux buts par l'intermédiaire de Carole Costa (38e sur penalty) et Diana Silva (47e).


Le superbe but de van de Donk


Mais les Bataves ont de suite remis le bleu de chauffe et la délivrance est finalement venue de van de Donk d'une superbe frappe en lucarne de 25 mètres (62e). Une victoire méritée au vu de la domination des Pays-Bas, qui ont tout de même joué à se faire peur.

Avec ces trois points, les Pays-Bas prennent la tête du groupe C, devant la Suède (4 unités). Bien parties pour rejoindre les quarts de finale, les Néerlandaises devront assurer et terminer le travail dimanche contre la Suisse lors du dernier rendez-vous de la phase de poules (18h).

2 commentaires
  1. Poupette38 - jeu 14 Juil 22 à 9 h 35

    Super les filles pour la confiance

    Signaler
  2. OL-91 - jeu 14 Juil 22 à 14 h 57

    Les Portugaises n'ont pas eu de réussite mais n'ont pas démérité.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut