Florent Da Silva avec l’équipe de France U19 @FFF

OL - Euro U19 : Florent Da Silva sonne la révolte des Bleus contre l'Italie

Les Bleus ont validé la première place du groupe A en s’imposant contre l’Italie (4-1). Intenable, Florent Da Silva a particulièrement brillé.

Carton plein pour l’équipe de France en phase de groupes de l’Euro U19 en Slovaquie. Après avoir écrasé le pays hôte (0-5) puis dominé la Roumanie (2-1), Florent Da Silva et ses coéquipiers ont renversé l’Italie (4-1) ce vendredi en début de soirée. Titulaire, le milieu de terrain lyonnais a pris les choses en main quand ses coéquipiers étaient menés par des Italiens bien mieux entrés dans la rencontre (0-1, 16e). D’un boulet de canon à l’entrée de la surface, le natif de Vaulx-en-Velin a réduit la marque (1-1, 24e), avant de décaler le Rennais Loum Tchaouna pour donner l’avantage aux Français (2-1, 37e).


Suivre les traces d'Alexandre Lacazette


Grâce au jeune portier de Monaco, Yann Liénard, les Bleus ont pu prendre le large (4-1) sans encaisser aucun but supplémentaire dans ce duel franco-italien. Déjà qualifiés pour les demi-finales de la compétition, Da Silva et la France finissent invaincus, avec neuf points en trois matches, dans le groupe A. En demi-finale, mardi, les joueurs de Landry Chauvin devraient éviter la route de l’Angleterre, bien partie pour terminer première de l'autre groupe dont l'issue sera connue ce samedi.

Irrésistible, Florent Da Silva, qui a été remplacé à un quart d’heure du terme de la rencontre, a encore potentiellement deux matches pour montrer l’étendue de son talent. Et de peut-être suivre les traces d’un certain Alexandre Lacazette, vainqueur de l’Euro U19 aux côtés d’Antoine Griezmann en 2010.

6 commentaires
  1. Cicinho - sam 25 Juin 22 à 8 h 58

    Pour ceux qui ne l'ont pas vue, superbe frappe!

  2. Darn - sam 25 Juin 22 à 11 h 04

    Quel but ! Pourtant le gardien fait le bon geste mais c'est imparable !

  3. kakkolak - sam 25 Juin 22 à 11 h 47

    On a beaucoup de bons jeunes offensifs... Ca va être compliqué de tous les faire grandir...

  4. vav - sam 25 Juin 22 à 12 h 08

    Tout juste 19ans, il n’était peut-être pas celui que l’on attendait le plus, mais Il a l’air de progresser très sérieusement, c’est prometteur, pourvu que ça dure.

    Ça présage son intégration dans la rotation, surtout si Aouar et/ou Paqueta partent

  5. Poupette38 - sam 25 Juin 22 à 12 h 13

    Belle passe décisive aussi, il a une bonne vision du jeu, comme Maxence .
    Par contre, je ne le vois jamais, ou rarement sourire, même après son but, sérieux 😮

  6. Gone un jour gone toujours - sam 25 Juin 22 à 12 h 30

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut